• La salicaire ...............suite

    La salicaire ...............suite

    Pour parfaire mon billet sur cette plante , la voici , légère ,aérienne , gracile , au milieu des Gauras ,intégrée dans les massifs urbains  !!

    La salicaire ...............suite

    La salicaire ...............suite

     Et que dire de son association avec un HIBISCUS MOSCHEUTOS ....  c'est sublime .

     Les jardiniers de la ville sont très créatifs et parviennent à de belles associations qui ravissent l'oeil et qui apparemment ne sont pas très gourmandes en eau !

    La salicaire ...............suite

    Ici sur un rond point : Ipomée ( patate douce ) verte  et rouge par endroits et Gauras blancs

    La salicaire ...............suite

    Ici encore ,belle association de Verveine de BUENOS AIRES ,alysse mauve , rudbeckia et gaillarde jaune , et graminée .

     J'espère vous avoir ravi les yeux !!

     elvy

     

     

    « Le fil à la patte La jersiaise .... »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:25

    tu as changé de plateforme toi aussi! c'est beu la salicaire, c'est une belle idée d'en mettre en massif, je n'y aurais pas pensé...on en a plein les talus, je pourrais récupérer des graines.. gros bisous Elvy. cathy

    9
    objat Profil de objat
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:06

    Bonsoir Elvy que c'est beau toutes ces fleurs, merci pour ce partage très apprécié  bisous et bonne soirée  MTH

    8
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:58

    bonsoir Elvy


    J'admire ces jolies fleurs dans les jardins de la ville mais je ne savais pas leur nom ,voilà qui est fait juste par un clic sur l'ordi.Il est vrai que les jardiniers ont beaucoup de goût pour associer les couleurs


    bisous d'une journée bien chaude


    rosedesneiges

    7
    Mercredi 21 Août 2013 à 14:58

    bonjour elvy
     que de jolies fleurs avec de superbes couleurs
    Aujourd’hui nous avons une belle journée ensoleillée
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bises

    6
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:44

    Bonjour Elvy

    C'est agréable de voir toute ces fleurs en se promenant, mon hibiscus et pas encore en fleur juste des boutons pour le moment, faut dire qu'il est à l'ombre.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    5
    Mercredi 21 Août 2013 à 07:04

    Bonjour Elvy belles photos de ces jolies fleurs un beau décor pour la ville,

    tu auras beaucoup a visiter lors de ton séjour .

    bonne journée  bisous monique

    4
    Mardi 20 Août 2013 à 22:55

    des couleurs splendides ,j'adore , ton article est superbe ;

    j'ai ajouté l'explication de la truite pétrifiée dans le bénitier de léglise de l'abbaye aux Dames sur mon blog : nicolerey81.over-blog.com/

    C'est sûr qu'il faut être branché symbolique!

    bonne soirée

    bises

    3
    Mardi 20 Août 2013 à 20:27

     

     

    Je connais enfin les noms de ces fleurs avec lequelles je suis très familier ici en ville. Tes photos sont sublimes, aussi aériennes que ne le sont ces fleurs si belles. très bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton sympathique commentaire sous les photos du "Carrosse" exposé à Metz. Tu as bien entendu raison, la couleur de cette sculpture est très très tendance. J'avoue que je la trouve très très belles. Elles sont rares ici les scultures aussi "modernes". 

    2
    Françoise (Réunion) Profil de Françoise (Réunion)
    Mardi 20 Août 2013 à 19:04

    Désolée pour le copier coller sur Eklablog (mais ayant fait des messages plus récents qu'ici (eklablog) sur mes deux autres blogs sur canalblog, j'ai pas mal de messages à répondre sur canalblog, donc manque de temps sur eklablog où mon message date de jeudi dernier) et je ne m'attarde pas sur le net ce soir, ayant fait ce matin un fond de l'oeil (enfin les deux yeux) et bien c'est seulement maintenant que mes pupilles commencent à rétrécir et j'ai eu un trouble des yeux la journée (contrôle chez l'optahlmo de routine et tout va pour le mieux de ce côté là). 

    Magnifiques tes fleurs ma douce et surtout quels merveilleux hibiscus.

    De mon île intense, me voici dans ton bel univers, en faisant jusque quelques clics, c'est merveilleux n'est-ce pas le net, on y fait des rencontres merveilleuses comme toi. Merci pour tes gentils passages. Douce soirée, prends bien soin de toi et gros bisous.

    1
    Mardi 20 Août 2013 à 17:30

    les yeux et l'esprit, j'en apprends tous les jours sur les fleurs, je vais devenir callée!!! j'ai vu qu'Armelle n'avait plus de blog, je sais pas à quoi elle joue, j'espère que ça va!!!bisous Elvy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :