• Non !!!! çà n'arrive pas qu'aux autres ....

    Non !!!! çà n'arrive pas qu'aux autres ....

     

     

     - <<   Oh !!Non pas moi , pourvu que çà ne m'arrive pas , que çà ne m'atteigne pas  .>>

     

    Qui parmi vous ,mes fidèles ou autres lecteurs de ce blog , peut se vanter de n'avoir pas eu un jour , ce réflexe ,cette pensée égoïste, lorsque ,lors d'une sortie quelle qu'elle soit ,vous rencontrez des connaissances que vous n'avez pas vues depuis longtemps  et que la conversation s'engage sur ce que deviennent , Pierre ,Paul , Jacques , dont on a plus de nouvelles depuis quelques mois  , voir des années .La plupart du temps on parle de pluie et de beau temps , mais obligatoirement lorsque l'on a plus 20 ans ,c'est tout naturellement que le sujet tourne autour de " T'as mal où , Bobo là "

    Alors il  n'est pas  rare ,non plus , que lors du dialogue , tout à coup l'un des protagonistes ,pose cette question :

    _ << Est - ce que tu souviens de X , as-tu des nouvelles récentes ? parce que si çà n'est pas le cas , je ne sais pas si tu es au courant, mais  il est gravement malade ,atteint par un CANCER à tel ou tel endroit >>

     Et c'est là que votre pensée  se met à raisonner de la manière énoncée précédemment !

    J'avoue ,j'ai eu moi même, de nombreuses fois cette attitude ,jusqu'au jour où ........

     Tout s'accélère ,se précipite et que l'on doit faire face à la réalité ..

     

    Non !!!! çà n'arrive pas qu'aux autres ....

    Je vous avais promis lors d'un précédent billet ,de venir vous raconter l'histoire dans laquelle je suis entrée malgré moi au début du printemps . Le temps est venu ,cet article est le prémice de ce qui suivra .A quel rythme ?  selon mon envie , ma forme et l'inspiration !

     A plus tard pour la suite ....

     Et merci encore à tous ceux qui sont là à m'encourager et à me soutenir au quotidien .

    Elvy 

     

    « A MA FILLE ..... De vous à moi ........on en parle ? »

  • Commentaires

    37
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:14
    Coucou ma petite soeur, je me suis connectée (avec beaucoup de difficulté) et j'ai vu ton post. Le moral remonte, tu sais qu'on est avec toi, nous t'adressons nos plus sincères encouragements. Gros bisous
    36
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:50

    Bonjour mon amie. Le meilleur remède est bien souvent de sortir ce que l'on a en nous et de ne pas tout garder. Partager les beaux moments c'est bien, mais les amis sont là aussi lorsque les jours sont plus gris. Peu importe, si certains n'apprécient pas, ils ne liront pas c'est tout !

    Mais toi, continue à faire ce qui te fais du bien.

    Je vois que tu as déjà beaucoup de rendez-vous pour voir les amies, je sais que nous arriverons à trouver une date pour nous également.

    Tu as un beau et grand programme qui t'attend.

    Je t'embrasse affectueusement.

    35
    Vendredi 24 Juin 2016 à 07:25

    Bien sûr, qu'on pourrait se rencontrer !

    Demain, je vais à saint-maix, tu vois, je suis toujours dans mes deux-sèvres chéries. yes

    J'admire ta force et ton moral d'acier : un excellent atout pour toi, chère elvy.

    Je te fais de gros bisoux et bonne fin de semaine, avec une petite pluie matinale, mais il fait très chaud ...


    dom

    34
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:17

    Bonjour Elvy,

    Oui toutes les familles sont touchées, oui tu as raison d'en parler, oui la "gnaque" est une belle réaction. Tes amis lecteurs, et ta famille seront une le soutiens en pensées qui t'accompagne dans ta bagarre.

    33
    Jeudi 23 Juin 2016 à 12:51

    "Que deviens X " La question est déja un mauvais présage.

    32
    Chantalouette
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:13

    Coucou ma belle,

    Bravo, comme tu as raison d'agir ainsi, c'est la meilleure thérapie qui soit, surtout venant d'une "amie".

    Quant à nous autres... oui, c'est exact, ça remet les idées en place, il ne faut surtout pas se voiler la face, car on en sait ce que sera fait demain...

    Evidemment, comme la plupart, moi aussi j'ai été touché de très près, ... ma soeur cadette est parti, très vite, trop vite,  avec une tumeur au cerceau...

    Merci, à toi pour ton témoignage qui ne peut que nous faire grandir...

     

    Je t'embrasse.

    Chantalouette

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:38

        Bonjour Chantal !! Encouragée par tous mes amies dont tu fais partie , je ne peux qu'aller vers le but que je me suis fixé .Je me rends tellement compte au fil des jours et de mes séjours en oncologie ,combien ce mot est difficile à sortir de la bouche de quelqu'un ,même pour moi   et comme chacun vit son " expérience " différemment et parfois avec un sentiment de culpabilité ,de honte , de gêne  . Et si écrire mon ressenti peut aider ne serait-ce qu'un seule personne ,tant mieux !!

        Reste à écrire la suite . GROS GROS BISOUS à toi .

    31
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:38

    Il est possible qu'un jour moi aussi j'ai à "souffrir" de ce mal dont tu sors au jour le jour, beaucoup de mes relations ont vécu un de ces cancers dont la plupart ont réussi le combat, d'autres ont baissé les bras et s'en sont allés  ... Mais les gagnants m'ont tous dit que la vie prenait un sens bien différent dans l'après, une toute autre conception, plus près de la vie et de ses importances, en relativisant les maux superficiels auxquels parfois nous donnons trop d'importance ...

    Merci de nous témoigner ton vécu !

    amitié . 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:20

         BONJOUR MARIE CLAUDE !! il est certain qu'il y a eu un avant ,et qu'il y aura un après  je suis déjà sur le chemin vers l'après .Je ne pense qu'au positif et à l'instant présent ,demain sera un autre jour !! 

        Merci de ta précieuse amitié et de nos échanges sur FB!! bisous et bonne journée !!soleil assuré pour aujourd'hui ,la météo pour une fois a dit vrai !

         

    30
    Mercredi 22 Juin 2016 à 06:49

    Bonjour …
    Bon courage ! ...
    Bonne journée … Amicalement …
    ¢ℓαυ∂є

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:22

        bonjour claude !! Du courage = oui  , le moral = oui , la gnaque = oui !! c'est une période difficile ,mais elle passera comme les autres !! amitiés . elvy

    29
    Mercredi 22 Juin 2016 à 06:14

    Bonjour, Elvy

    J'ai connu ça dans ma famille (Tit' soeur et mum) et en ce moment, une amie et son papa, tous les deux atteints par cette saloperie. (Du 79, eux aussi.)

    Tu as raison d'en parler, ça soulage et ça met les choses au clair, en évitant que certains se fassent de fausses idées.

    Mais tu gardes le moral : c'est le principal.

    Je suis de tout coeur avec toi, même si on ne se parle pas très souvent.

    Gros bisoux et un câlin amical.

    dom

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 09:40

         bonjour  dom !!effectivement en parler pour moi est comme une libération  , un pas de plus vers la guérison !! c'est surtout pour aider aussi ceux qui ont peur d'aller faire des examens , leur faire connaitre le ressenti du côté malade !comme je l'ai écrit auparavant ,mon but n'est pas de me faire plaindre ,mais d'ouvrir une possibilité même à une seule personne qui me lira et qui sera dans le doute ,de l'inciter à consulter !

        C'est vrai que nous ne nous parlons pas très souvent , mais l'essentiel n'est -il pas que nous sachions que nous sommes là en pensées l'une vers l'autre !  Allez !!! Nous ne sommes pas si éloignées géographiquement , et si nous projetions de nous retrouver un après-midi . Qu'en penses -tu ?

        En tous cas merci d'être là à me soutenir ! bises et bonne journée, voisine .

    28
    Mercredi 22 Juin 2016 à 00:28

    Coucou ma belle,

    J'ai eu dans ma famille, des personnes très chères qui ont souffert de ce mal (ma mère a eu une tumeur au cerveau entre autres). Souvent on ne comprend pas qu'une telle cochonnerie puisse nous atteindre de plein fouet ! Je suis consciente qu'elle peut me secouer un jour ou l'autre alors, depuis que je suis en retraite, je suis devenue égoïste et prends soin de moi, parce que mon corps m'appartient ...

    Je vais tout faire pour "gérer" ma vieillesse ... afin de laisser tranquille le plus longtemps possible mes enfants. 

    Je t'attends en Normandie pour visiter Rouen, le patrimoine de ma ville, sous le soleil !

    Lydie

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 09:50

         bonjour lydie !! je te comprends ,toi qui vit seule ,combien il est important que tu te prennes en charge , que tu sois vigilante , afin de vieillir dans les meilleures conditions possible !!! c'est aussi ma philosophie de vie ! Les enfants ,sont aussi égoïstes ,et pensent que rien ne peut nous arriver ,que nous sommes immortels !  Alors ,  ce n'est pas être égoïstes  que de prendre soin de soi ,pour mieux vivre .

         Rouen attendra  et fera partie des projets ( avec d'autres )pour 2017 .J'en connais une petite parie , mais ta ville regorge de beaux endroits encore inconnus qui n'attendent que je sois réablie pour les découvrir!! BISOUS 

    27
    Mercredi 22 Juin 2016 à 00:18

    Coucou Elvy, de parler de ta maladie est une thérapie et de l'écrire également. Tu as tout à fait raison de le faire ! Nous sommes tous à ton écoute pour t'aider à surmonter cette épreuve. Nous savons bien que tu es forte et que tu es une battante, mais nous savons aussi que lorsque la moral est là, tout va bcp mieux ! Continue à te confier et à te raconter ! GGGBizhous à toi et à Claude !

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 09:57

         BONJOUR CLAIRE !! ne dit -on pas que c'est dans les mauvais moments qu'on a conscience de qui sont ses vrais amis !! Vous êtes de ceux- là  et je sais combien est importante cette relation commencée virtuelle et devenue réelle , pour m'aider à aller de l'avant !!   Dans quelques semaines j'espère que nous pourrons passer quelques moments ensemble en bretonie !! çà aussi , çà m'aide dans l'acceptation du traitement !!

        gros bisous à vous deux !  êtes -vous sur les routes menant vers les alpes ?

    26
    Mercredi 22 Juin 2016 à 00:00

    Bonsoir Elvy

    En fait je ne suis pas très douée pour trouver les mots dans ces cas -là, mais je t'envoie des ondes positives .

    Tu as raison d'en parler , je suis avec toi par la pensée .

    Bon courage Bizzz Lucia

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:05

         Bonjour LUCIA !! lPeu importe les mots , l'essentiel est d'être là !! Tu es l'exemple type des personnes qui compatissent ,mais ne savent pas comment METTRE DES MOTS SUR DES MAUX  ! mais parfois il suffit d'un regard , ou d'un geste pour se comprendre .

        BISOUS 

         

    25
    Mardi 21 Juin 2016 à 21:08

    ça touche presque toutes les familles je pense...tu as le moral, c'est un atout. plein de gros bisous Elvy. cathy

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:07

        Bonjour cathy !!! merci pour ton gentil mot et d'être là en fidèle amie !!! bisous .elvy

    24
    Mardi 21 Juin 2016 à 20:57

    Merci d'oser parler simplement de cette maladie que tout le monde craint. C'est vrai, ça n'arrive pas qu'aux autres...et quand elle est là, il faut devenir un "vrai soldat" pour la combattre.

    Je viens d'avoir un ami au téléphone qui avait besoin d'en parler et surtout d'être écouter...des mots pas faciles à dire et à entendre mais cela fait partie du combat.

    Je t'embrasse bien fort!

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:13

         bonjour mireille !!OUI ,c'est l'ennemi invisible qui fait peur ,et qui lorsqu'il est débusquévous fait aller chercher vous des ressources et des armes pour le combattre !pas facile d'en parler et aussi d'être écoutant ,car on ne sait pas toujours comment réagir !

        Merci d'être là toi aussi et de faire partie de ces amies fidèles qui me soutiennent ! je t'embrasse aussi très fort !

         

    23
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:44

    N'oublie pas que tu dois venir à Pornic .... bisous bisous Belle Elvy

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:59

         Et comment que je n'oublie pas !! çà fait partie d'un projet et un but qui contribue à la guérison et qui permet de supporter les misères !!on a des centres d'intérêts communs ,on ne devrait pas s'ennuyer !! bisous et merci d'être là au quotidien sur  FB .

    22
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:09

    c'est bien une sale maladie que je ne souhaite a personne, alors comme cela cette vilaine a réussie a te rattraper alors un plein de courage je t'envoie car je sais par des proches que le traitements fatigue beaucoup.

    un plein de bises antalgiques accompagnent ce billet

    lyly

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:55

         bonjour lily !! c'est la deuxième fois que le crabe me pince ,la première il y a onze ans m'avait valu 2 interventions et 25 séances de rayons ( dur à supporter aussi ,le fait d'aller  5 jours par semaine ,se faire  irradier  sous l'oeil du cyclope ,pour 5 mn de traitement ). Pas de relation de cause à effet paraît-il. A part quelques périodes de baisses de moral et surtout la peur de l'inconnu du traitement ,je sais moral garder ( tout du moins je fais ce que je peux en me faisant plaisir ).Merci pour ton soutien . elvy

    21
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:58
    Gros bisous
      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:02

        Merci  , ils encouragent et réchauffent le coeur et font du bien au moral !!

         

    20
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:50
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Elvy,

    Bien entendu que cela n'arrive pas qu'aux autres, et je reste admirative devant le courage déployé par les malades atteints de cette "cochonnerie". Le fait de positiver est déjà 50% de la guérison ! Alors garde le cap, le moral et je t'adresse des ondes positives.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:00

        Merci zaza !! je tiens le gouvernail ( enfin une partie , parce que c'est le corps médical qui orchestre ensuite c'est moi qui joue la partition )! je relativise ,après avoir été devant un tableau noir dès le début !! merci pour tes bonnes ondes positives bretonnes ,et pardon d'avoir délaissé ton blog et d'autres  mais la pensée était et est toujours là !! bisous .

    19
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:30

    Bonsoir Elvy

    tu parles de ta maladie et c'est bien normal mais tu sais on en réchappe bien mieux maintenant, il y a beaucoup de guérisons . les maladies neurodégénératives sont terribles et on en guérit jamais,( je parle de ce que j'ai vécu bien sûr dans mon proche entourage) Je te fais de Gros bisous et le soleil arrive et adoucit la vie .prends soin de toi et tu as raison d'en parler

    nicole81

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:15

        Ce que tu dis est vrai , la médecine a fait de grands progrès ,et les traitements sont plus ciblés et moins lourds!! Cependant on a tendance à voir ceux qui nous quittent hélas pour toujours, et on est un peu aveugle sur ceux qui guérissent et ils sont nombreux , il suffit d'en parler autour de soi , il n'y a pas une personne qui ne te citera pas le cas d'un tel ou d'une telle qui est en pleine forme  après avoir subi un traitement lourd !! Chez moi ,on traite un risque ,celui de l'hypothèse des cellules folles  ayant ou pas migré quelque part et non détectables !!

        Pour les maladies dégénératives , je connais aussi ,et on a les mêmes pensées et réactions " chez les autres  oui mais pas chez moi " !! J'admire aussi le courage deceux qui sont aussi confrontés journellement à ces maladies !

         Ne portons -nous pas tous une croix ? Si,  c'est le poids qui diffère !

         

    18
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:08

    bonjour Elvy ,tu as du courage ,et je te dis bravo ,je te souffle des ondes positives ,et une guérison très vite ,je te fais de gros bisous

     

      • Mardi 21 Juin 2016 à 17:22

        bonjour et merci à toi Renée !! du courage ? je ne sais pas !! j'ai surtout l'envie de m'en sortir et de vivre !! !que n'est- on pas prêt à endurer pour sauver sa peau !! bises .elvy

    17
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:57

    Tu as raison Elvy de positiver ta maladie de cette façon, si tu sens l'envie d'en parler, fais le...

    tu pourras ainsi échanger avec d'autres personnes qui sont passées par là . Et tu auras ainsi l'occasion d'aider celles et ceux qui en souffrent .

    Je  te souhaite d'en guérir bien vite - Mille bisous - landrie 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 17:08

         En parler est encore tabou ,le mot CANCER prononcé ouvertement par quelqu'un entraîne parfois un gêne pour celui qui se trouve en face .Et pourtant ,quand on est dans " l'aventure " on s'aperçoit que le mot et la maladie font partie du quotidien de tout un chacun .Quelle famille ,n'est pas impactée par celle-ci . En parler et écrire fait partie du processus de guérison que je me suis fixé . Tant pis si je choque ,c'est ma façon à moi " d'exorciser " le mal !

        Merci à toi d'être à l'écoute !! bisous 

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :