• Rencontres ..

     

     

    Rencontre ..

    C'était jeudi dernier , et oh!!! miracle la pluie n'était pas au RV  pour faire le voyage a/r

    N'avons - nous pas l'air heureuse de " jaspiner " ensemble ?

      Un jour de printemps 2009 ,il a suffit d'un clic sur un pseudo dans un blog.   Puis ,pendant quelques mois  s'en est suivi  des échanges  écrites via nos  univers respectifs . Et bientôt l'envie de se rencontrer réellement ,puisque nous nous sommes rendu compte que nos logis respectifs n'étaient séparés que d'une distance de 90 kms .

    La première rencontre en vrai , c'est par une belle journée de juillet que nous la fîmes Et c'est là que je l'avais narrée  . Ses  yeux bleus ,ses longs cheveux couleur de lin ,son intelligence et sa gentillesse ,m'ont tout de suite conquise !!

     Puis la deuxième eut lieu , au printemps suivant , lorsqu'elle organisa une rencontre de blogueurs sur le site troglodyte de St Rémy -sur - Creuse. C'est là que je lui appris à faire des sifflets avec des tiges de fleurs de pissenlits .Quelle rigolade !!!

    Rencontres ..

      Nous avons ensemble des points communs ,notamment celui d'une passion pour la nature et les plantes !!Là ,elle regardait de plus près une fleur printanière ( fritillaire pintade ,plus communément appelée dans notre Poitou ; Pomponne ou bonnet d'évêque )  qui  devenue rare ,est en voie de  sauvegarde ,puisqu'elle disparaît petit à petit des zônes humides où elle croît ,parce que ces endroits ,ont été drainés  pour  être mis en culture ( mais j'ai ouï dire ,ces jours ,que tout çà allait se terminer et que toutes ces Zones humides devront obligatoirement être remises en herbe ).

    Rencontres ..

    Là , elle  réessayait de mettre en pratique ,le cours du sifflet donné  au printemps d'avant !!! lolll

    Rencontres ..

    Maintenant,  depuis 5 ans nous cultivons notre réelle amitié , et c'est  tantôt chez les uns et les autres que nous nous retrouvons pour passer de bons moments ensemble .

    A noter que Monsieur TG est aussi blogueur, et que lui est " fou de boue " autrement dit c'est un passionné de  rando 4x4  dans les chemins ,au volant de son Range Rover .

    Rencontres ..

     Mais jeudi dernier ,  est venu  s'ajouter à nous, un internaute ( et son épouse )des environs  ,qui  depuis quelques mois nous rend en voisin, visite sur nos blogs respectifs ,et qui signe ses commentaires sous le pseudo de Doudou free  !

     Alain et ROSE  sont des amis de CLAIRE CERISE  une autre amie blogueuse bretonne ,qu'ils ont accompagnée , a bord de leur tortue ,faire un périple espagnol au mois d'octobre , qu'elle nous a narré sur son blog .

    Voilà  c'était un  bon moment de partage et tout çà grâce au net !! et un petit témoignage d' amitié en vers une belle personne !!

    Vous pouvez retrouver  ELEONORE sur ses chemins de traverse ici

     

    Bonne soirée  : Elvy

     

     

    « NICHOIRS .....Quatre .... »

  • Commentaires

    29
    Dimanche 23 Février 2014 à 07:16

     

    Je croyais voir avoir répondu ici, mais ce n'était qu'en réponse sous votrecommentaire...

    Alors je vous copie ma réponse ici... je suis ravie de cette rencontre pleine de vie et d'amitié

    Passion

     

    "Bonjour Elvy

    je ne crois pas vous avoir déjà rencontrer...
    J'ai traversé Parthenay sous une pluie battante qui ne donnait pas envie de mettre le nez hors de l'habitacle de ma petite voiture 

    Ah! Montreuil-Bellay m'a emballé (j'avais loupé ma route et je suis allée au pied du chateau) Carole m'a promis qu'on irait la prochaine fois... cette fois, nous sommes allées à Douay-la-Fontaine mais bien sur , il n'y avait pas les roses

    Je suis déjà rentrée... ce n'était que 4 jours  dans le Maine-et-Loire... mais ça fait du bien de changer d'air même si j'adore mon coin d'Aquitaine...! et puis l'amitié bien douce et accueillante... mais ça, vous semblez connaitre!

    Bon dimanche"

    28
    Lundi 17 Février 2014 à 10:29

    L'amitié des blogeuses je connais, c'est indéfectible. Et je sais qu'avec vous c'est comme la famille, vivement le mois de mai, qu'on vous fasse visiter notre Normandie.

    Gros bisous à vous deux

    27
    Samedi 15 Février 2014 à 21:06

    Une très belle rencontre .

    D'abord une amitié virtuelle qui se développe sur les blogs avant de devenir réelle ,c'est super

    Passe une belle soirée

    Bises

     

    26
    Doudou_free
    Samedi 15 Février 2014 à 20:23

    Et ben voilà un beau reportage sur une bonne journée !

    On a été content de faire , enfin, votre connaissance. Dommage pour nous, ce fut trop bref !

    Enfin, la Rose s'est faite enlever ses tringles à rideau des orteils, alors tu penses qu'elle était contente. La v'la qui reprend du poil de la bête.

    Agrichàe bén atentement de quale buchat ; o prend d'belle, mé yi falàe quan màeme jholiment d'amoàer pour qu'o boutàe bén.

    I t'bijhàe bén fort.

    25
    Samedi 15 Février 2014 à 15:43

    Quelle belle amitié est née de cette échange entre vous . J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 bloggueuses depuis presque 6 ans que je suis dans mon univers de bloggueuse.

    Cela fait plaisir de vous  voir tous réunis, profitez de ces beaux moments .

    Biz à toutes deux de Michèle .

    24
    Samedi 15 Février 2014 à 15:03

    bonjour Elvy


    Le blog nous a permit de faire de belles rencontres et surtout de créer de réelles amitiés.Pour moi c'est pareil ,ja'i rencontré beaucoup de blogueuses et avec certaines un lien très fort s'est tissé


    Bon weekend Elvy


    gros bisous


    rosedesneiges

    23
    Samedi 15 Février 2014 à 10:36

    eleonor, tg, claire et j-f des blogueurs que j'ai rencontré et ce fut que du plaisir

    bises

    lyly

    22
    Vendredi 14 Février 2014 à 14:20

    J'admire surtout la 1ère photo, vous êtes mignonnes toutes les deux ! C'est bien sympa ces rencontres. Bises de Béa

    21
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:11

    bonjour ma belle ,c'est très beau  ces rencontres entre internautes ,moi aussi ,j'ai fait connaissance avec une amie et c'est un pur plaisir à chaque fois que nous nous revoyions ,bonne journée, ,bisous

    20
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:54

    Bonsoir Elvy, ton billet nous montre qu'à partir des blogs on peut nouer de réelles relations amicales..Vos rencontres ont l'air bien joyeuses et sympathiques.

    Bonne soiorée. Bisous 

    19
    Jeudi 13 Février 2014 à 16:57

    c'est sympa les rencontres de blogueur, je n'en ai fait que deux en 8 ans et pourtant j'en ai lié des amitiés, dis donc elles très jolies les perce neige de ta copine, les notres ne sont pas encore sortie et je crois qu'on a dû se faire avoir sur la qualité, commandées sur le net cat on en trouvait nulle part...on va se contenter des crocus...ici c'est averses de grêlons par intermitence...bisous.

    18
    Jeudi 13 Février 2014 à 16:11

    Des rencontres sympathiques qui permettent de se connaître dans la réalité Amitiés, JC

    17
    angedra
    Jeudi 13 Février 2014 à 10:36

    Bonjour mon amie. En voilà de beaux moments lorsqu'on se rencontre dans le réel après avoir commencé une amitié en virtuel !

    Nous savons toutes les deux de quoi nous parlons puisque non seulement nous avons eu la chance également de nous rencontrer.

    J'avais déjà eu la joie de concrétiser une amitié réelle également avec une autre amie virtuelle de blog il y a de cela quelques étés.

    Ces rncontres pour moi se sont passées merveilleusement, comme si je retrouvais des amies un peu éloignées. Le contact s'est fait naturellement et l'on peut dire que nous nous sommes reconnues sans se connaître physiquement.

    Bel instant que celui des embrassades et je dois reconnaître que les époux de ces dames sont eux aussi tout à fait charmants lorsque nous papotons, papotons............

     Amitié. Angédra

     

     

     

    16
    Chantalouette
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:41

    Coucou Elvy,

    Je ne peux que me joindre à tous les autres commentaires, tout a été dit, et j'adhère complètement. 

    Magnifique cette amitié, j'en avais les larmes aux yeux en lisant ton billet...
    Au fur et à mesure de sa lecture, je voyais l'image de ma "Grande Copine" se profiler...  normal, puisque c'est d'elle qui s'agit !!!

    En plus, tu évoques mes deux autres blogs préférés, sans oublier le tien bien évidemment.

    Surtout ne changez rien...

    Bisous, bisous

    Chantal

    15
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:34

    c'est sympa ces rencontres bonne journée bisous

    14
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:23

    Sympa ces sorties ...

    la fritillaire pintade on la compte et la répertorie tous les ans chez nous, il y a peu d'endroit où on la trouve alors qu'avant il y en avait meme dans les jardins des grandparents à la campagne !

    13
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:17
    Tege

    Bonjour Elvy, en effet, très bonne journée entre blogueurs.


    Bises à vous deux et à très bientôt chez vous

    12
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:14

    A Armelle !! Qu'est- ce que PARIS  par rapport à ici ? = 1h30 de TGV  via POITIERS , puis 50 mn de route à travers la campagne que tu apprécies si fort !! Alors l'invitation tient ,en plus on a des points communs !! bonne journée . elvy

    11
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:11

    Quelle merveilleuse photo et j'aime ce décor et vos sourires.Pour moi c'est tout simplement magique le passage du virtuel au réel.

    Pour moi , j'ai eu la chance de concrétiser belles amitiés et chacune de nous sommes  très complices et fidèles. Le téléphone chauffe beaucoup  car malgré l'éloignement l'amitié est très présente.

    Ma première amie plus de six ans Huguette ma canadienne préférée m'avait invitée à Québec,l'an dernier  c'est elle qui est venue chez moi ,nous avons visité Paris et mes trois familles l'ont invitée elle fut très choyée, puis nous avons fait une virée en Bretagne et elle a bien aimé ma Basse-Normandie, la mer elle adore car Québec en est loin. Je m'envole vers elle au mois de mai.

    J'ai  huit amies, c'est  bien de la diversité et c'est  un  trésor autant pour l'une que pour l'autre.

    Tout cela grâce au progrès on aurait bien du mal à s'en passer.

    Mon époux faisait à ses petits enfants des flutes avec des bâtons de sureau.

    Je serais bien curieuse de savoir comment  en faire avec des pissentlis.

    Merci pour ce beau billet et vive l'amitié.

    Bonnes bises de ton amie Mireille

    10
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:10

    A claire !!! il ne manquait plus que vous c'est sûr ,il faut absolument se pencher sur la question ,après le rv manqué de l'année dernière !! ON Y ARRIVERA c'est sûr !! bisous .elvy

    9
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:01

    merci pour touis les bons moments passés ensemble. A bientôt

    bises

    8
    Jeudi 13 Février 2014 à 08:48

    Bonjour Elvy, bravo pour ce billet qui montre la concrétisation d'maitié virtuelle en amitié réelle. Super sympa cette réunion. Bonne jiurnée  bisous MTH

    7
    Jeudi 13 Février 2014 à 07:24

    Ces rencontres sont de vrais moments d'amitié, de partage en toute simplicité. Nous les pratiquons aussi ici et à chaque fois, de nouveaux blogueurs(ses) nous rejoignent selon leur disponiblités. C'est super!

    Bonne journée, bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 13 Février 2014 à 06:37
    Armelle N

    Quel beau billet sur l'amitié virtuelle qui petit à petit devient amitié tout court et rencontre sympathique autour d'une fort belle table ! Je m'inviterai bien si je n'étais pas si loin... Bises

    5
    Mercredi 12 Février 2014 à 23:21

    Que cela fait plaisir de vous voir tous rassemblés autour de cette table ! Ce fut visiblement bien sympathique mais je n'en doutais pas ! Merci Elvy pour les liens vers mon blog, c'est très gentil ! J'aime bcp les photos que tu as prises d'Eléonor parmi les fleurs ! Je vois qu'elle a autant de mal que moi à faire sortir un son de cette simple herbe ! Je vois que Rose et Alain ont vite fait connaissance avec vous tous. C'était la 2ème rencontre avec Eléonor et Tégé. A la première, nous y étions aussi et c'était chez Doudou ! J'espère qu'on se retrouvera tous au grand complet prochainement, ce serait sympa ! Depuis le temps qu'on en parle !!! GBizhous Elvy et belle nuit à vous 2 !

    4
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:45

     bravo pour votre enthousiasme  et vous  avez l air sympas  tous

      bonne soirée

     bises

    3
    Sylvie -anjou49
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:38

    C'est tellement rare de voir le visage d'Eléonore. Et oui toujours sympa les rencontres.

    bises de l'anjou

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:08

    C'est vraiment génial de pouvoir concrétiser une amitié virtuelle !

    En ce qui me concerne,çà a été un peu l'inverse, j'ai retrouvé des amis que j'avais perdus de vue depuis longtemps, grâce aux blogs !

    Bonne soirée à toi

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:06

    C'est vraimemt syma ces rencontres blogueusques qui forgent de véritables alitiés. Bises et bonne soirée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :