•  " Ne regrette pas de vieillir , c'est un privilège refusé à beaucoup " . Jason Lapointe .

    " Ce n'est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes ".Felix LECLERC 

     

     Vieillir en beauté et en sagesse ..

     La semaine dernière , notre cousine a fêté ses 108 ans  en compagnie de sa nièce de 103 ans .

     

    Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son cœur,
    Sans remords, sans regret, sans regarder l’heure.
    Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur,
    Car à chaque âge se rattache un bonheur.

    Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son corps,
    Le garder sain en dedans, beau en dehors.
    Ne jamais abdiquer devant un effort.
    L’âge n’a rien à voir avec la mort.

    Vieillir en beauté, c’est donner un coup de pouce
    À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
    Qui ne croient plus que la vie peut être douce
    Et qu’il y a toujours quelqu’un à la rescousse.

    Vieillir en beauté, c’est vieillir positivement.
    Ne pas pleurer sur ses souvenirs d’antan.
    Être fier d’avoir les cheveux blancs,
    Car pour être heureux, on a encore le temps.

    Vieillir en beauté, c’est vieillir avec amour,
    Savoir donner sans rien attendre en retour,
    Car où que l’on soit, à l’aube du jour,
    Il y a quelqu’un à qui dire bonjour.

    Vieillir en beauté, c’est vieillir avec espoir,
    Être content de soi en se couchant le soir.
    Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
    Se dire qu’au fond, ce n’est qu’un au revoir!

    – Ghislaine Delisle

     Vieillir en beauté et en sagesse ..

      Si je regrette de vieillir ?

    Pas du tout ,c'est irréversible et je porte mon histoire imprimée sur mon visage  comme les fleuves et les ruisseaux sur une carte de géographie ! 

    Qui veut aller loin ménage sa monture , alors j'essaie de me maintenir en forme pour que celle-ci ne rouille pas trop .

    Et puis , lorsque je pense à la réflexion de ma petite -fille ,samedi ,lorsque je lui ai montré une de mes photos ,à l'âge de 30 ans ,celle-ci m'a dit :

    - << Eh!! bien Mamy ,je trouve que tu étais un  tout petit peu moche , tu es plus belle maintenant >>

    Ne dit-on pas que : " la vérité sort de la bouche des enfants " !!!!!!


    24 commentaires
  •  

     ensemble , et couchons -nous moins bête encore aujourd'hui .

    Je ne sais pas ,si vous avez remarqué ( si !!une  Framboise ) ,ce petit bonhomme ,qui gesticule depuis hier soir dans le doodle de Google .

     Enrichissons nos connaissances ...

     

    Vu ,la souplesse qu'il a pour  faire ses exercices ( ce n'était pas moi ce matin à la gym !!! lol) ),j'ai compris qu'il devait y avoir un rapport avec  la  pratique du Yoga .

    Comme d'hab , j'ai donc cliqué pour en savoir un  peu plus !

     Enrichissons nos connaissances ...

       Le moteur de recherche ,  rend hommage au père du Yoga de posture ,qui aurait eu 97 ans aujourd'hui .

    Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B. K. S. Iyengar (né le 14 décembre  1918 à BELLUR  en INDE et  mort  le 20 août 2014 à Pune en Inde), est un maître de pratique du yoga et plus particulièrement du Hatha yoga.. Son influence a largement dépassé le monde du yoga. Il a notamment inspiré le personnage de Dalhsim, de la saga Street Fighter.

    B.K.S. Iyengar vivait à Pune , dans le sud de l'Inde, où il a fondé son école, le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (R.I.M.Y.I.). Enfant chétif, maladif sans grande éducation, il fut élève de Sri Tirumalai Krishnamacharya durant deux ans ; celui-ci lui fit remarquer qu'il n'était pas fait pour cet art. De cette absence de reconnaissance de son maître, Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar devint son propre maître et son premier élève. Dans la tradition du Haṭha Yoga, B.K.S. Iyengar insistait particulièrement sur la pratique des Asanas  — les postures de yoga — et du Pranayama. — la respiration yogique.

    « Le corps est un temple et les postures sont des prières »

    Méconnu du grand public, le « pape » du yoga moderne, dont les postures sont pratiquées par des millions d'adeptes, est né en 1918 dans une famille très modeste du sud de l'INDE. Orphelin de père, le jeune garçon qui ne brille pas à l'école s'initie au yoga à l'âge de 14 ans. Formé durant quatre ans par son beau-frère qui fait preuve d'une extrême sévérité, il goûte pourtant au plaisir de la pratique de cette discipline. Il trouve sa voix et monte sa première école près de Bombay quatre ans plus tard. « Mon corps est devenu mon premier outil pour découvrir ce qu'était le yoga. C'est là qu'a commencé ce lent processus de perfectionnement que je poursuis encore aujourd'hui. Au fil du temps, le yoga m'a énormément apporté au plan physique, écrit-il, mais j'ai vu qu'il pouvait avoir autant de bienfaits pour mon esprit et pour mon cœur. »

    Réputée pour sa pratique stricte mais bienveillante, la méthode Iyengar repose sur la précision et l'alignement dans les postures afin d'entraîner l'esprit à s'impliquer dans l'action juste. Contrairement à son maître, Iyengar aime partager ses connaissances et voit rapidement un nombre croissant de disciples pratiquer les postures qu'il imagine et classe en fonction de leurs difficultés.

    Pour en savoir plus vous allez ici 

     Vous êtes vous essayé à la pratique du Yoga ? Moi oui ,pendant une année et puis comme le résultat espéré n'était pas au rv ,j'ai abandonné . 

     A bientôt  pour d'autres découvertes ! elvy

     Merci pour le partage sur  FB .


    23 commentaires
  • de tout pour  mon enrichissement personnel .

    " Se coucher moins bête chaque soir " est une de mes devises ,en apprenant et en retenant au moins une chose  par jour .

    Où je veux en venir ? 

    Google sur sa page d'accueil ,nous gratifie de temps en temps d'un doodle en hommage à une personne ,un événement ect ... qui ont marqué ( çà reste à prouver ) l'histoire .Lorsque l'oeil est attiré par cette image , il suffit de cliquer dessus et on obtient la réponse à la question  qu'on ne manque pas de se poser  !  Mais qui est-ce ?

       Je suis curieuse ..

     Hier ,par exemple  ce sont les étoiles ,la coiffure , la  tenue glamour  et  cette robe vaporeuse   que porte cette femme ,qui ont attisé ma curiosité .

     J'ai de suite pensé à une actrice des années 1935 - 1950 . Une de celles ,  qui ont marqué leur époque , comme  G Garbo  ,L Bacall  , K .Hepburn , M .O ' hara   et les autres ..... et j'ai poursuivi  mes  recherches pour en savoir plus , c'est le but ...    non  ????? . Et  j'ai bien fait  .

        Cette femme  s'appelle HEDY LAMARR . Est- ce que son nom vous interpelle ?

     Non  ?  Jusque là moi non plus !!

     Et ,qu'a - t'elle fait ,  d'important dans  sa vie,  pour qu'un célèbre moteur de recherche lui rende hommage ,et par conséquent attire aussi notre attention ( enfin je parle pour moi)

       Je suis curieuse ..

     

     Une très belle femme ,à laquelle un grand nombre de Messieurs n'ont  pas résisté , ce que l'on peut comprendre .!!!!!!

    Actrice , autrichienne de naissance  , elle  a été révélée en 1933 ,par un film dans lequel elle jouait devant la caméra  le rôle d'une  femme nue simulant un orgasme .Le film était tchèque et s'intitulait  " Ecstasy " ( de là à penser que le nom de la pilule du bonheur ,qui circule  aujourd'hui dans les sphères noctambulesques ,viendrait de là ,il n'y a qu'un pas à franchir !!!!!!!!). 

     Comédienne certes , mais pas seulement ,  elle était intelligente et très scientifique , une tête bien remplie en somme , puisque  c'est à elle que nous devons une  invention ( et d'autres qui en découlent )qui nous sert  aujourd'hui dans la vie quotidienne . 

    Cette jolie personne est la créatrice du GPS .

    De sa carrière cinématographique je ne parlerai pas .

     Le plus inté­res­sant dans la vie de Hedy Lamarr se déroule pour­tant en paral­lèle de cette carrière ciné­ma­to­gra­phique. A l'époque, le 7e art ne suffit pas à combler la comé­dienne. « Toutes les femmes peuvent être glamour, explique-t-elle alors, il suffit de rester immo­bile et de prendre un air idiot ». Hedy, elle, préfère faire fonc­tion­ner ses méninges. Elle le fait d'ailleurs brille­ment, même bien mieux que la majo­rité des hommes de l'époque. Passion­née par la science, elle déve­loppe une tech­no­lo­gie aujourd'hui appe­lée « frequency hopping ». Cette inven­tion, breve­tée en 1942, est immé­dia­te­ment utili­sée par la marine améri­caine. Elle permet aux torpilles télé­gui­dées, lancées des sous-marins, de ne pas être détec­tées par les radars enne­mis. Initia­le­ment réser­vée aux outils mili­taires, cette tech­no­lo­gie est aujourd'hui omni­pré­sente chez les objets connec­tés qui nous entourent. De la commu­ni­ca­tion entre télé­phones portables, au posi­tion­ne­ment satel­lite, en passant par les liai­sons cryp­tées mili­taires et les connec­tions Wifi, le « frequency hopping » est un outil primor­dial. Hedy Lamarr n'a pour­tant pas touché le moindre centime sur ces avan­cées tech­no­lo­giques et pour cause, son brevet expire plusieurs années avant l'utili­sa­tion de ces outils.L'actrice au parcours si fasci­nant termine donc sa vie dans la préca­rité la plus totale. Elle meurt en janvier 2000, en Floride, à l'âge de 85 ans, oubliée du grand public comme l'a été avant elle, le brillant Alan Turing. Ce lundi, Google a rendu ses lettres de noblesse à une femme passion­nante, trop long­temps oubliée par le grand public.

    Je m'en tiens là pour ce soir .

    AH!! si je vous dirai que l'actrice et productrice  Susan SARANDON  ( Thelma et Louise ) finance  actuellement ,un projet de documentaire ,retraçant la vie de cette comédienne au destin exceptionnel

     

       Je suis curieuse ..

    .

    Si vous voulez faire un peu de lecture , cliquez sur le nom surligné en orange et plus rien ne vous échappera de la vie de cette femme et vous aurez de quoi alimenter '( et  étonner dans)vos prochaines conversations !! lollllllll

    Bonne lecture et bon jeudi .

    Mais je réfléchis ... qu'ai-je appris aujourd'hui qui vaille la peine d'être retenu  ? Rien de particulier ! On  verra demain .

     Bonne nuit . ELVY

     

     


    39 commentaires
  • évolue doucement, mais favorablement , je reviens sous peu,  pour vous parler de ce merveilleux et beau jardin que j'ai eu l'occasion de visiter ,il y à quelques jours et dont une photo a servi à illustrer ma bannière .

     La situation .....J

    J'ai été très sensible à vos témoignages d'amitié ,que ce soit par l'intermédiaire du blog ,par courrier ,ou par téléphone et je vous en remercie !!

    A bientôt 

    Amitiés .elvy


    43 commentaires
  •  Les poupées .... 

    Malgré la sécheresse , certains plants de maïs résistent .

     Blonde ou rouge !!

     Où , de quoi réveiller des souvenirs d'enfance à quelques unes !!!

    Bon dimanche 

     ELVY

     


    27 commentaires
  •  

     Un joli poème .....

     

     Oeuvre  d'une main anonyme, qui fait écho , au beau texte , qu'a écrit , mon amie ANGEDRA sur son blog

     

     Celui-ci  s'intitule : " L' Enveloppe .Elle y évoque  ,sa surprise et son  bonheur ,d'avoir trouvé

    un matin dans sa boîte aux lettres , une lettre d'amour ,manuscrite ,  au temps jadis ,où ni les e-mails et les sms existaient  , où ," la pérennité "d'une histoire sentimentale était liée ,d'abord à la patience des protagonistes ,puis à la diligence des services postaux et enfin  du messager qui était chargé de  distribuer  la missive à son ( sa) destinataire .

     

    Aujourd'hui ; plus de patience , tout doit aller et être " expédié " très vite .Ainsi, dans le jour même on peut par  SMS, se dire le matin : je t'aime à la folie ,et le soir ,je te déteste et ne t'aime plus .De même qu'une relation installée peut-être rompue soit par texto ou par mail .Quelle délicatesse !!!mais enfin il vaut mieux être direct plutôt que de fuir , devenir sourd ,muet et aveugle !!

    " Petit facteur ,presse le pas ,car l'amour n'attend pas " pouvait-on parfois lire au dos de l'enveloppe.

    "  Avec le temps va tout s'en va " écrivait Léo ferré en son temps . Dans celui de maintenant je serai curieuse de savoir  combien de personnes oseraient envoyer  une lettre manuscrite à leur   amoureux ,avec un telle phrase  au dos , sans être accusé de " neuneu " ou de   " ringard "!

    Et l' heureux (se ) élu ( e)   ,se doutait -il , en ouvrant la lettre que ce qu'il avait entre le doigts et puis sous le yeux ,  était loin d'être  le premier " jet " d'écriture , que les erreurs ,les mots qui ne convenaient pas ,les fautes et parfois la trace indélébile d'un stylo qui bave étaient sujets à faire une boulette à jeter au panier . Car on s'appliquait ,oui on s'appliquait et on chiffonnait ,jusqu'à  ce que le résultat soit satisfaisant  .

     Un joli poème .....

     Et puisque le couvercle de la boîte à souvenirs est ouvert ..

    On a toutes reçu des billets doux . Vous souvenez-vous de votre premier ?

    Moi oui , ce devait être en 1959 , quelques semaines après ma communion solennelle  . " Il " m'avait trouvée belle ,me disait -il dans le message ,transmis par sa cousine .Il est vrai que c'était la dernière année où les robes en mousseline étaient  d'actualité  .L'aube commençait à devenir mode ,une seule d'entre nous avait choisi de se différencier .

    A la grand ' messe du dimanche suivant ,pas besoin de vous dire que j'avais le trac et les joues rouges lorsqu'il me fallut lire les épîtres !!!La suite ........ ce ne fût qu'une petite amourette d'enfant !

    Et " LA " lettre d'amour , Celle qui vous émeut au point de vous couper le souffle et d'attirer des larmes dans vos yeux , quand  l'ai- je reçue ?

     Bien plus tard !! l'année de mes 18 ans ,suite à une rencontre inattendue.  C'était une époque ou je vivais  dans une ambiance familiale plutôt tendue , où je manquais de confiance en moi ,je me trouvais moche, et pensais ne pas avoir droit au bonheur .Bref ,je me sentais mal dans ma peau ,ma principale préoccupation était existentielle  donc une période peu encline à chercher le prince charmant ,et encore moins à espérer un coup de foudre !! 

     Et pourtant ce jour là, Cupidon avait bien  choisi le moment ,pour décocher ses flèches dans un virage. La lettre est arrivée quelques jours plus tard ,spontanée, belle et émouvante puisque inattendue, celle dont on se souvient toute une vie .

     "ELLE" est restée dormir avec ses soeurs ,quelques années au fond d'un tiroir ,puis ont été  brûlées un soir de désespoir.

    Le billet de ANGEDRA   est revenu me la remettre en mémoire .

     Et le poème, il est où ? 

    Le voilà qui arrive :

     LETTRE D' AMOUR 

    Ecris-moi s'il te plait une lettre d'amour ,                        

    Car même en son automne ,une femme est sensible , Un joli poème .....

    Au geste redonnant son coeur au premier jour                

    Ou Cupidon le prit pour sa vivante cible 

     

    Ecris moi s'il te plaît une lettre émouvante ,

    Celle qui fait couler des larmes de bonheur 

    Hommage à notre amour, cette flamme vivante 

    Qui ne dévore plus mais garde sa chaleur .

     

    Ecris -moi , s'il te plait une nouvelle fois 

    Avec mon nom inscrit de ta main sur l'adresse 

    Afin qu'il me soit doux , aussi doux qu'autrefois 

    De lire sous tes doigts ,l'écho de ta tendresse .

     

    Ecris -moi s'il te plaît la lettre poétique,

    Celle que l'on confie avec des rubans bleus ,

    A ce bonheur du jour , meuble si romantique ,

    Pour mieux en  retenir les parfums amoureux .

     

    Ecris-moi s'il te plaît une lettre d'amour 

    Et tant mieux si la fin s'accorde avec toujours !!

     

     Bonne fin de journée .Elvy

     


    14 commentaires
  • Dans les marais de Rochefort ....

    Près du canal et de la maison de l'écluse ...

    Dans les marais de Rochefort ....

    Dans les marais de Rochefort ....

     

    Une hirondelle ( des fenêtres ? ) travaille au confort du nid ,qu'elle a installé à l'abri des curieux ,sous le tablier du pont .

    Dans les marais de Rochefort ....

    BON MERCREDI .ELVY 


    31 commentaires
  •  Et retombée en enfance !!!

    J'ai commencé ma semaine par des activités réjouissantes , qui m'on vidé la tête pendant deux heures ,et rempli de couleurs les yeux et le coeur .

     

    Artistes en herbe ...

    Sur le thème des 5 sens , c'était " opération " ateliers partagés ,dans les classes de maternelle de mes petits -enfants . Le nôtre concernait l'ouie , et c'est ainsi que nous avons fabriqué des " maracas " ,pour un prochain concert, qui laisse présager  de bons moments de cacophonie dans les foyers .Parents munissez vous de boules Quiès !!!! lol

     J'avais déjà participé à ceux de Noël ,et je dois dire que les enfants une fois les décors de fête enlevés ,ont beaucoup travaillé depuis  ,pour agrémenter les murs blancs du grand couloir desservant les classes .Comme en témoigne les images qui vont suivre .

    Artistes en herbe ...

    Une belle fresque japonisante ,avec des couleurs harmonieuses .

    Artistes en herbe ...

     L'oeuvre de ma poupinette !!

    Artistes en herbe ...

    De jolis masques et des CD  décorés avec des gommettes de toutes les couleurs , représentant la lune et les étoiles !

    Artistes en herbe ...

     

     Toutes ces "oeuvres " ont été illustrées  ,sur un thème bien précis ,celui de la chanson de J Prévert  " En sortant de l'école ".

    Artistes en herbe ...

     Tout autour de la terre  , la rencontre de l'hiver et des bonhommes de neige .

    Artistes en herbe ...

    Celle de la mer  ....

    Artistes en herbe ...

     

    De l'automne , de la promenade en forêt ,à la recherche des champignons ,des traces de pas ....

    Artistes en herbe ...

     ....... que laissent les animaux derrière eux 

    Artistes en herbe ...

    L'auto -portrait des enfants d'une classe .

    Artistes en herbe ...

    Au plafond un mobile hétéroclite ,en " bidouilles ".

      En ce lundi matin , j'ai trouvé que tout çà était d'une telle fraîcheur ,que j'ai voulu vous  faire partager ce moment .

    Allez !!! un petit retour en enfance  et plein de poésie ,pour vous aussi !!!

    Bonne semaine à tous !!

    Peu présente sur les blogs en raison du beau temps !! 

    ELVY


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique