• Je suis curieuse ..

    de tout pour  mon enrichissement personnel .

    " Se coucher moins bête chaque soir " est une de mes devises ,en apprenant et en retenant au moins une chose  par jour .

    Où je veux en venir ? 

    Google sur sa page d'accueil ,nous gratifie de temps en temps d'un doodle en hommage à une personne ,un événement ect ... qui ont marqué ( çà reste à prouver ) l'histoire .Lorsque l'oeil est attiré par cette image , il suffit de cliquer dessus et on obtient la réponse à la question  qu'on ne manque pas de se poser  !  Mais qui est-ce ?

       Je suis curieuse ..

     Hier ,par exemple  ce sont les étoiles ,la coiffure , la  tenue glamour  et  cette robe vaporeuse   que porte cette femme ,qui ont attisé ma curiosité .

     J'ai de suite pensé à une actrice des années 1935 - 1950 . Une de celles ,  qui ont marqué leur époque , comme  G Garbo  ,L Bacall  , K .Hepburn , M .O ' hara   et les autres ..... et j'ai poursuivi  mes  recherches pour en savoir plus , c'est le but ...    non  ????? . Et  j'ai bien fait  .

        Cette femme  s'appelle HEDY LAMARR . Est- ce que son nom vous interpelle ?

     Non  ?  Jusque là moi non plus !!

     Et ,qu'a - t'elle fait ,  d'important dans  sa vie,  pour qu'un célèbre moteur de recherche lui rende hommage ,et par conséquent attire aussi notre attention ( enfin je parle pour moi)

       Je suis curieuse ..

     

     Une très belle femme ,à laquelle un grand nombre de Messieurs n'ont  pas résisté , ce que l'on peut comprendre .!!!!!!

    Actrice , autrichienne de naissance  , elle  a été révélée en 1933 ,par un film dans lequel elle jouait devant la caméra  le rôle d'une  femme nue simulant un orgasme .Le film était tchèque et s'intitulait  " Ecstasy " ( de là à penser que le nom de la pilule du bonheur ,qui circule  aujourd'hui dans les sphères noctambulesques ,viendrait de là ,il n'y a qu'un pas à franchir !!!!!!!!). 

     Comédienne certes , mais pas seulement ,  elle était intelligente et très scientifique , une tête bien remplie en somme , puisque  c'est à elle que nous devons une  invention ( et d'autres qui en découlent )qui nous sert  aujourd'hui dans la vie quotidienne . 

    Cette jolie personne est la créatrice du GPS .

    De sa carrière cinématographique je ne parlerai pas .

     Le plus inté­res­sant dans la vie de Hedy Lamarr se déroule pour­tant en paral­lèle de cette carrière ciné­ma­to­gra­phique. A l'époque, le 7e art ne suffit pas à combler la comé­dienne. « Toutes les femmes peuvent être glamour, explique-t-elle alors, il suffit de rester immo­bile et de prendre un air idiot ». Hedy, elle, préfère faire fonc­tion­ner ses méninges. Elle le fait d'ailleurs brille­ment, même bien mieux que la majo­rité des hommes de l'époque. Passion­née par la science, elle déve­loppe une tech­no­lo­gie aujourd'hui appe­lée « frequency hopping ». Cette inven­tion, breve­tée en 1942, est immé­dia­te­ment utili­sée par la marine améri­caine. Elle permet aux torpilles télé­gui­dées, lancées des sous-marins, de ne pas être détec­tées par les radars enne­mis. Initia­le­ment réser­vée aux outils mili­taires, cette tech­no­lo­gie est aujourd'hui omni­pré­sente chez les objets connec­tés qui nous entourent. De la commu­ni­ca­tion entre télé­phones portables, au posi­tion­ne­ment satel­lite, en passant par les liai­sons cryp­tées mili­taires et les connec­tions Wifi, le « frequency hopping » est un outil primor­dial. Hedy Lamarr n'a pour­tant pas touché le moindre centime sur ces avan­cées tech­no­lo­giques et pour cause, son brevet expire plusieurs années avant l'utili­sa­tion de ces outils.L'actrice au parcours si fasci­nant termine donc sa vie dans la préca­rité la plus totale. Elle meurt en janvier 2000, en Floride, à l'âge de 85 ans, oubliée du grand public comme l'a été avant elle, le brillant Alan Turing. Ce lundi, Google a rendu ses lettres de noblesse à une femme passion­nante, trop long­temps oubliée par le grand public.

    Je m'en tiens là pour ce soir .

    AH!! si je vous dirai que l'actrice et productrice  Susan SARANDON  ( Thelma et Louise ) finance  actuellement ,un projet de documentaire ,retraçant la vie de cette comédienne au destin exceptionnel

     

       Je suis curieuse ..

    .

    Si vous voulez faire un peu de lecture , cliquez sur le nom surligné en orange et plus rien ne vous échappera de la vie de cette femme et vous aurez de quoi alimenter '( et  étonner dans)vos prochaines conversations !! lollllllll

    Bonne lecture et bon jeudi .

    Mais je réfléchis ... qu'ai-je appris aujourd'hui qui vaille la peine d'être retenu  ? Rien de particulier ! On  verra demain .

     Bonne nuit . ELVY

     

     

    « Aux alentours du verger et du potager .. (Thiré 85210 ) 15 jours sur le port ... »

  • Commentaires

    39
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:50

    j'ai appris plein de choses grace à toi. Merci pour ce reportage.

    bisous

    38
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:44

    bisous en passant et merci pour ton passage. Joëlle.

    37
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:33
    Armelle N
    Et grace à toi, j'apprends que ces animations s'appellent un doddle. Avec internet, nous n'avons pas le droit de rester ignorant. Bises et merci pour tes petits mots chez moi
    36
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:38

    Bon jour Elvy ! Un p'tit coucou en passant ... Bon dimanche ! ... smileChez moi ce sera avec le parapluie ... Bises et à bientôt

    35
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:49

    Bonjour ELVY,

    Attirée par cette jolie mésange que j'observe toute l'année, je découvre votre blog avec plaisir puisque je suis moi-même du département mais plus dans le sud entre Niort et Poitiers.

    Votre blog nous apprend plein de chose et franchement je n'aurais jamais penser à cliquer sur l'image accompagnant google!!!

    Merci pour cette lecture et merci pour la mésange.

    Bonne soirée à vous ELVY

    Pat 

    34
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:23

    Toujours pas de nouvelles, pas de réponse à mon mail... Je pense à vous et vous embrasse.

    33
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:57

    c'est si rare que la beauté s'associe à l'intelligence que ça vaut le coup d'en parler, qu'est ce qu'elle était belle!...tu as bien fait de nous instruire...bonne fin de dimanche Elvy, ici très froid mais soleil. bisous.

    32
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:14
    31
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:03

    On apprend plein de choses sur ton blog,

    je viens de mettre les créations faites avec tes photos, j'y ai mentionné le nom de tom blog

    Merci encore à toi

    bises de Liliane

    30
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:19

    Toujours très varié ton blog et l'on y apprend pleins de choses.

    Amitiés.

     

    29
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:08

    Coucou Elvy, tu as bien fait de cliquer sinon la belle dame serait passée inaperçue pour bcp. Je ne pense jamais à aller voir ce qui se cache derrière la déco de Google.. il faut dire que je ne regarde pas celle-ci car je change de page trop vite pour la remarquer. Alors grand merci à toi qui a découvert cette vie bien remplie et plus qu'intéressante. Une forte tête à  tous les niveaux ! Chapeau ! Il serait bien qu'elle soit officiellement reconnue, mais si Google la met en avant, c'est peut-être le cas !? Bon, je ne vais pas débaptiser Cathy, notre GPS, car elle se trompe tellement souvent que cela porterait ombrage à sa créatrice ! Merci Elvy pour cette page culturelle et GBizhous à vous deux !

    28
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:05

    Merci,moi aussi j'aime bien apprendre une chose par jour.C'est fait. J'aurai bien aimé l'avoir comme prof de physique chimie. J'aurai appris plein de truc ...........yes

    27
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:56

    Google a réussi son coup. Il joint l'utile à l'agréable. Ce qui me plait dans tout ça c'est ta curiosité à découvrir. Et comme tu le dis ça ne peut qu'être bénéfique.

    26
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:33

    Coucou Elvy ! Merci pour la doc, comme tu le dis c'est toujours bien de se coucher moins bête que la veille wink2 ... Avant, jadis ... happy on ouvrait les bouquins, maintenant c'est un Gogole qui nous répond, autre temps, autres mœurs hi hi hi  .... Bisous et bon W-E

    25
    anita
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:19

    Sur Wikipédia elle serait décédée en 2000 mais pas grave !!!!!!!!!(car je le retiendrai sans doute pas non plus .hihihi!!!!!!!!)

    A bientôt.

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:17

        Bonjoue anita !! effectivement ,2000 correspond plus à la date de son dc , puisque on célebrerait son 101 ène anniversaire !! bon week -end .elvy 

    24
    anita
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:15

    Très belle femme .

    Comme toi j'aime bien cliquer sur le logo de "Google" en essayant d'apprendre encore quelque chose( je suis de nature curieuse ) .Seulement j'oublie vite et cela ne me rassure pas vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    23
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:56

    Adolescente, j'aimais beaucoup les journaux parlant de cinéma et c'est pourquoi son nom ne m'est pas inconnu. Déjà à l'époque, les maquilleurs et photographes faisaient de magnifiques photos "zéro défaut"!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    22
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:52

    C'est vrai que chaque jour nous apprend de nouvelles choses !...

    Comme tu dis ... je me coucherai moins c-- ce soir !..... 

    Merci Elvy .... J'espère que tout va mieux chez vous ?.

    Bizzzzzz à vous 2.)

    21
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:23

    Une femme exceptionnelle ! Très belle et une tête bien pleine.

    Joli document;

    Bisous

    20
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:42

    Chaque jour nous apporte de nouvelles richesses... aujourd'hui tu viens d'en apporter la preuve !

    J'ai parfois, comme toi, la curiosité de cliquer ... mais pas aujourd'hui et tu l'as fait pour moi, merci.

    Je te souhaite une très belle fin de semaine.

    J'attends de tes nouvelles.

    Amitié.

    19
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:34

    Tu es plus curieuse que moi...j'avais été voir comme toi les dessous de ce doodle mais comme le nom de cette personne ne me disait rien,  j'ai passé mon chemin...Grâce à toi je serai plus savante à condition que ma mémoire ne me fasse pas défaut! 

    Avec la saint Martin le temps s'est dégradé, Bonne journée. Bises.♥

    18
    Chantalouette
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:09

    Elvy, c'est bien toi la meilleure !!!!

    Merci à toi d'avoir rendu hommage à cette grande dame qui le vaut bien !!!

    Comme beaucoup, j'ignorais totalement son parcours voire son existence, mais grâce à toi...

    Merci beaucoup pour cette attention.

    Bisous, bisous

    Chantalouette

    17
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 12:31

    Une belle femme bonne journée bisous

    16
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 12:12

    Quelle belle femme. Bises et bon jeudi. ZAZA

    15
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:55

    je ne savais pas grand-chose d'elle, j'aurais appris avec toi! gros bisous Elvy. cathy

    14
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:51

    Hé !!!!

    je ne suis pas allée aussi loin que toi, j'ai vu que c'était une actrice et pi j'ai stoppé ma lecture ...

    ah mais je n'aurais pas du ! heureusement que tu es là , superbe billet Elvy !

    13
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:17

    Bonjour Elvy,

    La curiosité ouverte sur le savoir et la culture est à mes yeux une grande qualité. Mais à en juger par le niveau intellectuel des infos qui circulent nous ne devons pas être très nombreux à la partager

    Ton article est passionnant et montre bien comment les fruits de l'intelligence et de la créativité profitent avant tout aux prédateurs de la finance avec tout le mépris qu'ils portent aux créateurs

    Belle journée

    Bises

    Dany

    12
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:15

    Et bien aujourd'hui j'en aurai appris en te rendant visite ! Et c'est marrant, nous devons justement acheter un GPS (nous en avions un il y a quelques années, mais il m'énervait tellement que je l'ai revendu sur le Bon Coin). Nous devons donc en reprendre un, et je penserai à Hedy Lamarr (j'ignorais tout d'elle auparavant !). Bisous.

    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:11

    Bonjour …
    Documentation très intéressante !
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    10
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:24

    sa tete me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus ....

     

    bonne journée

    9
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:13

    j'ai cliqué et pleins de surprises m'attendaient, sa vie ces films ces création ces inventions et finir comme cela, j'avais jamais entendu parler de cette belle femme, une tête et une beauté, comme quoi je vieil adage "soit belle et tais toi" n'était pas pour elle

    a bientôt

    lyly

    8
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 07:49

    bravo à toi, et tout bénéfice pour moi, grâce à ta saine curiosité j'ai appris que par delà un simple encart, on pouvait découvrir des tas de choses ... 

    amitié .

    7
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 07:04

    On dit que la curiosité est un vilain défaut et bien tu prouves le contraire , merci de toutes ces infos

    Je regarderais différemment le logo 

    Bisous et bon jeudi Lucia

    6
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 00:40

    bonjour ,tres jolie femme et tres intelligente !! dommage qu'elle est eu une fin de vie pareil ! on oublie trop vite les créateurs utiles ,merci d'en avoir fait un article tres intéressant ,bonne journée .mpyes

    5
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 00:13

    moi aussi, je suis souvent curieuse sur ces doodoles ... et j'ai appris la même chose que toi ...dans quelques jours j'aurai oublié !

    Bisous de Lydie

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 00:32

        Maintenant nous sommes au moins trois  et je vais rebaptiser GPS  Hedy  au lieu de  Germaine 

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 00:04

    Je n'ai pas eu la curiosité de cliquer sur le losange, mais tu l'as fait et c'est bien, je vais me coucher en ayant appris quelque chose. Merci soeurette, gros bisous

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 00:07

         Bonne nuit et bon jeudi !!chargé demain pour moi !! bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :