•  

    Où :tentative de séduction ,sur un fil !!

     

    Les funambules ....

     

    Les funambules ....

     

    Les funambules ....

    Les funambules ....

    Les funambules ....

    Bonne journée à tous !!

    Je suis au jardin, il fait beau profitons -en .

    ELVY

    PS :: si çà vous amuse , vous pouvez imaginer d'autres dialogues


    22 commentaires
  • insolite ,pendue à la porte d'une vitrine ...

    La petite ardoise ....

    presque authentique , d'un magasin de ROUEN , la semaine dernière , a déclanché aussitôt notre hilarité !!!!!

    La petite ardoise ....

    Et pour cause , vous avez bien lu !!!

    Et comme l'aurait dit un certain commissaire Bourel

    << Bon sang ,  mais c'est bien sûr >> çà coule de source !!! lollllllllllll

     Et pas besoin de s'échigner sur la sonnette , le portable est là pour continuer le commerce !!!

     Bonne journée . elvy

      

      

      


    24 commentaires
  • Monsieur le Grand Duc et Madame la Grande Duchesse , vous annoncent  que du fruit de leurs amours est né  un enfant ...

    Carnet Rose ....

    Qu'il est "chouette " et qu'après de nombreux essais , il s"apprête à voler de ses propres ailes !!!

     ELVY


    18 commentaires
  •  

     Comment çà s'est passé , pour   TOI ................ELVY, la Télévore , lolllllll!!(si vous voulez mais , faut pas pousser quand même ,je ne suis pas scotchée devant du matin au soir ,la zapette ,à la main  et puis je ne consomme pas n'importe quoi non plus !!!!! lolllllllllll) cette journée de mercredi  !!!

    -  Eh !!! bien , le hasard a bien fait les choses ,lorsque en ce jour de février j'ai programmé ma " sortie " du 7 mai . Parce que  , vu le ciel chargé du matin ,il n'était pas question que je puisse espérer aller au jardin ,me mettre les mains dans  la terre .Alors autant profiter d'une autre " activité ".

     

    D'abord ,j'ai pris ma voiture  pour atteindre le lieu de mon rendez-vous ,fixé à 9h . Là , je suis montée dans un joli et confortable  car de tourisme .....

    ALORS , raconte .................................

     

    où, déjà des passagers avaient pris place . La mienne a été désignée ,derrière le chauffeur  ( j'adore ce positionnement car je suis aux " premières loges " pour  satisfaire ma curiosité et prendre des photos ).

     

     Ensuite , après trois arrêts passagers ( St Varent , Loudun , Ste Maure de  Touraine ) nous voici sur l'A10.

    ALORS , raconte .................................

      Et comme la route est un long ruban ,elle défile , elle défile ......................... loin des villes ,loin des villes ..... ( dixit ; chanson de Y Montand ).

    ALORS , raconte .................................

     Sous un ciel de plus en plus menaçant , on roule ,on roule , accompagnés par les tubes des années 60-70-80 .

    Dans le grenier à blé de la capitale ,on croise des bandes   grands échassiers .

     

      Après deux arrêts " techniques " ,dont un pour se restaurer ,c'est vers 15 h 15 que nous entrons dans le vif du sujet !! 

    On vient de passer la place Denfert Rochereau ,où trône la réplique du lion de BELFORT .

    ALORS , raconte .................................

      Là ,nous sommes avenue de l'observatoire !!!! Ah !quel bonheur !! Paris et tous ses panneaux d'interdictions, à vous faire tourner bourrique !!

     Au passage ,j'ai juste le temps de lire le nom de Francis Garnier sur la statue . Et puis ,ZUT !!! pas facile de prendre des photos en roulant ,j'ai raté le Sacré-Coeur que j'avais en perspective !!

    Nous parcourons ensuite un peu du boulevard ST MICHEL ,puis celui de St  Germain  et enfin longeons les quais de Seine !! En passant devant le musée d'ORSAY, je remarque qu'il y a une file d'attente, à vous décourager d'aller admirer les oeuvres de Van Gogh .

    Nous passons, devant ,un des plus grands théâtres connus de la capitale , celui où 598 marionnettes  sont en représentation permanente à nos frais !! lollll.

    ALORS , raconte .................................

    Photos du net ; auteur  JEBULON

    Laissant les Invalides derrière nous , nous franchissons le fleuve ,par le magnifique Pont Alexandre III

      

     Via la RUE ROYALE  nous nous dirigerons ensuite vers l 'église de LA MADELEINE , puis l'OPERA GARNIER ,la Place VENDOME et par la Rue de RIVOLI  nous rejoindrons la Concorde  et de la essayerons de nous garer devant  notre destination finale  ;avenue  GABRIEL ...

    Peine perdue ,puisque nous sommes  près de l'ambassade des  Etats -Unis et qu'il y a , là, un régiment d'hommes en tenues ,prêts à dégainer et donc hermétiquement fermés,  à la demande d'un débarquement de 55 personnes du ventre d'un car !!

     Ce qui nous permettra de refaire un petit circuit ,via le faubourg St Honoré ,désert , puis  rue Royale de nouveau, et enfin, de nous stationner " minute " devant le CRILLON , en travaux .

    C'est à pieds, que nous rejoindrons le Studio GABRIEL ..

    Bon !!! çà y est !! vous avez deviné ce que je suis venue faire ici ?

    ALORS , raconte .................................

     Assister ,dans le public à l'enregistrement de l'émission  " VIVEMENT DIMANCHE " diffusée le 11 MAI et consacrée à PATRICK FIORI !!!

    Les " tours opérators " sont aujourd'hui, sollicités pour ce genre" d'activités"  et les ont mis désormais au programme dans leurs catalogues de saisons .  Pour le nôtre ,c'était la troisième fois ( il y avait seulement deux dates fixées ,mais devant la demande ,il a fallu en rajouter une autre ).

    Curieuse de nature ,j'avais très envie de voir  l'envers du décor ,et de me rendre compte des conditions réelles de l'émission ..

     Comment çà se passe ?

     ALORS !!

     Il est 16 h 15 .

    Après avoir reçu des consignes ( on nous avait d'abord imposées celles de l'habillement ; pas de noir ou de gris en haut ,que des couleurs flashies ou pétantes ,pour les femmes )à la porte , nous sommes  pris en charge  par  DJAMEL ,  Il nous demande de   laisser nos sacs et nos vêtements au vestiaire, et nous recommande de ne prendre avec nous, que de la menue monnaie ,nos tél  éteints ,et nos appareils photos !

    Ensuite, nous pénétrons dans le studio pour 5 h d'enregistrement  , en faisant bien attention où nous mettons les pieds ,puisque des fils traînent un peu partout ..  Effectivement ,une fois assise je me rends compte de l'importance du matériel aussi bien au sol comme au plafond !!

    Une fois tous en place ( j'ai compté ; à peu près 250 personnes dans les gradins ) l'homme à tout faire de la salle ( le chauffeur ) , nous informe du déroulement des opérations  ,et nous donne encore  des consignes ( surtout pas de photos pendant la présence des artistes lors de l'enregistrement   ).

    Le canapé rouge ?? IL EST MOINS GRAND et reluisant que je croyais !!  Interdiction formelle de s'asseoir dessus ,pour prendre des photos pendant les coupures ( mais comme  certains français sont sourds et aiment bien braver les interdictions , il y a eu des débordements qui ont fait rugir les gardes chiourmes ).

     Nous apprenons ensuite que, c'est l'émission qui est diffusée le dimanche soir, entre 19 h et 20 h ,qui est enregistrée en premier  ,et ce, pour libérer au plus vite ,les invités qui ont des obligations professionnelles à assurer !  

    ALORS , raconte .................................

     Et c'est l'entrée de Michel DRUCKER , suivi quelques instants plus tard de la vedette du jour  ,et  à tour de rôle , les invités qui sont là pour assurer leur promotion !!

    Alors en avant première de demain : Michel  Field pour la sortie de son livre " Le soldeur "

    Francis PERRIN , pour  le téléfilm policier  " Mongeville " dont il tient le rôle principal et dont un épisode sera diffusé le samedi 17 mai

     Les acteurs : Philippe  Lellouche ,Vanessa Demouy , Christian Vadim , David Brécourt , pour la pièce " L'appel de Londres " qu'ils interprètent ensemble .

    ALORS , raconte .................................

    L'enregistrement durera une bonne heure , suivie d'une coupure( là on nous distribue des bouteilles d'eau)  d'une 1/2 heure , où pendant ce temps- là , chacun peut essayer de prendre des photos  s'il y arrive !!! loll

    ALORS , raconte .................................

    Les parents de Patrick Fiori !!

     Au bout du temps imparti , l'enregistrement recommence ,et pendant tous   les magnétos, que vous verrez demain à l'écran , ce sont les machinistes , les musiciens ,les maquilleurs qui entrent en scène .

     Puis la suite ,vous verrez demain mais malgré le flou de cette photo , reconnaissez -vous celui - ci ?

     

    ALORS , raconte .................................

    En conclusion :

       Sortie du studio à 21 h30 après 5 h de présence , je n'ai pas trouvé de temps long ,puisque le divertissement est continu même en dehors des périodes de tournage .

    Le programme était excellent , le sourire a toujours été sur les lèvres ,je n'ai pas vu de morosité sur les visages une fois les portes refermées !! Les 55 étaient ravis de leur journée !!

    Et moi donc !!

    ALORS , raconte .................................

     Prête à REPARTIR !!! néanmoins  je prendrai la précaution de m'enduire le visage et le décolleté de crème solaire indice 50( je vous le recommande aussi ) car, selon où vous êtes placé ,j'en ai fait l'expérience ,vous risque de vous retrouver avec des cloques ,comme moi sur l'épaule , .J'avais bien dit à ma voisine ,que je trouvais à un moment ,qu'il faisait un peu chaud !!!! mais le résultat est là ,  je ne m'attendais pas à bronzer aussi rapidement !!

    Bon week-end . Elvy

    PS !!! si vous me cherchez à l'écran : je suis au milieu du 4 ème rang à gauche lorsque vous êtes face à la scène !! il y a eu des balayages dans le public mais je ne suis pas certaine qu'il y en ait eu sur nous!!


    20 commentaires
  •  

    Devinette .... jeu

     

    Devinette .... jeu

     

     

     Que vous inspirent ces deux photos ?

    C'est à vous ..................................

    Elvy

     


    22 commentaires
  • Des grandes vacances ...

    Avant le grand rush ....

     Opération " escargots " dans l'île de Ré !!

    Avant le grand rush ....

    Très vite  prise d'assaut et régulée ,par les " gendarmes "  ! lolllllllllllll

    Bon dimanche ensoleillé à tous ,comme en Poitou !

    ELVY

     

     

     

     


    17 commentaires
  • On en avait besoin puisque la terre avait soif !!!!

    Et pourtant avec toute l'eau qui est tombée ,pendant cet hiver ,qui n'en était pas un ,on aurait pu croire être à l'abri de la sécheresse !! Que nenni !!

    Il fait triste aujourd'hui , le ciel pleure et le vent gémît fort dans les branches !!!

    Plic,ploc ,il pleut .......

     Mon moulin est aussi sous les eaux !!!

    En attendant que je vous écrive la suite du billet précédent , pour vous ( et les autres ) les amoureux de la nature et des choses naturelles , je vous convie à regarder ce film ,que j'ai découvert hier après-midi sur France 3 .

    Il dure un peu plus d'une heure ,mais je suis sûre qu'une fois les dernières images diffusées  vous vous sentirez bien  ,vous aurez une idée de ce que peut être, à l'heure actuelle " le Bonheur ",dans notre société industrialisée , superficielle et égoïste d'aujourd'hui et vous ne verrez plus la vie de la même façon  !!

    Vous comme moi allez faire un plongeon dans un passé qui fût le notre et qui n'existe plus , à part de rares exceptions comme celle-ci!

     Vous vous souvenez du Film d'YVES ROBERT :" ALEXANDRE LE BIENHEUREUX " merveilleusement interprété par le regretté et excellent comédien P.Noiret et la jolie Marlène JOBERT ?

    Au pays de gascogne et du mousquetaire d' ARTAGNAN , cet  " Alexandre " existe . Il s'appelle Patrick LAMAISON .

    Vous pouvez retrouver ses aventures en compagnie de quelques enfants de son village  ,ici

     Passez un bon moment et n'hésitez pas à commenter !!

    Bon dimanche à tous . elvy


    4 commentaires
  •  

    025  " JOYEUSES PAQUES "

    Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous .

    Je vous retrouve la semaine prochaine .

    Bisous . ELVY


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique