• De  Redon à Pontivy  en passant par Peillac , Malestroit , Josselin ,Rohan .

     

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

     

     

     

     

    Profitant de leur jour sans marche , nous avions laissé nos amis en pause à Redon,afin qu'ils puissent visiter la ville . 

    C'est donc lundi matin  7 Août que de nouveau ils son opérationnels et que nous les accompagnons pour une nouvelle semaine de voyage .

    Les photos qui vont suivre sont celles que Claire m'envoie au fur et à meure de ses rencontres .

    On m'avait dit que ce parcours était très bucolique et fleuri et je pense aux vues de ces clichés que mes informateurs avaient raison et pour l'amoureuse de la nature que je suis ,j'y trouve mon compte !

     Peillac en vue !

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

    Attente  sur le pont , lors du passage d'une écluse !

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

    Dans la brume du petit matin !

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

    Comme un petit air de Venise et du Marais Poitevin !

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

    En cas de baignades malencontreuses ,les bouées de secours ne sont pas loin !

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

     

    Les maisons éclusières sont fidèles à leur réputation , fleuries et colorées 

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

     

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     

     

     

    Voilà, c'était un petit échantillon de ce que vous pouvez rencontrer  en suivant le bord du canal 

    Nos amis ont dormi ce week-end à Pontivy ,et ont effectué plus de la moitié de leur parcours!

     Aux dernière nouvelles Jf  a été piqué par un frelon et a mal au bras .  Depuis hier ils sont à Mur de Bretagne  après avoir marché 26kms 500 et longé 56 écluses  .

     A bientôt pour la suite !

     

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....

     Une semaine le long du Canal de Nantes à Brest ....


    38 commentaires
  • Jeudi matin 3 août nos " pèlerins " reprennent leurs bâtons ,  leurs  sacs à dos et surtout leurs bonnes chaussures , et repartent de la maison éclusière  N ° 8 de La Rémaudais ,avec pour objectif d'atteindre  la N° 14 à  Blain 

    Nantes - Brest à pieds - Jours 3 , 4 ,5

     

    Maison éclusière de La Rémaudais : Photo du net 

    La nuit de repos salvatrice  se fera dans le village de St OMER de BLAIN .

     Blain et son château : Photo du net 

    Nantes - Brest à pieds - Jours 3 , 4 ,5

     Vendredi  4 août Départ du port de Blain en direction de Guenrouet ,où ils feront étape  après avoir parcouru 23 kms !

    Nantes - Brest à pieds - Jours 3 , 4 ,5

     Photo du net  ,suivi d'un article sur la battellerie 

     

    Nantes - Brest à pieds - Jours 3 , 4 ,5

    Ecluse de Melneuf à Guenrouet : Photo du net

     Samedi 5 Août  , nos voyageurs partiront  pour faire étape à Redon .  A ce stade là  ,la distance parcourue est de 104 kms .  Et puisqu'ils ont décidé de ne pas marcher le dimanche ,ils en profiteront pour faire plus ample connaissance de cette jolie ville de près de 9500  habitants  d'où ils repartiront Lundi matin .

     Bonne promenade en leur compagnie !


    16 commentaires
  • Jour 2 - Nantes - Brest à pieds ..

    Photo du net  

     

    Mercredi matin 2 Août nos deux amis marcheurs quittent  la maison éclusière de la Tindière , dans laquelle ils ont passé leur première nuit du périple . 

    Ce gîte d'étapes , se trouve sur la commune de Nort sur  Erde 

    Jour 2 - Nantes - Brest à pieds ..

    Photo du net  

    Nort sur Erdre ,comme son nom l'indique est une commune de 8412 habitants , située sur les rives de l 'Erdre , une rivière de près de 100kms ,qui prend sa source en ANJOU et se jette dans la Loire à Nantes . Elle s'honore d'avoir un joli petit port fluvial ,qui fait le bonheur des amateurs de sports nautiques !

    Jour 2 - Nantes - Brest à pieds ..

    Photo du net !

    Ce mercredi soir après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres ,ils déposent leurs baluchons et vont rêver  dans une chambre d'hôtes sur la commune de  Héric 

     

     


    11 commentaires
  •  

    Chers amis bonsoir 

    Mon dernier billet date de deux mois  et jusque à maintenant  , je n'avais pas ressenti , ni la motivation ni l'envie de revenir reprendre les rênes de mon blog .. 

    Après avoir vécu ( et vous avoir fait vivre ) une période difficile , et puisque aujourd'hui j'ai de nouveau la forme , j'ai jugé qu'il était grand temps de clore cet éprouvant chapitre et de passer à des billets plus légers .

    Pour  pouvoir rejouer du clavier, j'attendais une bonne raison ,une histoire à raconter et des éléments déclencheurs . Et c'est  hier après-midi qu'ils sont arrivés !

    Alors voilà !!

     

     

      Nantes - Brest à pieds ....

     

     Le canal de Nantes à Brest , çà vous parle ?

      Notre amie blogueuse  bretonne Claire-Cerise ,du blog CC- le Baluchon et son mari JF , en prévision  de  s'attaquer l'an prochain ,à un plus long parcours ,qu'est celui de Saint -Jacques de Compostelle ,sont partis depuis  mardi 1er Août , se rôder  les jambes sur le chemin de halage  de ce célèbre canal .

    Partis de l'écluse n° 2 de Quiheix (44) , et à raison de 20kms de moyenne de marche par jour ,ils espèrent rallier les 364 kms qui les séparent de BREST  en 3 semaines et ainsi arriver au but le 26 août .

      Nantes - Brest à pieds ....

      Comme Claire n'a pas internet ,et qu'elle est absente de son blog pendant cette période ( elle a quand même pris soin avant de partir de programmer des articles en attendant )  avec son accord et quelques photos qu'elle m'enverra   tous le jours  de son téléphone portable (si la communication le permet , sinon je chercherai sur le net ) je vais vous relater et vous faire suivre leur parcours au jour le jour .

      Nantes - Brest à pieds ....

     Ecluse de Quiheix ( photo du net )

     Mardi soir ,il ont dormi dans la maison éclusière de Tindière .


    21 commentaires
  • Où en suis-je ?

     Alors !! 14 jours plus tard ......

     

     

    J'ai regagné mon domicile le  samedi matin  6 mai après 11 jours à l'hôpital .

    Une petite semaine m'avait annoncé mon chirurgien préféré !!!!

     Comment çà s'est passé ? 

    Je suis donc entrée comme prévu à 17 h le mardi 25 avril ! Cette fois j'avais le numéro 315 et ma chambre donnait sur l'entrée et le parking de la clinique .

    Mercredi matin , même si l'intervention était prévue pour le milieu de matinée , j'ai été réveillée aux aurores pour la traditionnelle toilette à la bétadine , et l'enfilage de la tenue de rigueur pour descendre au bloc.

    Après l'habituel  voyage dans les couloirs et l'ascenseur ,j'ai atteint celui- ci et j'ai juste eu le temps d'apercevoir que nous étions trois candidats à attendre dans l'anti-chambre .....et puis  Morphée m'a expulsée de ses bras vers 16h 30  pour me jeter dans ceux de mon homme quelques minutes plus tard .

    Jeudi , c'est là que çà commence à se compliquer . Je n'ai pas eu de médicament pour la tension depuis 2 jours . A chaque visite des infirmières ,c 'est la question récurrente :

    << Est - ce que vous faites des gaz ?>> 

    << eh bien non ,çà ne gaze pas , je sens que çà brasse ,et puis c'est tout  >>

    Du coup à force de me poser toujours la même question ,  je pète  .... un câble  dans la nuit et ma tension explose  à 18  et puis à force de boire une partie de la fin de journée ,vous devinez la suite ....... et enfin un peu d'air  dégage ......

    Vendredi matin  la tension est toujours haute mais au petit déjeuner le médicament est toujours absent de la coupelle , j'ai des douleurs au ventre pas possible surtout du côté de la plaie ,où les vents se sont logés .. Alors là ,je regrette presque un instant qu'on m'ait enlevé la " poche " .Onze heures trente ,je me recouche après être allée au toilettes ,et là je sens que mon palpitant commence à faire des siennes ,rien qu'en me tâtant le pouls ,je sens que celui-ci bât de façon anarchique , je sonne ,et effectivement là on constate que le moteur s'est emballé et qu'il me faut un électrocardiogramme de suite ,qui confirme que je suis en pleine crise de tachycardie .

     Et çà dure !! L'anesthésiste me fait une petite visite et me dit de me calmer ,que tout va bien ,que je n'ai pas à angoisser  ,et que çà va se terminer par une prise de LEXO.... machin . Quart de comprimé qu'il me donne , qui n'apaise en rien le coeur qui continue à toquer comme il veut ..... Je n'en peux plus car je ne sais pas si quelqu'un ici a fait ce genre de crise ,mais c'est absolument flippant et déstabilisant . L'infirmière part donc en cardiologie et revient avec mes médocs pour la tension ,et deux comprimés de Cordarone  pour réguler les battements ! A aucun moment un cardiologue n'est venu me visiter !!!!

     Et  puis 45 mn plus tard le moteur a repris une vitesse de croisière normale .

     La suite des évènements , un petit peu plus tard ....

     

     


    15 commentaires
  •  

     

    JOUR J- 2

     En cette fin Avril la  végétation printanière de 2017 est un peu plus en avance que celle de 2016 .

    L'an passé par la fenêtre de ma chambre ,j'avais pendant presque deux semaines pu assister à l'éclosion des fleurs des premiers lilas , de celles de la Corête du Japon , des arbres de judée ,des tulipes .J'avais pu admirer la pousse des premières hampes des glycines violet et blanc ,ainsi que  celles des feuilles des arbres dans les jardinets des alentours . Le soir à la tombée de la nuit j'avais même droit à la sérénade d'un merle ,avant de m'endormir . Et  aux premiers rayons matinaux du soleil ,j'assistais au ballet de monsieur moineau qui construisait son nid dans l'interstice d'un lampadaire . Je pouvais voir aussi les clochers de Saint-Hilaire et de Saint André .

     Seras- la même chose cette fois -ci ? 

     Réponse ,demain 17 h  ,va -t'on m'attribuer la même place que l'année dernière ? . Car c'est demain mardi que j'entre dans le même service de l'établissement hospitalier qui m'avait accueillie pour m'extraire la s..... qui squattait ma tuyauterie ( et là je souris en pensant à la pub  qui vante à la télé l'efficacité d'un déboucheur célèbre D... et du monstrueux de petit gnôme qui refuse de s'évacuer )

    JOUR J- 2

     A la veille de partir , dans quel état d'esprit suis-je ?

    A vrai dire ,à l'heure où j'écris je ne peux pas dire que la motivation et l'enthousiasme soient au rendez-vous . J'éprouve plus d'angoisse que l'année dernière ,où mon désir de voir cet intrus chassé hors de moi était tellement vif  que j'aurai été prête à franchir n'importe quel obstacle et endurer pas mal de souffrances .

    Ces souffrances au cours de ce parcours de 365 jours ,elles ont été quotidiennes , j'ai toujours gardé un moral d'acier , mais voilà une nouvelle épreuve se présente et je sens que j'y vais à reculons . J'ai peur ,de l'anesthésie  car j'ai en mémoire la longue aiguille que m'a montré le praticien lors de ma dernière visite ,et qu'il est probable qu'il m'enfonce dans le rachis lombaire .Je crains surtout  les risques et les suite de cette intervention ( paralysie ,maux de tête etc ...)  

     Bref !!  ce soir  j'ai les chocottes  ,je balise ,   pour preuve je n'ai pas fait de liste de ce que je dois emporter et mon sac n'est toujours pas fait . Cependant , je sais qu'il me faut y aller ,que c'est la dernière ligne droite qui me fera retrouver mon autonomie .  Bien que je me sois habituée à ma prothèse et qu'elle fasse partie de ma vie , le fait de ne plus voir ce sac et de ne plus entendre autour de moi parler de  << Alors on t'a mis une poche >> m'incite à me donner un coup de pied où je pense et à aller de l'avant !

    Je garde de cette expérience quelques souvenirs cocasses ,comme par exemple ce jourtrès chaud de juillet où je suis allée faire les soldes  et qu'au sortir du magasin ,je suis passée par les toilettes et là ... paf j'ai eu un moment de solitude en franchissant la porte ,car allez savoir pourquoi , ma "poche " s'est ouverte  et que c'est le cas de le dire je me suis retrouvée sérieusement emm..... . Riez ,riez , !! comment je m'en suis sortie ? ZOM n'était pas très loin de la porte, alors discrètement je lui ai fait un psstttt, puis il est allé chercher une vendeuse ,qui gentiment m'a demandé ce qu'elle pouvait faire pour moi 

     << allez me chercher un caleçon ,svp >>  heureusement que c'était dans un magasin de vêtements !!!

     Et puis ,il y en a eu d'autres bien moins drôles! mais c'est la vie  que n'est -t'on pas prêt à accepter pour continuer à la vivre !

    JOUR J- 2

     

     

     Au risque de recevoir en retour un message blessant, du genre  de celui-ci ; que je n'avais rien à craindre puisque la mauvaise herbe ne mourrait pas et repoussait toujours , je ne ferai pas part de mes craintes et de mes angoisses aux personnes qui comptent ( et pour qui  je croyais compter ) pour moi , çà m'évitera de passer une nuit sans sommeil ,à me poser des questions.

     D'ailleurs après ce genre d'épreuve ,des questions on ne s'en pose plus on va à l'essentiel .

    Pour celles et ceux qui voudront des nouvelles  ,j'ai toujours le même N° de portable et  de fixe au cas où je ne serai pas joignable .Je prends aussi ma tablette pour essayer de vous suivre sur les réseaux sociaux.

     Bonne semaine à tous et  à bientôt j'espère .

     Amitiés à tous . ELVY

     

    JOUR J- 2

     çà , c'était ma réponse  à la personne qui m'a considéré comme telle .

     


    21 commentaires
  • Au bout du  tunnel 

     

    Mes chers amis 

    Il y a un an aujourd'hui , je sortais d'une coloscopie qui hélas  était présage d'une mauvaise nouvelle : une deuxième fois le Crabe ,m'avait pris dans l'une de ses pinces ,et s'était logé au fond de mes entrailles . 364 jours après ,hier, la bonne nouvelle est tombée ,la canalisation étant revenue normale ,elle va pouvoir être rebranchée . Encore un mois de patience , une petite huitaine d'hospitalisation , et la vie devrait reprendre son cours normal !

     Qu'est-ce que cette aventure a changé en moi ?

     Beaucoup de choses ,une certaine vision de la vie , la certitude que je compte pour des personnes ( dont vous ) qui ont été là à me soutenir au quotidien lorsque le moral était en baisse . Et puis aller à l'essentiel et être un peu plus égoïste et à l'écoute de mes envies ,loin du regard et des avis des autres .

    Le physique a aussi changé .Avant  la couleur cachait mes cheveux blancs  ,aujourd'hui , j'ai pris le parti de m'accepter comme je suis et de ne pas tricher .

      Il y a eu un avant et il y a un après et avant de conclure , je vous dirai combien il est important de connaître son corps et qu'au moindre signe de sa part ,il ne faut pas hésiter à consulter . 

    Et rappelez -vous que La Peur , n'empêche pas le danger !!

    Et pour finir :

     Ayons une pensée amicale pour  notre amie Blogueuse Dom  ,qui en est au début de l'aventure et qui malgré sa bonne humeur et ses blagues au quotidien ,n'en demeure pas moins soucieuse et angoissée par ce qui l'attend .

     Enfin .... la lumière ..

    Voilà  ,c'est la nouvelle MOI ,parodiant la " semeuse du Larousse "

     Bon dimanche à TOUS 


    37 commentaires
  • " Et le gagnant est .............................  RADIO ELVIS " 

     

    Ils ont gagné .....

    Ils étaient nominés depuis quelque temps déjà pour le Victoires de la Musique , dans la catégorie " Album Révélation " . Le leur, portait comme titre " Les Conquêtes " .

    Face aux deux pointures qu'étaient AMIR et Claudio Capéo ,peu avait misé sur le groupe !

       EUX , dans la salle ,et nous les familles en province , Vendredi soir ,étions les yeux rivés sur  nos écrans et attendions le résultat suspendu aux lèvres de l'animateur Thomas Touroude . Et lorsque celui-ci , un peu aux alentours de minuit ,nous le révéla , ce fût une explosion de  bonheur et de joie d'abord dans nos foyers , puis chez les amis ,les  fans  ,tous ceux qui vous suivent ,vous encouragent   et qui ont assisté aux premiers balbutiements et aux concerts de la formation ! 

     Comme beaucoup de provinciaux ,Pierre ,Colin les deux Deux Sèvriens  et Manu le  Manceau

     ,sont partis à la Capitale pour essayer de faire carrière . C'est là-bas qu'ils ont formé leur groupe qui n'a que 4 ans d'existence .

    Aujourd'hui  ,ils savourent leur succès et avouent être sur un petit nuage . Mais nous savons tous qu'ils ont  et portent en eux les valeurs que leur ont enseignées  leurs parents ,et sommes certains qu'ils ne prendront pas la grosse tête . Une belle année s'annonce pour eux ,avec de nombreux concerts dont celui connu des Vieilles Charrues à CARHAIX en Bretagne !

     

    Ils ont gagné .....

     

     A toi , mon neveu ,  je voudrai dire que c'est de loin, toi ,qui a eu le discours de remerciements le plus sincère et le plus vrai  . Tu n'as pas oublié l'essentiel , en citant tous ceux qui contribuent et ont contribué à ce que tu es  aujourd'hui et qui te le fera rester . Tu as évoqué  tous ceux qui nous ont quittés et là ,aussi j'ai compris que tu pensais à   ta Mamy Clo  et ton papy René partis récemment au royaume des anges et qui je suis sûr de là - haut   on été  pour quelque chose dans " cette affaire là " . Et pour conclure : tu as raison d'y croire ,comme le dis la fin de " Solarium " 

    << Quelque chose existe , oui quelque chose existe !! >>

     

     Pour en savoir plus : victoires de la musique 

     

     Chers AMIS 

     Ce billet était un petit aparté ,avant que je ne revienne   plus régulièrement écrire sur mon blog .Je pense qu'il était bon de vous informer aussi que ,  malgré les peines et les difficultés imposées par la vie il arrive aussi de grands moments de bonheur et d'espoir .

      Et pour finir ,quelques nouvelles : suite à ma maladie , après arrêt de la chimio le 14 novembre , je passe un scanner de contrôle  mercredi prochain , puis rv avec l'oncologue le 23 et le chirurgien le 28 . Et j'espère que dans quelques mois ,cet épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

    A bientôt . ELVY  

     


    24 commentaires