• Kermesse ...

    C'est bientôt la fin de l'année scolaire !!

    Les kermesses ,sont à l'ordre du jour chaque fin de semaine !!

     Chez nous  (dixit Martin )c'était samedi dernier ,et pour la circonstance , papa avait mis la main au décor ...

    Kermesse ...

     et  les premiers artistes  ,attendaient  ( tranquillement , lolllllllll) en coulisse l'instant fatidique de l'entrée en piste   !!

    Kermesse ...

     Pendant que les premiers spectateurs prenaient leurs billets et allaient s'asseoir à leurs places .....

    Kermesse ...

    Papa ,jouait son rôle de clown à merveille et amusait la galerie avec ses pîtreries !!

    Kermesse ...

    Quelques instants plus tard , après quelques roulements de tambour ,les artistes entraient enfin  en scène ....et nous montraient la mesure de leur talent ( bravo les maîtresses ,pour votre patience !!!!)

    Kermesse ...

    Pour en ressortir ,quelques minutes ensuite ,après avoir connu ,un moment de fierté et de gloire pour certains et de solitude pour les autres !!!  et surtout avoir ravis parents et grands parents !!

    Kermesse ...

    Puis , ce fût à mon tour de montrer de quoi j'étais capable !!! J'étais très heureux de jouer à l'ours ,j'ai beaucoup ri ,et j'ai entraîné la foule avec moi !!

    Ensuite ,lorsque les jeux du cirque furent finis , je suis allé, avec ma soeur, me faire maquiller en félin !!

     

    Kermesse ...

    Quel monde à attendre , j'étais presque tout seul ,au milieu de je ne sais combien de filles !!

    Mais çà valait le coup de patienter !!

    Kermesse ...

     Ma soeur est super belle !!

     Après ,  c'est sur le stand de la pêche à la ligne que je suis allé m'amuser ...

    Kermesse ...

    Kermesse ...

    Je suis devenu , tigre martin-pêcheur !!

     Mes deux papys ,fins connaisseurs en la matière ,sont venus me donner des conseils , mais comme çà ne mordait pas assez vite ,j'ai passé directement l'hameçon dans le trou du sachet !!!! lolll çà , tout le monde n'y a vu que du bleu , sauf Mamy jojo!!

     Il faisait très beau , nous nous sommes bien amusés ,les stands surtout ceux des gâteaux ( faits par nos mamans ) et de la buvette ,ont bien marché !!

    A l'année prochaine !!! à la prochaine rentrée ,je serai en grande section de maternelle !! et ma soeur fera sa première rentrée !!

    Martin

     

    « Dans l'île de Ré..Loix en Ré ...... »

  • Commentaires

    24
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:54

    Ceci est un copier/coller pour vous donner des nouvelles.

    Je vous remercie toutes et tous de vos gentils commentaires.

    En compagnie de mon « poux ronchon », nous avons ramené maman dans son île le 27/06/2014.

    Après de nombreuses péripéties concernant son facteur santé, l’opération concernant sa vésicule biliaire a été abandonnée en accord avec le chirurgien de la clinique où elle se trouvait. Il gérait le dossier avec les chirurgiens du CHU de Nantes.

    Comme me l’a exprimé le chirurgien, elle a 88 ans, bientôt 89, un cœur très fatigué et une bronchite chronique qui la désature en oxygène dans le sang, alors de la médecine de confort à domicile OUI, avec un suivi régulier, mais PAS D’OPERATION. Il faut lui fiche la paix.

    Elle a tout de même perdu 8 kilos en 1 mois et demi.

    Elle dispose donc depuis samedi, d’oxygène à raison de 2 heures par jour pour la soulager, et des médicaments pour traiter son taux d’acide urique, découvert par le médecin de mon village quand elle a fait sa jaunisse. Les médicaments d’usage aussi, bien entendu pour sa cardiopathie.

    J’attends aujourd’hui le passage du médecin de l’île pour effectuer un « feed back », ce que je redoute, car comme vous le savez, ce n’est franchement pas mon copain.

    Autrement, nous repartons demain matin, en confiant maman aux bons des infirmiers 2 fois par jour, aux ADMR le matin pour du ménage et la prise du repas de midi, et à une bonne âme de confiance que nous rémunérons en CESU pour le repas du soir et la mise au lit.

    Je pense ainsi que tout est verrouillé, mon prochain passage devant s’effectuer vers le 14 juillet 2014.

    De cette façon, je vais pouvoir reprendre gentiment mes activités bloguesques.

    M’occuper également de ma maison et finir d’aménager la véranda qui est pratiquement terminée, encore un petit problème de rideaux à régler.

    Pour ceux qui partent en vacances, du soleil et du repos.

    A bientôt

    ZAZA

    23
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:13

    bonjour elvy
    Le ciel est bien couvert encore ce matin mais pas d’orage annoncés
    Samedi nous avons eu de gros orages en côte d’or et le vignoble des côtes de Beaune est bien endommagé et j’habite à 20km de Beaune
    Je te souhaite de passer un bon  début de semaine
    bisous

    22
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:56

    Bonjour,
    Très joyeux reportage ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    21
    Dimanche 29 Juin 2014 à 10:02

    Bonjour Elvy trop chou ses petits bouts a la kermesse nous c'étais aussi kermesse ce week-end passe une belle journée Domi

    20
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:23

    Jolie fête qui heureusement se pratique encore un peu partout. La petite fille est magnifique !

    19
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:00

    les enfants adore ça et nous aussi en fait, dis donc quel investissement du papa, c'est super ce qu'il a fait, les enfants devaient être fier de lui. ici aussi ça pleuviote depuis ce matin et la taupe vient de me faire troi mottes de terre dans les œillets dindes la pouffe! Bon WE. kiss.

    18
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:09

    Très joyeuses et touchantes ces photos ! "chez nous",  spectacle et kermesse sont pour demain !mais le secret a été bien gardé concernant le thème !

    17
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:50

    Mon fils (de 38 ans !) se rappelle encore de ses kermesses de fin d'année à l'école, c'est dire si c'est important pour les gamins ! Et pour les parent et grands-parents aussi, de bons souvenirs ... Tu as fait de belles photos-souvenirs. Bises de Béa

    16
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:22

    Ils étaient superbes tes p'tiots...tu as dû te régaler...cette fête est très importante pour eux...ils en attendent beaucoup ! Que de patience pour ceux et celles qui les préparent...bisous malou

    15
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:17

    Bonjour Elvy, c'est avec une grande nostalgie que j'ai regardé tes photos, le temps de la fête des écoles est passée pour moi, mais c'était très joyeux, attendrissant, je pense que vous avez passé une excellente journée, les maquillages sont très réussis  bisous et bonne journée  MTH

    14
    juliette
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:27

    Oh, j'ai honte, j'ai oublié d'aller (volontairement ma foi) d'aller à la kermesse de ma petite fille qui va  entrer en 6e à la rentrée prochaine. J'avais, nous avions déjà donné avec la petite de 5 ans. Alors, on ne voulait pas recommencer. Comme il faisait très chaud, nous avons préféré rester au frais. Honte à nous. Ma fille ne dit rien, mais n'en pense pas moins.

    Qui, des parents ou des enfants sont les plus stressés ! Les parents bien sûr.

    L'es mignonne tout plein la petite.

    13
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:02

    J'aimais beaucoup ces "kermesses" des écoles. Elles ont encore lieu et les enfants sont toujours ravis et fiers que leurs parents s'y rendent. Les instituteurs et institutrices s'investissent énormément et il faut leur tirer le chapeau car ils font un travail énorme.

    Mes enfants avaient une institutrice (l'épouse d'un de mes collègues) qui faisait de la danse et du théâtre. Elle organisait un grand spectacle avec toutes les classes de l'école, au mois de juin. Elle faisait aussi les costumes. Il y avait un monde fou. Et même quand mes enfants ont quitté l'école j'ai continué à aller admirer les enfants.

    Les fêtes, organisées dans la cour de l'école, étaient grandioses et chacune des mamans amenait des gâteaux faits maison. A cette période, je vivais dans ma cuisine ! Il y avait des stands, des structures gonflables, des jeux, à boire et à manger. Quelles fêtes !

    Tes photos sont superbes et retracent bien l'ambiance de ces fêtes de fin d'année. Ta petite fille est divinement bien maquillée. J'ai souri en voyant tous les petits bouts qui dansent derrière leur institutrice.

    Ce sont des moments magiques pour tous.

    Belle journée à toi et gros bisous pleins de soleil

    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:39

    Bonjour,
    Je viens de visiter tes derniers billets que je n'avait pu voir en raison d'une surcharge de réception de famille !
    De passionnants reportages biens photographiés et commentés … Un plaisir ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    11
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:09

    Une tranche de vie que j'ai eu du plaisir à découvrir. Les photos mettent bien dans l'ambiance.

    Ces moments, sont, je crois, appelés des "Fancy-Fair" dans le Nord. Souchon les chante en parlant des fancy-fair à la fraise dans une de ses chansons. A plus et bonne journée. Yann.

    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:43

    ah oui, ça y va bon train les kermesses en ce moment ...

    cela a toujours été un moment de bonheur pour les enfants

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:08

    Bonjour Elvy, tes petits enfants sont adorables et tu as du passer un bel après midi avec eux.

    Profites en bien car ils deviennent vite des ados qui ne se laissent plus câliner par papy et mamie..

    Bonne journée. Bisous ♥

    8
    Sylvie - anjou
    Mercredi 25 Juin 2014 à 21:17

    Super ! et les enfants s'en souviennent longtemps de ces fêtes de fin d'année surtout quand les parents participent ... et là tu m'as ramenée en arrière, pas si lointain mais déjà loin pourtant ! de voir ces bouts de choux déguisés je revois mes filles petites ! par contre verrais-je mes petits enfants à leurs fêtes d'école ... pas sûr, déjà certaine pour les deux ainés ! et comme le marque Mireille, quand ils ne sont pas dans les mm villes c'est difficile !


    ils ont changés tous les 2, Martin devient un grand garçon et la petite est mignonne comme tout !


    Sinon ta journée à Terra Botanica, vous avez du avoir chaud ! bisous et à bientot 

    7
    mireille du sablon
    Mercredi 25 Juin 2014 à 20:49

    ...de vrais moments de bonheur et quelle fierté de ne pas se tromper, de se faire maquiller et d'être tous très beaux!

    Merci pour ce partage, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 20:37

    C'est toujours un grand moment pour les enfants de présenter leur spectacle

    Jolis moments d'échanges

    Passe une bonne soirée

    Bises

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 20:05

    Bonsoir Elvy

    Ce sont des bons moments pour les enfants, et avec l'APN on ne se prive pas de cliquer, aussi ils auront de bons souvenirs. A voir tes photos ça devait être super et une bonne ambiance

    Bonne soirée, bisous

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 20:03

    bonjour elvy
    heureuse grand-mère et tes petits enfants sont trop chou
    Du soleil aujourd’hui ,pas eu assez de pluie pour le jardin
    Je te souhaite de passer une bonne soirée
    gros bisous

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:49

    Coucou, je profite d'être chez une amie pour te passer un mot, pas de wifi au camping.

    Tout va bien il fait beau.

    Dis moi vers quelle date on peut venir, après le 14 juillet par téléphone.

    Gros bisous à vous deux

     

     

    2
    Chantalouette
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:45

    C'est trop chou !!!!!!!!!

    Chantalouette

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:35

    "Quel plaisir que ce moment de fin d'année pour pouvoir montrer aux parents et papy-mamy ce que nous savons faire, emplis de fierté !"

    Mes petits-enfants sont trop loin et je n'ai jamais pu assister à leur fête ! Mais j'ai encore des photos de leurs mamans respectives et des souvenirs me reviennent avec tes photos !

    J'ai vraiment craquée pour la petite soeur ! Quelle belle photo !

    Bizzzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :