• La balade des autruches ...

     Dans les Deux- Sèvres ( 79 ) 

     Après celui de Courlay , un deuxième élevage de cet oiseau  ratite s'est implanté depuis l'hiver dernier  ,dans le département  des Deux - Sèvres   et est ouvert au public pour les visites .

    Le bal des autruches ...

      Dimanche après -midi , profitant qu'il ne fasse pas trop chaud ,je  suis allée rendre visite à ces dames .

    Je n'ai pas été déçue car l'éleveuse est une passionnée ,et vous fait partager son amour pour ses pensionnaires N'étant pas dénuée d'humour , non plus , j'ai trouvé que c'était " un grain de sel  "de plus dans la prestation .

     Voilà une belle idée de sortie pendant les vacances pour petits et grands  , autochtones ou pas .

    On en parle là 

     et ici  

    Bonne découverte . ELVY

    « Mariage estival ... Les poupées .... »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:42

    Bien le bonjour Elvy, après ma pause je passe voir ton élevage d'autruche. Je pense qu'il doit y avoir un restaurateur dans le coin. Chez nous on ne voit plus de viande d'autruche dans les grandes surfaces, bizarre et dommage j'aimais bien. Je te souhaite une belle journée.

    16
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:28

    Une visite passionnante. Mais que fait-elle de ces autruches ? Est-ce pour la viande ?
    Il me semble que la mode est passée ....
    Bonne fin de dimanche

    15
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 16:16

    belle visite en ta compagnie


    merci de m'avoir retrouver


    amitiés

    14
    angedra
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:28

    Je constate que tu as fait une belle promenade... mais as-tu goûté un steack d'autruche ?

    C'est une très bonne viande. Par contre je n'ai pas mangé d'oeuf mais cela doit faire de belles omelettes.

    Je suis invitée aujourd'hui, je ne connais pas le repas prévu mais il n'y aura certainement pas de viande d'autruche au menu !!

    Très beau dimanche à vous deux. Bisous 

    13
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:11

    Les autruches ! Ca me fait penser qu'avec les "troupeau" nous devions visiter un élevage d'autruche et manger de l'autruche au resto pour une journée. Mais j'étais hospitalisée quand la sortie a eu lieu.

    J'espère que c'était bien.

    Bon dimanche Elvy, bienvenue sur FB aussi et gros gros bisous.

    J'ai refait encore des pousses de ta misère. De misérable à l'arrivée elle est devenue somptueuse. Je vais faire un patchwork de toutes les espèces et je te montrerai.

    Bon dimanche un peu frais mais correct

    12
    Samedi 25 Juillet 2015 à 21:51

    Je suis allé visiter un élevage l'année dernière. C'est très intéressant! 

    Bon dimanche. 

    11
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:08

    J'ai eu l'occasion de visiter un élevage, ce sont des animaux marrants mais aussi très fiers, pas toujours commodes. Bises Elvy et bon W-E

    10
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 16:17

    ce qui m'ennuie c'est qu'elles finissent à l'abattoir .. et dans l'assiette 

    9
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:15

    Merci pour cette belle visite !

    Cordiales amitiés & à +  yes

    8
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:14

    C'est tjrs amusant à regarder une autruche. Nous avions un France Passion qui tient aussi une ferme à "L'autruche de Laurette"  (clic) en Charente Maritime 17 à Marsilly. Malheureusement le voisinage n'aimait pas voir les CCar s'installer dans le champ que la ferme leur réservait pour 1 nuit. Il n'y a donc plus de FP à cet endroit. Dommage, car nous avions bien aimé faire la visite. Nous y avons acheté de la viande et du savon fait avec de l'huile d'autruche !! Et près de chez nous, il y a une ferme qui a 2 autruches en liberté. Elles tiennent la garde et arrivent en courant à brides abattues dès que tu montres le bout de ton nez ! Hi hi ! Si tu veux, nous irons les voir lorsque vous reviendrez, si elles sont tjrs là. Je n'y suis pas retournée depuis longtemps. GBizhous Elvy.

    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:51

    Un magnifique élevage Elvy. Bises et bonne journée. ZAZA

    6
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:44

    Bonjour Elvy

    Je crois que c'est méchant ces bêtes là et c'est impressionnant j'en ai déjà vu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    mireille du sablon
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:35

    ..j'irai volontiers leur rendre visite, écouter l'éleveuse, merci pour cette découverte!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:07

    Bonjour …
    Et dire que quand j'étais au Sahara il y a beau temps … je les chassais pour manger ...
    … Bonne journée … Amicalement … Claude

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:48

    j'aime beaucoup ta bannière

    bonne journée

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:23

    belle visite

    Bon Jeudi et a bientôt

    lyly 

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:21

    C'est une visite originale qui ne peut qu'intéresser en effet.

    Douce nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :