• A Toi .........

     Qui te reconnaîtras sûrement en lisant ces quelques lignes ...

      A Toi ......... 

    Aucun bruit ,à peine quelques souffles de vent, qui font  bruisser les feuilles encore accrochées aux branches , un soleil radieux , des couleurs d'automne  à faire pâlir d'envie tous les peintres de la planète , voilà l'occasion d'enfiler les chaussures de marche ,et d'aller explorer les sous - bois des alentours !!

     En ce dimanche matin , tout en flânant ,entre deux prises photographiques , mes pensées me ramenaient à un passé pas si lointain , où nous cheminions dans ces mêmes sentiers ,l'une près de l'autre ,avec les même buts , ceux de  régaler nos  yeux , de profiter de cette nature que nous aimons tant , et ensuite trouver des matériaux naturels propices à nos décors de NÖEL , et à ceux de l'association de loisirs créatifs  dans laquelle nous étions membres actifs et  participatifs .Une parenthèse de 5 ans dans nos vies .

    Il y a une semaine , tu m'as appelée pour avoir de mes nouvelles ,et m'informer de l'avancement de votre projet de construction ,au bord( presque ) de cet océan près duquel  vous êtes originaires tous les deux ,et qui va bientôt vous faire quitter  définitivement ,( et par la même ,mettre une distance de 150 kms entre nous )cet endroit où vous avez vécus en famille ,pendant toute votre vie professionnelle .

     Alors voilà , je voulais te dire ,que depuis une semaine , je suis atteinte de mélancolie , et que je mesure combien ta présence me manque  au quotidien  ,combien je suis consciente de ton amitié et  de la " parenthèse enchantée " que nous avons vécue !!

     " Tu es mon autre "

    Je t'offre cette chanson magnifiquement interprétée par Maurane et Lara Fabian , en hommage à cette amitié qui perdurera malgré l'éloignement géographique , et qui traduit mon ressenti . !

     " Ame soeur ",sûrement , nous nous sommes trouvées ,à l'âge de la retraite et la sagesse venues. Porteuses du même prénom , nées à un an d'intervalle , mais le même jour ( le même aussi que celui de ma petite fille ),nous partageons les mêmes centres d'intérêt  et avons la même vision des choses de la vie . Tu m'avais révélé la plus grande blessure et douleur de ta vie , moi je t'avais révélées les miennes et nous nous comprenions, souvent à demi-mots et parfois d'un seul regard . .Je te faisais part de mes doutes et toi des tiens et nous trouvions souvent après nos discussions un certain apaisement .

    Tu étais là , en 2005 ,me soutenant lors de mon aventure avec le crabe et du fond du coeur je t 'en remercie , de même qu'avec plaisir  j'étais auprès de toi ,lorsque  plus tard ce sont tes membres qui t'ont lâchée .

    Nos moments privilégiés , ( enfin pour moi ) c'était  dans l'habitacle de ta voiture ,lorsque je t'accompagnais pour aller à Royan rendre visite à ta maman âgée . Là pendant 1h30  nous pouvions discuter de tout et de rien , refaisant le monde à notre façon ,  à l'abri des regards et des oreilles indiscrets . Nous déjeunions toutes les trois au TIKI  , et je me souviens du fou- rire que nous avions eu lorsque nous avions vu ce vieux couple d'habitués récupérer, les restes du repas et notamment le monsieur qui cachait son tupperware ,dans un gant de toilette .

     Et puis il y avait ,au printemps le ramassage des salades de pissenlits au bord des chemins , les champignons en automne , les balades à vélo sur la voie verte  ...  etc  etc ...

      Tu reconnaîtras en bannière de mon blog , un paysage  qui t'était familier . La haie a bien poussé depuis sa plantation ,et cette année ,nous ravit avec ses superbes couleurs automnales ..

    Je pense à toi et t'embrasse très fort !!

     A bientôt ( peut-être dans quelques mois comme tu l'as promis ) et surtout fais- moi signe lorsque nous pourrons Skyper ,de nouveau !!

    Ton homonyme ( comme disaient nos moitiés ) J.....E

     

     

     

     

    « Pique nique douille ...Ils ont un " charme " fou .... »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:26

    Rien de grave...tu peux aller la retrouver...c'est un très beau billet que tu consacres à ton amie...je te fais des bisous...Malou

    22
    Crystali
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:21

    Bonjour Elvy

    Poitou /Charentes nous sommes de cette terre!!beaucoup d'émotions en te lisant...touchée ô combien... ah les deux sêvres mon pays d'enfance maternel....!!!! merci de tout coeur!!happy

     

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:28

    Bonjour elvy
    superbe message d'amitié ,mais tu la reverra ton amie ,la distance n'est pas si grande
    ma connexion à internet fonctionne toujours au ralenti ce qui m’empêche d’ouvrir normalement les blogs
    Je  reviendrai définitivement sur mon blog ,quand ma connexion fonctionnera normalement
    je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    20
    Samedi 29 Novembre 2014 à 01:06

    Coucou, comme Béa ne t'a pas répondu pour la forêt des Eawy, c'est bien cette forêt où on est allé voir la base des V1 au printemps, elle était beaucoup plus verte.
    Bisous bonne nuit

    19
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:47

    Une belle amitié comme celle-ci c'est beau !!! Royan n'étant pas le bout du monde (puisque j'y habite) les kilomètres ne vous éloigneront pas l'une de l'autre !!!! la forêt aux couleurs automnales est magnifique !!! Votre petite boite aux lettres est superbe !!! bise charentaise. marie

    18
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:01

    quelle belle bannière!

    17
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:50

    Moment de nostalgie car la vie fait que nous devons nous éloigner de ceux qui nous sont chers.

    Le lien reste très important mais la présence physique manque.

    Bisous

     

    16
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:33

    Un bel hommage. J'allais passer discrètement et vous laisser entre vous, et puis, j'ai lu la date de ta maladie. 2005, tout comme moi. Les amitiés, dans ce cas là sont très importantes. Et, c'est là qu'on reconnait ses vrais amis.

    Comme dit Jo, on est nombreux à passer par là.

    Je n'entretiens pas mes amitiés au jour le jour. Je le regrette et je fais souvent du mal aux autres avec mon inconstance, mais, je suis tellement pas facile à vivre qu'on ne me comprend pas toujours. Par contre, je peux être toujours là des années plus tard si les amis sont dans la peine.

    Toi qui aime voyager, ça te fera un but, mais bien sûr pas un but journalier...quoique, va savoir, un coup de blues et hop, on prend la voiture

    Si j'osais, je déménagerais bien aussi dans une autre région.

    15
    pontdevie-pivoine
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:41

    Quel joli témoignage d'amitié ! C'est très émouvant, ça me touche, moi qui ai perdu l'une de mes amies dernièrement. Des souvenirs, quand on est séparées, reviennent et nous habitent mais ils nous permettent aussi de revivre de bien agréables moments qui restent vivants dans nos mémoires.

    Bises.

    14
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:38

    ..un très bel hommage pour ton amie mais je confirme, la distance et les années ne font pas oublier l'amitié...j'ai revu ce matin une amie que je n'avais pas vue depuis 25 ans !

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    13
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:15

    Je comprends bien que tu soies triste de l'éloignement de ton amie, mais tu pourras la revoir ....

    et avec internet maintenant on peut communiquer avec ses amis à toute heure du jour ou de la nuit.

    Belle photos de ton jardin en automne!

    Bonne semaine . Bises.

    12
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:15

    Voilà une belle déclaration d'amitié et je comprends très bien combien il est difficile de voir s'éloigner ceux que l'on apprécie.

    Bien entendu que 150 km ce n'est pas très loin (je fais bien 100 km x 2 chaque w.e. pour voir mon fils et mes petits-fils) mais la facilité de se voir juste quelques instants, prendre un café, faire une balade....... ne sera plus là. Mais tu sais que vos retrouvailles seront encore plus intenses et que votre amitié sera toujours là.

    C'est beau de voir ainsi ce que ton amitié représente au travers de tes mots et de tes souvenirs émouvants.

    Bises amicales 

    11
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:31

    un coucou rapide pour toi ma Elvy, les km se font aisément de nos jours et puis tu aimes tellement aller te balader, ça vous fera un but de sortie.  Je reste encore en hibernation ...  bisous et à bientôt, ta copine Sylvie

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:29

    Ton amie va être très heureuse de te lire ...

    bises et bon lundi

    9
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:03

    quelle belle histoire d'amitié, j'espère que l'éloignement n'enlèvera rien à  tout ça! 150km  c'est pas beaucoup. j'adore votre petit chemin, qu'il est beau...et toi aussi tu as eu à te battre? punaise il y en a beaucoup dans la blogosphère, sans doute pour cela que nous sommes plus sensibles que d'autres...très belle chanson de Lara et Maurane...bonne journée Elvy.

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:58

    J'ai une amie depuis 1987 qui habite l'île d'Oléron, elle a commencé la longue histoire des mille fontaines, malgré la maladie (cancers chez elle et emmerd' chez moi), malgré le manque de voiture de part et d'autre, nous sommes toujours amies. Elle s'appelle Dolus ...


    Ton récit est très émouvant, tu en as "gros sur la patate" comme on dit mais le printemps reviendra et tu iras la voir, je n'en doute pas. Plein de bisous de Lydie

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:56

    Bel hommage à cette amie, mais ... vous allez vous revoir, malgré la distance. Bisous;

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:17

    Quand ça nous tient l'amitié est un lien indélébile. L'automne est propice à la mélancolie, peut-être qu'en plein été au milieu des fleurs et de la verdure aurais-tu été moins affectée ? En tout cas ton amie doit être reconnaissante de tes sentiments envers elle. Lorsque tu t'attache c'est du solide.

    5
    maryse b 17
    Lundi 24 Novembre 2014 à 06:59

    un beau message d'amitié....trés beau message. Je suis sure qu'elle va etre tres touchée et honorée de celui ci .

    Bonne journée Elvy.

    Maryse

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 00:39

    Coucou Elvy, toi qui aime bouger, tu iras voir cette amie, là où elle se trouvera, j'en suis sûre !

    Le contact restera intact, même de loin ! C'est bien parti pour, en tout cas !

    GBizhous (as-tu des nouvelles de Sylvie ?)

    3
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 23:49

    Ta photo est très belle et ton texte à ton amie vraiment émouvant. Mais tu sais que la distance géographique n'a rien à voir avec l'amitié, quand on aime on roule.....lol

    Gros bisous à bientôt

    Ta bannière est très jolie

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:36

    Coucou Elvy. L'allée forestière est franchement superbe. Une photo qui pourrait faire un poster.

    Ton hommage à ton amie est franchement émouvant Elvy et j'espère de tout coeur que vous resterez en contact malgré l'éloignement géographique.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:28

    Bonsoir Elvy

    J'espère que cette amitié durement le plus longtemps possible, un bel hommage à ton amie elle va être contente, c'est très bien écrit bravo

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :