• Quelques nouvelles .

     Quelques nouvelles .

     

     BONJOUR à tous et merci pour votre soutien moral !

     

     Celà va faire bientôt cinq semaines que j'ai subi une colestomie , suite à la découverte d'un polype  lors d'une coloscopie . Tout va aussi bien que possible , j'ai gardé le moral ( et il en faut pour la suite des évènements )car les résultats des analyses se révélant positives , il me faut subir  de la chimio préventive ,pour nettoyer ce qui reste !

    La pose du catéter est pour demain lundi et j'ai rv mercredi en oncologie  pour la mise au point de la thérapie !

    Il est probable que ce traitement ait des effets secondaires ,vous me verrez donc revenir ici ,en pointillé selon mon état .

    Lorsque celui- ci le permettra , je viendrai vous raconter mon aventure au jour le jour , non pas pour qu'on me plaigne ,ni qu'on fasse preuve de mansuétude à mon égard , mais simplement pour inciter tous ceux qui ont peur de se faire dépister ,d' avoir du courage , de la vigilance ,d'être à l'écoute d'eux mêmes ,et de ne pas se mettre la tête dans le sable ,comme le fait soit disant l'autruche !

    Comme vous l'a mentionné ANNIKA, je suis en convalescence dans une maison de repos à 45 mn de chez moi  .Mais comme une sortie par semaine est autorisée,c'est de mon domicile que j'écris ce billet !

    Je vous souhaite une bonne semaine !

    A Bientôt . ELVY

     

     

     Quelques nouvelles .

     

     

     

    PS ; merci à ceux qui ,de près ou de loin m'on témoigné de leur amitié ,soit par téléphone ,ou soit par message sur FB et le Blog 

     

    « Re Re Bonjour à tous A MA FILLE ..... »

  • Commentaires

    43
    Dimanche 12 Juin 2016 à 14:26

    bisous Elvy         .

    42
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:53

    Désolée , je ne savais pas pour tes soucis de santé ayant été absente de la blogosphère un peu plus de 2 Mois .

    Je te souhaite de garder le moral , car c'est important aussi et le courage pour ces moments difficiles

    Bisous Bisous 

    Lucia

    41
    Samedi 28 Mai 2016 à 09:08

    Tu vas retrouver ta maison en même temps que cette belle fête qui met à l'honneur toutes les mamans. Je suis certaine que tu apprécieras ton retour et que tout doucement tu reprendras tes marques.

    Je te souhaite un très bon retour et une belle fête des mamans.

    Je t'embrasse. 

    40
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:11

    Contente de savoir que tu as le moral. Je sais que tu vas affronter ces épreuves avec courage, volonté et ténacité. J'apprécie chez toi que tu n'en veuilles pas au monde entier. Je prendrai de tes nouvelles, si tu le permets, un de ces jours.

    Bises

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 17:30

        OUI  BIEN SUR !! si tu ne m'as pas appelée avant que je ne quitte l'établissement ou je suis ,je le ferai pour te donner mon n° ! Pourquoi donc en voudrai_je au monde entier ,ce n'est pas de sa faute ni de la mienne si je suis dans cette situation !! 

         

    39
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:28

    Bonjour Elvy,

    Mes pensées les plus amicales et les plus positives.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 13:58

        BONJOUR PIERRE 

        merci pour votre commentaire , j'accepte vos pensées amicales et positives avec plaisir !même si je ne vous connais pas , celles-ci me seront d'un grand recours !

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    38
    Jeudi 26 Mai 2016 à 16:42

    Au fait, tu sais que j'ai toujours mon cathéter ? Oui, maintenant, je le garde par superstition. Au début, c'était la peur de le faire enlever. Tous les médecins rencontrés me disaient "comment, vous avez encore ce truc ?". D'autres me disaient "après tout, du moment qu'il ne vous gêne pas". Si, il m'embête juste un peu l'été, quand j'ai des décolletés trop grands. Mais, un cathéter, qu'est-ce que c'est pratique ! J'espère que tu n'as pas trop angoissé lors de sa pose. Tu sais ce que j'avais fait lors de la pose pour éviter de penser ? De vendre un costume au chirurgien, qui, entrant dans le jeu, m'avait dit qu'il viendrait.... et n'est jamais venu. J'aurais dû le relancer. Par contre, nous avons eu 2 psychiatres que j'avais rencontrés qui sont venus à la boutique.  Bien plus "fous" que moi d'ailleurs.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 14:00

        NOUS avons été coupées hier , je t'ai laissé un message avec mon n°de fixe si tu veux m'appeler !! bisous  

    37
    Jeudi 26 Mai 2016 à 16:36

    Bonjour Elvy

    Tu sais ce que j'étais en train de faire ? Cherchez des "p'tains" d'ordonnance. Et, subitement, j'ai pensé que je n'étais pas venue aux nouvelles sur ton blog. Alors me voilà et je te lis, toi qui t'apprête à entrer en "guerre" contre de vilaines cellules (enfin, peut-être qu'elles n'y sont pas, mais, comme tu as déjà eu un truc, il y a 10 ans, les médecins préfèrent employer cette fois-ci les grands moyens, des fois qu'il y ait quelques intrus bien cachés dans un coin de ton corps.

     J'ai 4 trucs à faire, frottis, hémo-machin truc et mammo, Ca15-3 qui ne me plait pas du tout (j'ai réussi à persuader mon toubib la dernière fois de ne pas le faire, mais, y'a pas, il va bien falloir y aller avant la prochaine visite à mon toubib dans un mois). Pour les 3, je suis fort en retard.

    Pas encore téléphoné. Je verrai demain. Tu sais, on essaie de faire l'autruche et puis, un jour, paf, on se donne un coup de pied au derrière et on fonce. C'est décidé, je "fonce" demain. Les ordonnances sont bien alignées sur la table. 

    Pourquoi demain ? Parce qu'aujourd'hui, je me dis qu'il est trop tard pour appeler les secrétariats (hum, hum). Ouais,  j'embraye une dernière petite marche arrière avant de foncer. 

    J'allais te demander si tu avais eu de la chimio la dernière fois et allais te demander si le protocole était le même. Mais, je vois que ce sera nouveau pour toi. Il est vrai que la chimio, il faut savoir "l'apprivoiser". Certaines personnes ont très peu d'effets secondaires. D'autres, ma foi ! En fait, tout dépend de la personne.

    Sûr que, si un jour, tu n'as pas le moral, tu pourras venir te soulager sur ton blog. Je me rappelle que c'est à la fin de ma chimio que j'avais découvert internet, que je m'étais mise à internet.  Et, ma foi, il faut bien dire que j'avais beaucoup aimé et que je m'étais bien défoulée. Combien je me serais épargnée d'angoisses, de questions restées sans réponse, si j'avais eu des copines, des personnes neutres, à qui demander des renseignements (bon, d'accord, il ne faut pas écouter non plus tout le monde, tu me diras). Je me rappelle d'un certain "forum" où se retrouvaient celles qui avaient besoin de parler. Mais, c'était pour le cancer du sein. Il doit bien exister d'autres forums pour les autres cancers. Car, il faut bien le dire, les médecins, les infirmiers (ères) ne peuvent toujours être là quand nous en avons besoin et ne peuvent répondre dans la minute à nos inquiétudes, à nos questions bien légitimes.

    Il est vrai que le moral aide. Mais, on a le droit aussi de ne pas l'avoir et d'en vouloir au monde entier. Alors, chère Elvy, si tu as besoin de te soulager, n'hésite pas. Et, si tu as besoin de rire, fais nous le savoir. J'ai toujours étés surprise à quel point on a besoin de se changer les idées, de rire.

    Bises

    36
    Jeudi 26 Mai 2016 à 12:04

    contente d'avoir des nouvelles, et que le moral soit la, c'est si important...gros bisous Elvy. cathy

    35
    anita
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:44

    je ne savais pas la cause de ton absence mais je suis de tout coeur avec toi et je suis sur que ca va aller mieux et que tu es prises entre de bonnes mains .Courage 

      • anita
        Jeudi 2 Juin 2016 à 00:44

        ca y est je me suis inscrite et voici le début de mon mail

        anita.jp.b....@ tu me dis si ca ne marche pas .

        A bientôt

         

      • Mardi 31 Mai 2016 à 15:09

        Si ANITA  , nous nous connaissons depuis la naissance de ma fille , tu travaillais à la maternité de l'hôpital ! c'était l'époque Blanchard /Giraud !! 38 ANS  çà passe ! Je ne sais plus quel est ton nom ,comment pourrions nous échanger nos n° de téléphone ,t'es-tu inscrite à ma newsletter ? SI OUI   donne moi ici le début de ton adresse mail ,je trouverai par la suite !! bisous 

         

         

      • anita
        Lundi 30 Mai 2016 à 21:17

        je suis bien d'accord avec toi Niort ou ailleurs il n'y a pas de raison ,j'ai été opérée d'une épaule en décembre a Bressuire et si j'avais écouté tout le monde  je ne te dis pas et j'en suis très contente .

        Et tu sais ayant travaillé  à l'hôpital j'étais bien placée (ou pas d'ailleurs )pour en entendre de toutes les façons.

        Le tout c'est que tu fasse confiance a l'équipe qui te soigne et je suis sur qu'ils font tout ce qu'ils peuvent .

        Pour ce qui est de se voir pas de soucis  ,par contre il faudra me donner tes coordonnés.

        Bisous et bon courage .

        On ne s'était pas connu pour la naissance de ta fille ,? 

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 18:28

        ANITA !! je suis soignée à NIORT  cette fois-ci et où que l'on aille  , le plan est national et les protocoles sont les mêmes !! L équipe est très jeune et l'oncologue explique de manière très simple ce qui nous attend et au final on sort avec le classeur  du patient malade ! j'ai confiance et je garde confiance ! bisous ! il faut qu'on essaye de se voir un de ces jours lorsque je serai de retour à la maison !

         

      • anita
        Jeudi 26 Mai 2016 à 17:13

        C'est sur que ces maladies nous empoisonnent la vie mais malgrè tout on n'a pas le choix ,l faut aller de l'avant (plus facile a dire qu'a faire ) mais il n'y a pas de raison .Tu es soignée par Poitiers  peut être ?

        je suis sur que ca va aller ,et si il te faut la chimio il ne faut pas hésiter ,c'est contraignant mais s'il faut en passer par là !!!!!!! pour aller mieux .

        Penses à toi

        Amitiés

        Anita

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 08:52

        bonjour anita !!! merci pour ton gentil petit mot !! eh oui ,çà n'arrive pas qu'aux autres ,c'est la deuxième fois que cette saloperie me prend dans ses pinces !! il y a onze ans j'ai échappé à la chimio ,mais cette fois-ci ,je n'y coupe pas pour traiter un risque potentiel de récidive et éliminer les éventuelles cellules folles qui pourraient s'être répandues invisiblement , prête à éclater d'un moment à l'autre . J'affronte cette épreuve remplie de courage ,mais aussi avec philosophie et fatalisme . 2016  ne sera pas une bonne année  même si je ne demande pas à vieillir , je dis " vive 2017 " !! bisous 

    34
    Mercredi 25 Mai 2016 à 12:16

    Bonjour Elvy ! 

    Un p'tit coucou en passant ... Je vois que le principal est derrière toi, mais tu as encore besoin de patience, et surtout de courage, mais c'est pour la suite, alors soigne-toi bien, même si ce n'est pas très agréable, c'est le moins qu'on puisse dire ... 

    Gros bisous, et courage ! ...

    33
    Mercredi 25 Mai 2016 à 10:00

    Après être partie un mois en voyages, je reviens sur les blogs. En demandant à notre amie de Toulon de te nouvelles, je sais que ce printemps ne t'épargne pas. Je suis sûre que ton esprit battant te fera sortir de cette mauvaise passe car on sait qu'un esprit fort vaut tous les remèdes du monde et participe largement aux guérisons. Je t'embrasse.

    32
    Mardi 24 Mai 2016 à 08:57

    Heureuse de voir que tu as pu reprendre ton blog le temps d'un passage chez toi le dimanche. Nous avons bien discuté toutes les deux et je sais combien tu es une battante et je te fais confiance pour te battre, combattre et chasser l'intrus qui est venu ....

    Le temps de te remettre en pleine forme, j'espère que mon projet aura pu aboutir et j'espère que tu pourras me rendre visite.

    A bientôt. Je t'embrasse

    31
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:11

     contente d avoir eu de tes nouvelles

     contente aussi de savoir que tu est une battante

     amitiés de bretagne nord

     grosses bises pour  toi

     kénavo Elvy

    30
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:13

    Bonjour Elvy.

    Bon courrage pour la suite de votre traitement..Amitié .

    29
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:38

    de bonne nouvelles se retour mais pour la chimio j'aime pas bien qu'elle soit préventive, alors courage et j'attend des nouvelles

    bises et a bientôt

    lyly

      • Lundi 23 Mai 2016 à 21:20

        bonsoir lyly :! je m'en serai passé de ce traitement ,mais c'est le corps médical qui décide !! donc je suis dans un wagon du train ,je suis et ne peux en descendre et puis si çà doit m'empecher de récidiver ,j'accepte !! bises ELVY

    28
    Lundi 23 Mai 2016 à 06:19

    Bonjour, elvy

    Merci de nous donner de tes nouvelles.

    Je vois que tu gardes le moral, c'est super.

    Je suis avec toi de tout coeur en espérant que, comme moi, tu seras la plus forte.

    Haut les coeurs et à bientôt !
    Bisoux

    dom

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:37

        OH !!! j'ignorais que tu étais passée par là toi aussi , comme quoi il est bon d'exprimer ses ressentis et d'en parler sans tabou ! Cette maladie étant présente de plus en plus dans  nos foyers et quelque soit l'âge !OUI  je garde le moral  c'est la meilleure façon de "LUI " faire un pied de nez !! bises 

         

    27
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:10

    Trop contente d'avoir de tes nouvelles.

    Bon courage et surtout repose toi bien.

    Gros bisous

    26
    Dimanche 22 Mai 2016 à 19:19

    Il fait un temps affreux en Normandie : de la pluie, de la pluie et 15° alors qu'hier il faisait lourd, chaud, et 27°.

    Guère facile ce traitement mais tu seras comme R.,  très forte,  et pensera que le cancer ne peut pas t'abattre. Bon courage. Mille bisous de Lydie/Milfontaines

    25
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:47

    Je suis heureuse d'apprendre que tu peux rentrer chez toi le dimanche, cela doit te faire du bien de te retrouver dans ta maison - et je pense que ton mari doit apprécier aussi..

    Merci de penser à nous donner de tes nouvelles, je te souhaite du courage pour la suite...et je t'envoie plein d'ondes positives pour te soutenir...Mille bisous - landrie

    24
    Chantalouette
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:02

    Coucu Elvy,

    Et c'est repartie...

    D'ici peu, tu pourras reprendre tes bonnes habitudes en nous gratifiant de tes billets toujours pleins d'entrains...  alors nous, on te suit... plus que jamais.

    Merci à toi de parler aussi ouvertement de tes problèmes de santé qui seront peut-être les nôtres demain...

    Tous mes vœux t'accompagnent dans cette épreuve.

    Bisous, bisous

    Chantal

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:40

        Merci à toi chère amie virtuelle qui suit presque au jour le jour le parcours de mon aventure !Je te promets de me battre pour pouvoir faire ta connaissance en vrai et en discuter en tête à tête ,lorsque je serai guérie  . BISOUS 

         

    23
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:50

    Bonjour …
    Que dire sinon : bon courage et à très bientôt ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    22
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:38

    Coucou Elvy,

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Pas facile ce genre de traitement, et c'est bien de conserver le moral. Ayant des antécédents familiaux de ce côté la, je connais, et je me fais dépister par coloscopie et fibroscopie tous les deux  ans. Des facteurs à ne pas négliger. Bon courage pour la suite, De grosses pensées positives. ZAZA

    21
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:32

    bonjour Elvy ,je suis contente que tu vas mieux et que tu as un bon moral ,c'est ce qu'il faut ,bon courage ,douces pensées positives gros bisous

    20
    mireille du sablon
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:23

    ... même loin du téléphone, tu sais que je pense à toi!

    La meilleur défense étant l'attaque, tu as raison d'affronter tout cela avec courage.

    Je t'envoie tout plein de bonnes ondes, celles qui pourront t'aider et t'accompagner dans ce parcours...!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 15:30

        Merci MIREILLE !!! La blogsphère est une grande famille qui sait être là dans le bons et les mauvais moments !! c'est assez réconfortant de sentir toute cette chaîne amicale autour de soi !!! Je fourbis mes armes !!! bisous .elvy

    19
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:15

     MERCI pour toutes vos ondes positives !! Amitiés . Elvy

    18
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:13

    Coucou ma Belle, tu sais que je suis avec toi à 200 %, même du fond e ma Bretagne, où il pleut, mais ce n'est pas grave, j'ai "acheté de la wifi" pour être sur mon ordi.

    Je t'apelle demain soir, gros bisous

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 15:17

        Il pleut aussi ici ,une belle occasion pour rester dans un fauteuil ! bisous et à demain soir !! je rentre en ambulatoire !

         

    17
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:08

    Oh, contente d'avoir de tes nouvelles Elvy ! Tu sais, dans ces moments là, le plus important est de garder le moral. Surtout ne pas se laisser abattre !!! Tu verras, je suis sure que tout va bien se passer pour toi. Je t'embrasse et te dis à très bientôt.

    16
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:07

    Nous nous sommes parlées au téléphone mais je profite de ton billet pour te redire mon soutien dans cette épreuve et toute mon amitié accompagnée de GBises. Nous savons tous que tu es une battante ! De GBises aussi à Claude ! À très vite Elvy !!!

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:44

        MERCI CLAIRE! je ne doute pas un instant de votre amitié et de votre soutien pour m'aider à surmonter cette épreuve !! nous avons eu la chance de nous rencontrer plusieurs fois et de passer de bons moments ensemble !! j'espère que ce sera de nouveau le cas dans quelques mois ,lors de notre séjour breton!! bonne journée et bises à vous deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :