• ENFIN............... Presque libre !!

    Bonjour à tous !

    UN printemps ,un été sont passés ,

    Puis ,l'automne est arrivé 

    Me rendant presque ma liberté .

     Je suis actuellement branchée pour ma 12 ème cure de chimiothérapie .

    Comment l'on vit cette épreuve .... ?

     Je viens bientôt reprendre le fil de l'histoire ,là , où je l'ai laissée  et vous raconter

     ENFIN............... Presque libre !!

     .

    Vous m'avez manqué !!

     A bientôt

    « De vous à moi ....on en parle ..... ( suite 2 )BON NOËL ... »

  • Commentaires

    51
    Lundi 26 Décembre 2016 à 07:41

    Une très grosse pensée pour vous !

    Je vous souhaite de vous rétablir au plus vite.

     

    50
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:59

    Bonjour, une petite visite en passant pour t souhaiter un  bon rétablissement et un bon courage surtout en ces périodes de fêtes. Une grosse bise.

    49
    Samedi 17 Décembre 2016 à 09:43

    Merci pour ton passage chez moi et ton p'tit com. Je viens de lire tes péripéties médicales qui en effet n'ont rien de réjouissant... mais tu gardes le moral et c'est ce qui fait que tout va bien se passer et que tu seras bientôt débarrassée de tout ça.

    Bises et bon courage en attendant

    48
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 09:36

    Je fais un tour des blogs dont je suis sans nouvelles, bien que n'ayant pas une messagerie orange et je vois qu'il y a de nouveaux articles ! Grrrr

    Bon dimanche, sinistrosé ...
    Bisoux, très chère elvy

     
    Si tu as des problèmes avec les NL Ekla :
    Tu peux t'abonner à mon blog OB qui a des articles quotidiens et renvoie vers Ekla.
    http://chezdom.over-blog.com/

    47
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 00:08

    Bonjour Elvy. Il y a 2 ou jours, je me demandais justement comment il se faisait que tu te faisais rare....je comprends le tout maintenant. Bon retour. Tu te rapproches de la lueur. Fonce et tu va réussir. Bisous

    46
    marie des vignes
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:35

    Bonsoir Elvy, je sais maintenant  pourquoi tu avais disparu, ce n'est pas drôle mais le principal étant de s'en sortir, il faut du courage, tu en as, de l'optimisme, tu en as aussi, alors bientôt  ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, c'est que je te souhaite. Mon adresse mail est bien: mathieu.mth@wanadoo.fr bisous et bonne soirée  MTH

    45
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:21

    Un petit bonjour en passant par ici. Bonne fin de journée.yes

    44
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:15

    Bonjour Elvy

    Il faut se battre contre cette maladie mais ça doit être dur je n'en doute pas, bon courage gros bisous

    43
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:17

    Battante et optimiste, voilà deux belles qualités te concernant mon amie.

    Le tunnel s'éclaircit et la lumière s'agrandit pour enfin reprendre des forces pour les fêtes familiales qui arrivent.

    La chaleur des tiens qui t'entoure, te permettra également de traverser tes autres soucis avec ta maman.

    Mais tu sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut continuer à pagayer pour remonter le courant.

    Merci d'être mon amie.

    Je t'embrasse. 

    42
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:29

    Bon, je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de venir plus tôt, vu que j'avais le moral dans les pompes...et quelques soucis mais pas de santé Dieu merci, mais c'est à force de soucis merdique qu'on se déclenche des saloperies, bref...je suis tellement contente que se soit la finalité...et tu as eu raison de rejeter psychologiquement cette merde! Le moral étant 80% de la guérison. On devrait vivre égoïstement sans se soucier de personne, rien que pour se protéger! Mais nous les femmes c'est impossible à partir du moment où l'on devient mère...alors c'est pour le meilleur et pour le pire...pff...j'ai prié pour toi et je continue à te glisser dans mes prière, ça fait du bien! C'est bientôt la fin de l'année, et vite tu vas ouvrir une autre page...je t'embrasse et ne t'oublie pas malgré les nouvelles chiantes qui arrivent...pense à toi d'abord! Joëlle.

    41
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:57

    Bonjour , merci d'être passé me voir je peux ainsi venir commenter et te lire. Je te souhaite beaucoup de courage il en faut au travers de cette épreuve  que tu passes. Oui  tu as raison d'en parler car c'est encore une maladie trop tabou et pourtant c'est dans ces moments là que l'on aimeraient avoir du soutient et pas de l'éloignement. je ne comprends pas pourquoi les gens réagissent ainsi face à cette maladie.  Prends soin de toi et ne te fatigue pas trop, ces traitements  sont épuisants. BOn dimanche que je te souhaite ensoleillé.

    40
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:55

    et à nous aussi tu nous a manqué,

    prends bien soin de toi et très affectueuses bises

    nicole81 

    39
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:27

    Un grand bonjour matinal, me voilà donc revenu dans le climat européen. La transition se déroule gentiment en fin d'automne. L'automne je l'ai raté cette année mais mes yeux se sont réjouis d'autres paysages. La santé c'est comme le temps après la pluie le beau temps. Ton soleil va bientôt te rendre la sérénité que tu mérites. Dans l'attente d'autres partages je te souhaite un bon week-end.

    38
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:39

    Bonsoir Elvy

    C'est Alain qui est passé sur ton blog mais il ne laisse pas de commentaire , c'est moi qui me charge des commentaires .

    Je vois que tu as eu de gros problèmes de santé  mais que cela va mieux .
    Bon courage pour cette 12 ème  cure .

    Bises

    37
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:45

    Bonsoir Elvy !

    Contente de te voir par ici, comme on dit cheu nous "tu tiens le bon bout" yes ... Bon courage, tu en as encore besoin, prends soin de toi. Je te fais de gros bisous. happy A bientôt 

    36
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:56

    Bonjour Elvy
    un simple petit passage
    Temps pluvieux et humide encore aujourd’hui ,vraiment marre
    je te souhaite de passer une agréable fin de  journée
    bisous

    35
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:48

    Bonjour Elvy,

    Je t'adresse mes pensées les plus positives possibles.

    34
    anita
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:43

    tres heureuse de te retrouver,je pense que tu conviendras trés bien pour informer d'aures personnes de cette fichue maladie ,tu ne peux que les aider car certaines  n'osent pas parler du cancer ,je sais que c'est difficile ,mais  pour toi qui est passé par là,tu sauras mieux que personne mettre des mots sur cette maladie .

    Et aider les autres fait du bien a soi même .

    Prends soin de toi et profites !!!!!!

    33
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 16:06

    De coucher par écrit tous ces évènements sera plus que salutaire,  ce sera un bon guide pour d'autres personnes .

    bisous bisous

    32
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 00:21

    Coucou Elvy, merci de ton com me prévenant de ce nouvel article qui fait plaisir à tout le monde ! La blogosphère est heureuse de te lire et de savoir que tu vas enfin pouvoir aller de l'avant avec bonheur ! Je suis personnellement bien contente de te lire et de t'entendre au tél car, dans ta façon d'écrire comme dans ta façon de parler, l'on sent ta force de caractère qui te mène là où tu es aujourd'hui ! C'est tout juste si ce n'est pas toi qui nous booste !! lol ! Vivement donc que cette semaine passe et que ce w-end arrive pour que tu puisses enfin pousser un gros Ouf ! Tu sais que mon temps est bien accaparé par nos 3 têtes blondes, les biberons et les couches, mais je peux t'assurer que je pense bien à toi ! Bon courage pour ces qqs heures encore et GBizhous de nous deux !! À très vite !

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 11:58

         BONJOUR CLAIRE !! merci pour ton gentil com  et pour  votre soutien moral tout au long de cette difficile épreuve dont je vais sortir un peu plus grandie et avec une vision de la vie toute autre ! IL se peut dès que je vais avoir retrouvé mon entière autonomie , que je rejoigne une association , pour partager mon " expérience " de malade ! Il y a encore trop de tabou concernant cette maladie ,que l'on considère parfois comme une maladie honteuse et contagieuse ! Je me suis aperçue aussi  que face à la première cure de chimio on se sentait démuni ,par peur d'affronter l'inconnu ! C'est çà que je voudrai faire dédramatiser !

         Je sais combien 3 petits en si bas âges peuvent accaparer deux papis mamy en retraite .Mais faites attention  et protégez-vous  ,car au fil du temps la fatigue s'accumule et il est parfois difficile de remonter !! Mais bon ,je pense que vous êtes conscients de tout çà !! Je vous embrasse mes chers amis !! A bientôt ! BISOUS à vous deux et à vos têtes blondes !

         

         

    31
    Mardi 15 Novembre 2016 à 20:16

    Bon retour parmi nous! je suis ravie de savoir que le tunnel s'éclaircit..

    Gros bisous de Mireille du sablon

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 20:51

        Merci à toi MIREILLE , pour tes mots et ton soutien durant toute cette difficile période !! je suis heureuse de pouvoir vous retrouver tous et toutes ! Il a eu un avant ,il y aura un après different , une épreuve comme celle-ci  change forcement votre vie ! bisous . elvy

    30
    Mardi 15 Novembre 2016 à 18:20

    c'est un traitement de longue haleine, qui fait souffrir, mais le but est si fort qu'on trouve en soi l'énergie nécessaire à dépasser le tout ... et tu y arrives forte et courageuse ... je suis si fière de toi !

    amitié 

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 20:48

         MERCI à toi amie belge  qui m'a soutenue et me soutient  encore  dans mon combat ! je t'embrasse ! elvy

    29
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:32

    Bonjour elvy
    contente de te retrouver ,tu vas t'en sortir et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
    encore une journée pluvieuse et fraîche, à quand un peu de soleil?
    je te souhaite de passer une douce fin de journée
    gros bisous et courage

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 20:47

         merci janine !! ce sont des épreuves qui vous font grandir et qui vous font prendre conscience de la valeur de la vie !! bises . elvy

    28
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:21

    Je suis heureuse de te retrouver sur ton blog,  Elvy 

    et je te souhaite un bon courage, tout va bientôt se terminer.

    Je suis persuadée que tu vas t'en sortir grâce à ton optimisme.

    je t'embrasse affectueusement- Valériane.

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 20:46

         Merci Françoise pour ton gentil mot et ton soutien moral ,par ailleurs !!  vous êtes tous de supers amis ! bisous .elvy

    27
    Mardi 15 Novembre 2016 à 15:59

    Un petit passage pour te souhaiter beaucoup de courage .

    Bisous 

    Lucia

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 20:44

         merci lucia !! pour le courage , depuis le début ,je savais qu'il me fallait en avoir !

        BISES .ELVY

    26
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:18

    Bonjour Elvy,

    Heureux d'avoir de bonnes nouvelles, on attend ton retour avec impatience

    Beaucoup de courage, bises et à très bientôt

    Dany

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 15:01

         bonjour et merci pour ton com Dany  qui me fait chaud au coeur ! Avec les proches j'ai avancé ,en même temps qu'avec  vos soutiens à tous !!  Amitiés .ELVY

    25
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:10

    J'ai plaisir à te voir sur Facebook mais je tâtonne encore sur ce site ! J'aime mieux le système blog que je connais depuis 11 ans maintenant ! 

    Plein de bisous de Lydie

     

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 15:02

         BONJOUR Lydie !! merci pour ton petit mot ! FB  tu t'y habitueras à la longue !! moi j'aime les deux !!  bisous . elvy

    24
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:28

    Courage Elvy ... je pense fort à toi , tu le sais.

    Bisous.)

     

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:52

         bonjour raymonde !! oui je sais et je t'en remercie !! mais le beau temps reviendra pour faire une balade ensemble !!

         bisous 

         

    23
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:11

    Bonjour d’Angers …
    Bon courage et … content de te “revoir” en ligne …
    À bientôt ! ...

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

     clic !

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 15:03

         merci  pour ton gentil com Claude  et merci aussi pour ce petit montage . Amitiés. elvy

    22
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:06

    bon courage pour cette énième  cure

    bises amicales

    lyly

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 13:12

        bises à toi  lily et merci d'être là avec des mots qui font plaisir !!

         

    21
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:04

    Bonjour Elvy

    Il te faut beaucoup de courage mais on a pas le choix, j'attends avec impatience la suite mais ça doit être dur je pense

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 13:14

          Bonjour noisette !! le plus dur ce sont les effets secondaires qui impactent une semaine sur deux !! mais çà va n'être bientôt que des mauvais souvenirs !!

         

    20
    Chantalouette
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:53

    Coucou ma belle,

    Que du bonheur à la lecture de ton billet.

    Je n'osais t'appeler, craignant de te déranger, mais comme je pensais très fort à toi, tu as fini par te manifester...

    Qu'est ce que je suis contente que tu arrives au bout du tunnel ou la vie est sûrement plus rose.

    Je t'embrasse affectueusement ainsi que ton zom....

    Chantalouette

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 13:20

         coucou à toi  qui m'a accompagnée tout au long du chemin et m' a encouragée par tes mots et tes coups de fil qui m'on réconfortée dans mes moments difficiles et qui ont contribué à me faire garder espoir !! on ne se connaît pas en vrai , mais  nous sommes témoins toutes les deux que l'amitié virtuelle peut être forte et bonne à cultiver !! vive Jeanne  qui nous a fait nous rencontrer ici !! et  Paris n'est pas si loin du poitou !!attends quand j'aurai retrouvé toute mon autonomie et que tout çà sera derrière moi , je prends le train !! 

        BISOUS ma Chantal ,on sait  se reconnaître sans avoir besoin de se voir !

         

    19
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:46

    Bonjour, ma chère elvy

    Plein de courage et HLC.

    Gros bisoux et à bientôt.

    Je pense à toi très fort.

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 11:49

         bonjour dom !! comme tu dis !! mais le coeur lève aujourd'hui  à part le potage  rien ne passe !! bonne fin de semaine à toi et ton compagnon ! bisous 

    18
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:40

    Enfin te revoilà, ça fait plaisir de te voir sur ton blog. Si tu as besoin que je fasse un coup de neuf tu le dis. 

    Gros bisous à bientôt

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 11:47

         Un petit coup de ravalement est sans doute nécessaire ,mais tout en légèreté !! merci et gros bises ma soeur de coeur !

         

    17
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:29

     Merci zaza de ta fidélité et de ton soutien !! C'est une rude épreuve ,je commence à apercevoir la lueur au fond du tunnel !!  c'est " chaud " aujourd'hui et ce sera demain et après demain !! puis viendra le week-end où j'émergerai !! bisous .elvy

     

    16
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:08
    ZAZARAMBETTE

    Beaucoup de courage Elvy pour ce 12ème cure. De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :