• Sarah...

     Bernhardt  préférait les roses ...

    Sarah...

     

    On prétend ,dans les théâtres français ,que les oeillets portent malheur . La légende veut que l'actrice ait été soudoyée par les rosiéristes du midi ,pour entretenir cette idée ,afin de mieux placer leurs produits .

    Une autre version est , que les oeillets, moins coûteux, étaient offerts aux actrices sur le déclin , alors  qu'on réservait les roses aux autres .

    On sait que les roses , s'offrent par nombre impair, par élégance et équilibre du bouquet ,et non par crainte des nombres fatidiques .

    Sarah...

    Saurons- nous ce soir ,si l'actrice avait une vraie préférence pour les roses où si la légende dit vrai .

    Ce soir sur FR2  , dans secrets d'histoires S  Bern  ,nous dira tout où presque de cette actrice qui reste une des plus grandes artiste française.

    Je regarde tous les étés , ces émissions sur l'histoire ,je trouve que c'est commenté de manière admirable et divertissant . Beaucoup ludique et plus facile à retenir que la façon dont nous rabâchions dans notre période scolaire , les grands moments de l'histoire de France !!

    AH!! si  la télé avait été là ,je serai aujourd'hui incollable sur les dates ,et les rois qui ont régnés sur notre pays pendant des siècles !

     <<Mais  apprendre  tout çà au fait, à quoi celà vous a t-il servi, et est-ce que celà vous sert encore  dans votre vie de tous les jours ? >>  ,m'a interrogée une personne  il y à quelques jours  << personnellement je  m'en fiche  çà ne m'apporte rien >>. lollllll

    Vous en pensez quoi vous ?

     ELVY

     

     

     

     

     

     

     

    « Le ballet des camions ..Au mois d'août ... »

  • Commentaires

    14
    Béa - miss zénitude Profil de Béa - miss zénitude
    Dimanche 11 Août 2013 à 13:06

    Les secrets de l'histoire m'ont toujours fasciné, ça a commencé avec "le masque de fer". Ce qui m'ennuie c'est de ne pas connaître les secrets de notre époque à mon avis très intéressants aussi ! Bizz de Béa

    13
    ELVY Profil de ELVY
    Mercredi 7 Août 2013 à 23:19

     A  ALAIN

     Voilà , je mets le lien  concernant la prochaine émission  de  " Secrets d'histoire " du 13 août  prochain  ,consacrée au cardinal de RICHELIEU  . Certaines scènes ont été ,entre autres , tournées dans le 79 à THOUARS  ou se trouve encore le château des ducs de la Trémoille ,un monument semblable à celui  de RICHELIEU  (37 ) dont il ne reste plus rien aujourd'hui !

     Amitiés . elvy

     

    12
    Mercredi 7 Août 2013 à 18:01

    Ceci est un copier-coller et j'en suis désolée, je vais un peu mieux ce jour mais suis fatiguée donc je ne reste pas trop longtemps sur le net mais je tenais à te faire un petit coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire et savoir si tout va bien pour toi. 

    Merci pour ce beau partage fleuri.

    Surtout prends bien soin de toi. 

    Je te souhaite une belle soirée et un beau jeudi au soleil. Gros bisous de ma tite île intense où il fait bien frais en ce moment.

    11
    doudou_free
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:18

    J'ai trouvé la date exacte, c'est le 13 août ! ! ! Qu'on se le dise !

    10
    doudou_free
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:08

    Oui, belles émissions que celles de SB et comme ça vous intéresse, en voici une, programmée pour la fin de l'été (fin août/début septembre parait-il !) qui ne manquera pas de t'intéresser particulièrement Elvy, tout comme moi aussi ! Souvenirs, souvenirs !

     

    Bon, comme d'hab, je ne peux pas mettre le lien que je t'envoie par mail !

    Merci de le mettre !

    9
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:06

    c'est sur qu'apprendre par coeur comme on le faisait en histoire ne m'a jamais servi à rien, à part pour jouer au quid...lol...je n'étais pas une fan d'histoire, plus de géographie. C'est vraie que c'est une bonne émission que je regarde plus en replay, car le soir je pique du nez! Les oeillets et le vert ne sont pas les bienvenue dans les théatres...en fait ils sont tous superstitieux...kiss!

    8
    objat Profil de objat
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:00

    Me revoilà, juste pour te dire  que je n'aime pas les oeillets, je pense que c'est de la supertition, mais j'y peux rien lol!!! A plus tard bonne soirée MTH

    7
    objat Profil de objat
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:51

    Bonsoir Elvy, il me semble que l'histoire et la géographie aurait été plus ludique par écran interposé!! mais ce n'est sans doute qu'une impression, j'aime bien toutes ces émissions historiques ou les reportages sur les pays lointains; mais pour moi, je crois que je préfèrerais toujours un bon roman pour m'évader, et je laisse à la télé  le soin de me cultiver.  Bisous et bonne soirée  MTH

    6
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:43

    J'ai regardé cette superbe emission dont tu parles et j'ai beaucoup aimé ! On apprend beaucoup de choses avec SB qui présente les personnages et les évènements d'une façon très vivante grâce aussi aux historiens qui y mettent leur"grain de sel"...j'essai de ne manquer aucun "secret d'histoire"...aujourd'hui il fait plus frais...nous avons rentré les patates...ouf ! je te souhaite une bonne soirée...bisous malou

    5
    Mercredi 7 Août 2013 à 15:24

    je trouve cette émission intéressante,j'aime l'histoire
    Je te souhaite une bonne fin de  journée
    bises
    chats

    4
    Mercredi 7 Août 2013 à 12:57

    bonjour Elvy ..

    pour ce qui est des légendes je me méfie , ce n'est pas toujours vrai ...aimait-elle les roses , sans doute , en tout cas moi je les aime ....apprendre pendant notre enfance l'histoire de France , je n'ai pas eu de problèmes avec ça , je retenais tout facilement encore aujourd'hui , ce n'est pas inné pour tout le monde ...mais si cela m'a été utile , non, à 14 ans mes parents m'ont mis à travailler à l'usine alors que je voulais apprendre la comptabilité comme ça m'a été refusé   ,j'ai demandé pour apprendre la coiffure , refus également...donc ma voie fut tracée par mes parents " il est important de travailler m'a dit ma mère " surtout que mon frère allait arrivé au monde , il fallait des bras et non une tête ....mon fils a l'école primaire a aussi appris quelques dates de l'histoire de France qui le barbait , plus tard il a voulu faire des études en biologie , nous avons fait tout pour qu'il le soit ....examen en main ( pendant ses études ,comme beaucoup d'étudiants ,il voulait se faire un peu d'argent , il ne voulait pas se sentir dépendant de nous , c'est tout à son honneur ) il continua à travailler en grande surface  malgré tout, le temps de trouver un  emploi en laboratoire  ...travaillant dans le vin , depuis 2 ans ,il est caviste ...mais les dates de l'histoire de France ne lui ont servi à rien non plus ....je ne sais pas si aujourd'hui les rois de France sont encore enseigné dans les écoles .....tu le sais toi..? 

    allez passe une bonne journée Elvy ..

    bises  à++

    ghislaine

    3
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:13

    Bonjour,
    Oui ! Mais, néanmoins de belles fleurs
    Merci d'être passée, bonne journée … @+ Claude

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 09:41

    Bonjour mon amie 

    Merci de ton commentaire ,Valloires et prés de chez moi ,je prévois faire un article sur cette abbaye ...la nuit j'étais dans la ronde des machines et le grand coup de vent. alors l'emission sur la rose est passer au-dessus de moi ! 

    Combien de baguettes dans une remorque de blé ..allez un chiffre !!

    Bises amicales 

    Gérard 

    1
    Mardi 6 Août 2013 à 22:45

    si la télé avait été là ça aurait été pareil qu'avec les bouquins :nous aurait barbé! c'est parce que l'école nous a donné les infos en langage enfants que nous l'avons imprimé et que maintenant ,mamies ,nous nous rappelons et voulons en savoir +  ; moi aussi j'adore ces émissions mais qui  ne sont pas pour des enfants qui n'ont jamais entendu parler de sarah bernart (moi là je n'aime pas) ou autre célébrité

    bien sûr je reste scotchée quand j'entends le genre de rèflexion dont tu parles mais peut être qu'elle est incollable dans d'autres domaines

    enfin c'est ce que je pense et pas forcément exact

    bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :