• Il est encore temps ...

      De tirer les rois ,avec une bonne galette  Chocolat - Poire 

     

     

    Il est encore temps ...

     

    Recette pour 8 à 10 personnes 

     

     Ingrédients ; 

      -  2 pâtes feuilletées  à dérouler ( pur beurre ) ou "maison" si vous avez du temps ( et de la patience ) -  125 grs de poudre d'amandes - 100grs de beurre mou - 100 grs de sucre en poudre - 3 oeufs ( dont un pour le dorage )- 100grs de chocolat noir -  1 petite boîte de poires au sirop (environ 400 gr)- 1 cuillérée de lait .

     

    Mise en oeuvre :

     

    - 1° ) Dans un récipient , mélangez le sucre ,le beurre mou coupé en morceaux et la poudre d'amandes. Ajoutez un oeuf entier et mélangez jusqu'à ce qu'il soit incorporé , puis faites la même chose avec le deuxième .

    - 2°)  Faites fondre le chocolat au micro -ondes ou au bain - marie . Laissez le refroidir un peu ,puis mélangez le délicatement  à la préparation précédente .

    -3°) Déroulez  une pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Badigeonnez le pourtour ( environ 2cms ) avec un pinceau et un peu d'eau .

    Etalez la crème au centre ,puis recouvrez-là  de lamelles de poires coupées .

     Mettre la fève. 

    - 4°) Recouvrez la première pâte avec la seconde  puis appuyez sur les bords avec les doigts et repliez- les vers l'intérieur pour bien les souder ensemble . A l'aide d'un couteau , chiquetez-les pour bien renforcer la soudure et décorer la galette .

    -5°) Délayez l'oeuf avec le lait ,puis badigeonnez le dessus de la galette en évitant le bord ,ce qui empêcherait celle-ci de monter . Mettre au réfrigérateur 30mn , puis recommencez l'opération .

     Enfournez la galette à 240 °( four préchauffé avant ) pendant 10 mn puis à 180° pendant 20mn .

     

    Dégustez tiède ..

     

    Bon appétit . ELVY 

     

     

     

     

     

    « Oh!! quelle nuit ..Razzia.... »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:51

    original comme recette  de galette des rois, j'ai très envie d'essayer ... poires et chocolat ... miam !

    amitié . 

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:03

        bonjour m -claude : une autre suggestion : ne pas mettre de chocolat dans la crème  par contre ajouter des morceaux de pommes caramélisés sur la crème à la place des poires !

        Bon appétit 

         

    22
    Samedi 7 Février 2015 à 00:45

    Bonsoir Elvy

    Pour commencer je pique la recette :-) POIRE-CHOCOLAT j'adore.

    je vendrais mon âme au diable pour croquer  de suite dans la votre...on ne se refait pas.
     

    Je ne sais pas faire la pâte feuilletée , mais il y en a de bonne toute faites.

    @ bientôt

    M-A

     

    21
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:07

    Je n'en ai pas fait cette année, mon amie s'en est chargée et elle était super bonne. Je l'ai mangée avec un plaisir infini.

    Belle journée et bises ensoleillées.

    20
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:18

    ..une comme je les aime, hum trop bonne!

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:52

    Tu es douée question pâtisserie ! Elle donne envie d'en déguster une belle part ta galette.

    Si elle est aussi bonne que les douceurs que j'ai eu la chance de déguster .... vous avez dû vous régaler.

    Belle soirée. Bisous

    18
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:20

    Cette galette m'a l'air drôlement bonne. Mais, si je veux la faire, je mettrai des pommes à la place des poires, mon mari les détestant.

    Bises.

    17
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:33

    Bonjour elvy
    mon coucou du jour
    Temps hivernal encore aujourd’hui ,la météo annonce de la neige
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    16
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:46

    je garde la recette mais je ne mettrais pas les fruits ni le chocolat...bisous.

    15
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:21

    Bonjour elvy
    merci pour la recette,la galette c'est bon
    Temps hivernal aujourd’hui avec des fortes gelées
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous

    14
    maryse b 17
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:16

    Bonjour Elvy, 

      J'ARRIVE !.....

    Bonne journée à toi.

    Maryse

    13
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:46

    Ouaich !! si on ne peut y goûter au moins on peut admirer. Magnifique couleur qui donne envie d'y planter les dents. Bon début de semaine.

    12
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:43

    belle galette bonne journée bisous

    11
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:53

    C'est original ! je n'en ai encore jamais vu !

    merci pour la recette

    10
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:08

    c'est pour nous donner des regrets de ne pas être passé cette année? LOL

    on se vengera avec les crêpes...Vous venez quand?

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:35

    Merci Elvy ! Une belle recette qui nous met l'eau à la bouche dès le matin. Seul hic, je n'aime pas la pâte d'amande, alors que mettre à la place !? Il n'est jamais trop tard pour la galette ! GBizhous à vous deux !

    8
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:23

    Bonjour Elvy, ta recette a l'air super bonne..

    Mais voilà je suis une handicapée pour la pâtisserie...

    Alors je l'achète chez mon boulanger qui en fait de très bonnes.

    Je te souhaite une belle semaine, j'espère que ta pitchoune est guérie..

    Bises ♥

     

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 07:16

    Merci de m'avoir donné le nom de l'outil sur mon blog , je le savais mais l'avais oublié et grrrr pas moyen de le retrouver , ah parfois la mémoire , quand ça veut pas ça veut pas...

    Encore grand merci 

    Bises Ariégeoises et bon lundi Lucia 

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 00:16

    Ca me parait très bon..........de loin........... on verra l'année prochaine

    Bisous à vous deux

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:17

    Bonjour,
    Hummmm !
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:36

    Bonsoir Elvy

    Pour moi ça sera un glace à la vaille avec une poire et du chocolat fondu hummmm j'adore mais la galette pas trop, quoi que au chocolat et le poire ça doit pas être mauvais non plus

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:35

    Coucou toi,

    Oh la magnifique galette....!!!! Une excellente recette. Merci Elvy.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

     

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:56

    Hum ça sent trop bon .

    Bonne soirée Bises Ariégeoises Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :