• Ma sélection .....

    Pour de futures plantations .

    Lorsque l'on choisit de planter des rosiers ,   pour ne pas être déçus , rien de tel que d'aller les observer en pleine floraison .

     En voilà quelques uns qui ont retenu toute mon attention !!

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

     

    Ma sélection .....

     Je suis tombée sous le charme de celui-ci !

    Ma sélection .....

     Et en admiration pour l'explosion de couleur  et la densité des fleurs de celui-là !!

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

    Une autre merveille ,qui passe par tous les stades de couleur du début à la fin de la floraison .

     

    Ma sélection .....

    Celui-ci porte le prénom de mon petit fils , il a donc sa place au jardin .

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

    Ma sélection .....

     Et pour finir ,un liane qui grimpe dans le chêne de l'entrée !!

    Que pensez- vous de mon choix ?

    Le nom de la rose :

    Il est tout à fait courant que le nom d'une variété soit suivi d'un ou plusieurs synonymes .Suivant les régions les appellations peuvent varier , et il convient de toutes les citer ,car ce sont des éléments de détermination .

    Par exemple " Cuisse de Nymphe " nom le plus utilisé en France ,s'appelle aussi " La Royale " " La Séduisante " , " Rosier  Blanc Royal ", " Maiden's Blush " ( nom le plus utilisé en Angleterre ), Rosa Carnéa , Rosa Rubican .

    De nos jours ,les rosiers reçoivent un nom très officiel commençant par les trois premières lettres  du nom de l'obtenteur ( MEI pour Meilland , AUS , pour Austin ). Celà donne parfois des appellations parfois  bizarres ,le nom de marque pouvant être différent d'un pays à l'autre . Ainsi " Meiviolin "est le nom d'obtention du  grimpant " Pierre de Ronsard " de Meilland ," Fée des neiges ", s'appelle " Iceberg " ou " Sncheewittschen" selon le pays où on le cultive .

    Elvy

     

     

     

     

    « Jeux de plein air .....La rose jaune ... »

  • Commentaires

    15
    Mapoulette !
    Jeudi 8 Août 2013 à 12:07

    Coucou.... Comment va ???

    j'ai voulu m'inscrire à ton nouveau blog, mais rien ne se passe ????

    je termine une semaine bien chargée avec un groupe en pension complète, ensuite repos !

    On a connu de groses chaleurs (comme beaucoup de monde ) et maintenant avec 23 ° on a presque froid.....lol

    Et vous ça boum ? donne moi des news, mail ou tél !

    gros bisous à vous deux !

     

    14
    doudou_free
    Lundi 5 Août 2013 à 10:09

    Merci Elvy, je te bijhe !

    13
    ELVY Profil de ELVY
    Lundi 5 Août 2013 à 08:29

      A  Alain

    Voilà le rosier " ALAIN " cher à ton coeur et à celui de " la plume bleue "

    Elvy

    12
    doudou_free
    Dimanche 4 Août 2013 à 19:54
    11
    objat Profil de objat
    Dimanche 4 Août 2013 à 14:40

    Bonjour Elvy, je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE  bonne après-midi  bisous MTH

    10
    ELVY Profil de ELVY
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:25

    A  Alain ,

    ENVOIE LA MOI par mail et je la publierai !!bises

    Bé olé la cagna asteur encore ,30 ° degrés qu'l'affiche dehors thio thermomètre !! vivement l'hiver !!! lolllllll elvy

    9
    Juju003
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:02

    J'adore la rose de toutes les couleurs...Mes roses souffrent beaucoup avec la chaleur, même que nous n'en avons presque plus...

    Hi, hi, vous me faites marrer Jo et toi..De toute façon, je bloque bientôt mon blog, maintenant que je vous ai annoncé la naissance de mon petit fils....

    8
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:15

    Je suis passée, j'ai admirée de très belles photos.

    Amicalement

    7
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:14

    Le choix a dû être difficile, ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Bizz de Béa

    6
    doudou_free
    Jeudi 1er Août 2013 à 13:31

    Le mien, non, elles sont plus grosses et un peu plus foncées.

    Je voulais mettre une photo, mais le copier-coller m'est refusé !  Sniffff.

    5
    ELVY Profil de ELVY
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:46

      A  Alain,

    ressemble-t'il à celui-ci ?

    4
    doudou_free
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:25

    Moi aussi j'en ai un grimpant qui s'appelle Alain !

     

    3
    Jeudi 1er Août 2013 à 07:57

    C'est vraiment très agréable de voir des superbes roses au réveil, je cherche un rosier, qu'il y avait dans le jardin de ma grand tante chérie, quand j'étais petite, mais je ne le retrouve pas...j'ai failli le voir chez toi, mais finalement NON, en fait il est en photo dans ma mémoire et donc très dificile à répertorier, vu la quantité de variétés, en tout cas, je m'instruis...chez toi.

    J'ai changé ton lien, car je passais toujours par OB...notre JUJU va bientôt être sans blog...ça me fiche les boules!!!! Surtout qu'on s'était rencontrés l'année passée quand elle est venue en vacances....Bisous Elvy, passe une très bonne journée...

    2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:25

    ton choix est excellent ; pour ma part j'aime beacoup le fifty fifty mais tous sont beaux

    merci pour l'explication pour les noms

    bonne soirée

    1
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:18

    Difficile de ne pas "craquer" devant ces merveilles ! La rose est ma fleur de prédilection. Nous avons quelques rosiers dans le jardin, dont l'un qui porte mon prénom. Un choix de mon épouse, j'étais très content !

    Mes amitiés

    Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :