• Chers AMIS , Bonjour !

    2019 s'en est allé ,sans que j'ai eu le courage d'écrire quoi que soit  et ainsi vous donner de mes nouvelles .

    Sachez cependant que je ne vous ai pas oublié  ,ni les bons moments que nous avons partagés pendant de nombreuses années  ,ainsi que les soutiens que vous m'avez apportés pendant des périodes éprouvantes de ma vie . 

    Je vous en remercie et vous adresse mes meilleurs voeux pour 2020.

    Qu'elle vous apporte ainsi qu'à vos proches : Bonheurs ,joies , paix ,sérénité ,et surtout une excellente santé qui puisse vous permettre de voir la réalisation de tous vos projets !

    Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne première journée de Janvier .

    A bientôt peut être !

    Pour ceux et celles qui ont une page fb  ,j'y suis aussi sous le pseudo de Elvy Baudry 

     

     

     

     

     

    Meilleurs Voeux

     


    21 commentaires
  • Chers AMIS 

    Bonne et heureuse Année 20118

     

     

     

     Dans quelques heures ,le train 2017 va entrer en gare du terminus !

    Que  le 2018 qui va lui succéder , vous emmène avec lui pour 365 jours de Bonheur ,et surtout de bonne santé  qui est votre plus grande RICHESSE . Au fil de son voyage ,sur des rails pas trop tortueux, qu'il charge dans ses wagons ,de la joie ,de la Paix , de la sérénité , du travail pour ceux qui sont en recherche , et qu'au passage il vous fasse faire de belles rencontres  enrichissantes ( ce qui a été le cas pour moi cette année )et valorisantes .

    VIVEZ chaque instant de votre vie ,autant que faire se peu , au jour le jour sans peur et sans crainte ,car la peur n'empêche pas le danger .

    Que cette nuit de réveillon soit pour vous la plus belle et festive possible malgré les aléas de la météo pas très clémente pour ce dernier jour  .

    Je vous dis à l'an prochain et vous remercie de votre fidèle amitié ,même si je ne suis plus très assidue sur les blogs , un autre "vaisseau " m'accaparant un peu plus .

    MEILLEURS VOEUX aussi à tous ceux qui vous sont chers .

    ELVY

     


    13 commentaires
  • A tous !

    Mes chers AMIS  , je vous souhaite un très bon réveillon ,un beau jour de NOËL  , avec pour menu ; le calme ,la sérénité ,et beaucoup de chaleur et d'amour .

    AMITIES .

    ELVY

    Joyeux NOËL


    10 commentaires
  •  

     

    JOUR J- 2

     En cette fin Avril la  végétation printanière de 2017 est un peu plus en avance que celle de 2016 .

    L'an passé par la fenêtre de ma chambre ,j'avais pendant presque deux semaines pu assister à l'éclosion des fleurs des premiers lilas , de celles de la Corête du Japon , des arbres de judée ,des tulipes .J'avais pu admirer la pousse des premières hampes des glycines violet et blanc ,ainsi que  celles des feuilles des arbres dans les jardinets des alentours . Le soir à la tombée de la nuit j'avais même droit à la sérénade d'un merle ,avant de m'endormir . Et  aux premiers rayons matinaux du soleil ,j'assistais au ballet de monsieur moineau qui construisait son nid dans l'interstice d'un lampadaire . Je pouvais voir aussi les clochers de Saint-Hilaire et de Saint André .

     Seras- la même chose cette fois -ci ? 

     Réponse ,demain 17 h  ,va -t'on m'attribuer la même place que l'année dernière ? . Car c'est demain mardi que j'entre dans le même service de l'établissement hospitalier qui m'avait accueillie pour m'extraire la s..... qui squattait ma tuyauterie ( et là je souris en pensant à la pub  qui vante à la télé l'efficacité d'un déboucheur célèbre D... et du monstrueux de petit gnôme qui refuse de s'évacuer )

    JOUR J- 2

     A la veille de partir , dans quel état d'esprit suis-je ?

    A vrai dire ,à l'heure où j'écris je ne peux pas dire que la motivation et l'enthousiasme soient au rendez-vous . J'éprouve plus d'angoisse que l'année dernière ,où mon désir de voir cet intrus chassé hors de moi était tellement vif  que j'aurai été prête à franchir n'importe quel obstacle et endurer pas mal de souffrances .

    Ces souffrances au cours de ce parcours de 365 jours ,elles ont été quotidiennes , j'ai toujours gardé un moral d'acier , mais voilà une nouvelle épreuve se présente et je sens que j'y vais à reculons . J'ai peur ,de l'anesthésie  car j'ai en mémoire la longue aiguille que m'a montré le praticien lors de ma dernière visite ,et qu'il est probable qu'il m'enfonce dans le rachis lombaire .Je crains surtout  les risques et les suite de cette intervention ( paralysie ,maux de tête etc ...)  

     Bref !!  ce soir  j'ai les chocottes  ,je balise ,   pour preuve je n'ai pas fait de liste de ce que je dois emporter et mon sac n'est toujours pas fait . Cependant , je sais qu'il me faut y aller ,que c'est la dernière ligne droite qui me fera retrouver mon autonomie .  Bien que je me sois habituée à ma prothèse et qu'elle fasse partie de ma vie , le fait de ne plus voir ce sac et de ne plus entendre autour de moi parler de  << Alors on t'a mis une poche >> m'incite à me donner un coup de pied où je pense et à aller de l'avant !

    Je garde de cette expérience quelques souvenirs cocasses ,comme par exemple ce jourtrès chaud de juillet où je suis allée faire les soldes  et qu'au sortir du magasin ,je suis passée par les toilettes et là ... paf j'ai eu un moment de solitude en franchissant la porte ,car allez savoir pourquoi , ma "poche " s'est ouverte  et que c'est le cas de le dire je me suis retrouvée sérieusement emm..... . Riez ,riez , !! comment je m'en suis sortie ? ZOM n'était pas très loin de la porte, alors discrètement je lui ai fait un psstttt, puis il est allé chercher une vendeuse ,qui gentiment m'a demandé ce qu'elle pouvait faire pour moi 

     << allez me chercher un caleçon ,svp >>  heureusement que c'était dans un magasin de vêtements !!!

     Et puis ,il y en a eu d'autres bien moins drôles! mais c'est la vie  que n'est -t'on pas prêt à accepter pour continuer à la vivre !

    JOUR J- 2

     

     

     Au risque de recevoir en retour un message blessant, du genre  de celui-ci ; que je n'avais rien à craindre puisque la mauvaise herbe ne mourrait pas et repoussait toujours , je ne ferai pas part de mes craintes et de mes angoisses aux personnes qui comptent ( et pour qui  je croyais compter ) pour moi , çà m'évitera de passer une nuit sans sommeil ,à me poser des questions.

     D'ailleurs après ce genre d'épreuve ,des questions on ne s'en pose plus on va à l'essentiel .

    Pour celles et ceux qui voudront des nouvelles  ,j'ai toujours le même N° de portable et  de fixe au cas où je ne serai pas joignable .Je prends aussi ma tablette pour essayer de vous suivre sur les réseaux sociaux.

     Bonne semaine à tous et  à bientôt j'espère .

     Amitiés à tous . ELVY

     

    JOUR J- 2

     çà , c'était ma réponse  à la personne qui m'a considéré comme telle .

     


    21 commentaires
  • Bonjour à tous !

    UN printemps ,un été sont passés ,

    Puis ,l'automne est arrivé 

    Me rendant presque ma liberté .

     Je suis actuellement branchée pour ma 12 ème cure de chimiothérapie .

    Comment l'on vit cette épreuve .... ?

     Je viens bientôt reprendre le fil de l'histoire ,là , où je l'ai laissée  et vous raconter

     ENFIN............... Presque libre !!

     .

    Vous m'avez manqué !!

     A bientôt


    51 commentaires
  •  De vous à moi ........on en parle ?

     

    Pendant ces deux mois , deux questions m'ont été souvent posées :

    -<< Comment t'en es tu aperçu , et dans quelle circonstance " celà *" a-t'il été diagnostiqué ?>>

    Alors je répondrai que :

    Je ne suis pas hypocondriaque , loin de là ,mais çà fait 68 ans que je pilote la machine et que je  commence à bien la connaître . Que si, dans les 30 premières années de ma vie ,je n'étais pas à l'écoute de mon corps , c'est lorsque les premiers pépins sont arrivés et que je me suis rendu compte, par la suite que j'avais eu des signes ,que j'ai commencé à m'y intéresser de plus près .

    Les viscères ,les "tripes " ont toujours été un point faible chez moi , car à chaque fois qu'une contrariété etc etc .... me tombent dessus ,c'est souvent sur elles que çà impacte , et ce depuis ma plus tendre enfance . Ne dit-on pas que le colon est le deuxième cerveau ?  je confirme .

    Donc , après y avoir laissé la vésicule , depuis 25 ans j'étais suivie par un très bon gastro - entérologue , que je consultais dès que mes problèmes ne devenaient plus gérables . Et c'est ainsi que j'ai été amenée à passer plusieurs introspéctions de la " tuyauterie " .

    Le délais entre deux coloscopies est fixé à 5 ans pour les gens considérés à " risques moyens " .La dernière remontant à janvier 2011 , c'est donc en janvier 2016 que j'ai pris Rv  en consultation pour fixer la date de la prochaine .C'est le 25 mars qui a été retenu, avec au préalable la visite chez celui qui va vous envoyer dans les bras de Morphée ,le temps de l'intervention  .

    Je ne vous cache pas que depuis la date  de mon premier coup de téléphone , jusqu'à celle de l'intervention , je suis passée par tous les stades ,surtout celui de la peur ( j'ai même appelé et envoyé des mails à mes plus vieux amis , leur faisant part de mes doutes )panique  .

    Pourquoi ? 

    Parce que depuis le dernier semestre de 2015 , j'avais remarqué du  changement à mes habitudes .Mon transit intestinal  s'était modifié , j'avais des maux de ventre inexpliqués que j'avais du mal à calmer avec les habituels médicaments . Puis les premiers filaments rougeâtres sont apparus  . Là , je me suis dit << c'est mauvais signe >> .

    .Et là de suite je me suis dressé le pire des tableaux ( avec l'objectif de relativiser ensuite , oh! combien j'ai eu raison ) .

    Le 25 mars au matin ,je suis donc entrée   à jeun à la clinique en ambulatoire  ,après avoir  fait un régime sans résidus pendant les trois jours précédents  et ingurgité  la veille d'abord 20 comprimés et 1 litre 25  d'eau et  sur le petit matin le reste de la potion soit 12 comprimés et 75 cl d'eau , sans oublier les deux douches à la Bétadine ( très bon produit pour les cheveux !!! lollll)

    Pardon de vous donner les détails ,mais encore trop peu de personnes savent à quoi ils s'attendent pour un examen de cette sorte . Rassurez - vous c'est plus " embêtant " que douloureux !

    Arrivée en chambre , là on vous équipe de l'uniforme obligatoire jetable ( la charlotte vous donne tout suite une autre vision de vous )de votre petit bracelet à code barre ,et puis quelques instants plus tard ,on vous donne à prendre ce petit comprimé ,amer ( beurk ) à laisser fondre sous langue ,qui pendant le trajet dans les couloirs et les étages qui vous conduisent au bloc ,va vous permettre de commencer à apercevoir quelques anges ou quelques éléphants roses .

    Moi ,c'est une armée de Schtroumpfs que j'ai  aperçu à destination . Et puis après le changement du lit à la table  quelques mots échangés, avec  le médecin et l'anesthésiste (qui n'arrivait pas à me perfuser à cause  que , je n'ai pas de veines , (  çà ! je confirme aussi ,au sens figuré ,mais il y sûrement pire ), dodo ,c'est le trou !!  . 

    Et , réveil 2 heures plus tard  ,dans le lit ,sous le regard bienveillant des  anges  bleus , et  l'annonce du résultat quelques 30 mn derrière .

     Et paf !!!!!!

    - << Madame , je vous ai enlevé un polype bénin , de 8 mm , par contre il y en a un autre placé à quelques centimètres de l'ampoule rectale ,que je n'ai pas pu extraire et qu'il me faut vous enlever chirurgicalement >>

     - << Docteur ,vous pensez qu'IL est malin ?>>

    - <<  çà , je ne peux vous le dire , vu la forme et la morphologie de la chose ,je ne pense pas qu' IL soit infiltrant , mais j'ai fait un prélèvement ,il me faut un scanner ,je descend vous prendre votre RV>>

     La suite .....au prochain épisode .

     

     De vous à moi ........on en parle ?

     


    32 commentaires
  • Non !!!! çà n'arrive pas qu'aux autres ....

     

     

     - <<   Oh !!Non pas moi , pourvu que çà ne m'arrive pas , que çà ne m'atteigne pas  .>>

     

    Qui parmi vous ,mes fidèles ou autres lecteurs de ce blog , peut se vanter de n'avoir pas eu un jour , ce réflexe ,cette pensée égoïste, lorsque ,lors d'une sortie quelle qu'elle soit ,vous rencontrez des connaissances que vous n'avez pas vues depuis longtemps  et que la conversation s'engage sur ce que deviennent , Pierre ,Paul , Jacques , dont on a plus de nouvelles depuis quelques mois  , voir des années .La plupart du temps on parle de pluie et de beau temps , mais obligatoirement lorsque l'on a plus 20 ans ,c'est tout naturellement que le sujet tourne autour de " T'as mal où , Bobo là "

    Alors il  n'est pas  rare ,non plus , que lors du dialogue , tout à coup l'un des protagonistes ,pose cette question :

    _ << Est - ce que tu souviens de X , as-tu des nouvelles récentes ? parce que si çà n'est pas le cas , je ne sais pas si tu es au courant, mais  il est gravement malade ,atteint par un CANCER à tel ou tel endroit >>

     Et c'est là que votre pensée  se met à raisonner de la manière énoncée précédemment !

    J'avoue ,j'ai eu moi même, de nombreuses fois cette attitude ,jusqu'au jour où ........

     Tout s'accélère ,se précipite et que l'on doit faire face à la réalité ..

     

    Non !!!! çà n'arrive pas qu'aux autres ....

    Je vous avais promis lors d'un précédent billet ,de venir vous raconter l'histoire dans laquelle je suis entrée malgré moi au début du printemps . Le temps est venu ,cet article est le prémice de ce qui suivra .A quel rythme ?  selon mon envie , ma forme et l'inspiration !

     A plus tard pour la suite ....

     Et merci encore à tous ceux qui sont là à m'encourager et à me soutenir au quotidien .

    Elvy 

     


    37 commentaires
  •  Quelques nouvelles .

     

     BONJOUR à tous et merci pour votre soutien moral !

     

     Celà va faire bientôt cinq semaines que j'ai subi une colestomie , suite à la découverte d'un polype  lors d'une coloscopie . Tout va aussi bien que possible , j'ai gardé le moral ( et il en faut pour la suite des évènements )car les résultats des analyses se révélant positives , il me faut subir  de la chimio préventive ,pour nettoyer ce qui reste !

    La pose du catéter est pour demain lundi et j'ai rv mercredi en oncologie  pour la mise au point de la thérapie !

    Il est probable que ce traitement ait des effets secondaires ,vous me verrez donc revenir ici ,en pointillé selon mon état .

    Lorsque celui- ci le permettra , je viendrai vous raconter mon aventure au jour le jour , non pas pour qu'on me plaigne ,ni qu'on fasse preuve de mansuétude à mon égard , mais simplement pour inciter tous ceux qui ont peur de se faire dépister ,d' avoir du courage , de la vigilance ,d'être à l'écoute d'eux mêmes ,et de ne pas se mettre la tête dans le sable ,comme le fait soit disant l'autruche !

    Comme vous l'a mentionné ANNIKA, je suis en convalescence dans une maison de repos à 45 mn de chez moi  .Mais comme une sortie par semaine est autorisée,c'est de mon domicile que j'écris ce billet !

    Je vous souhaite une bonne semaine !

    A Bientôt . ELVY

     

     

     Quelques nouvelles .

     

     

     

    PS ; merci à ceux qui ,de près ou de loin m'on témoigné de leur amitié ,soit par téléphone ,ou soit par message sur FB et le Blog 

     


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique