• Gâteau à la compote de Pommes ..

     Il y a quelques semaines que je ne vous ai pas mis l'eau à la bouche avec une douceur sucrée .

    Cette recette facile à faire vient du site  Grands-Mères .net 

     Gâteau à la compote de Pommes  ..

     

     Pour sa réalisation il vous  faudra :

     INGREDIENTS :

    - 2oog  de farine - 2 oeufs - 100gr de sucre en poudre - 125 gr de beurre - 1 sachet de levure chimique - 350 gr de compote de pommes - raisins secs réhydratés ( facultatif )

     Mise en oeuvre .

     - 1° )  Battre le sucre et le beurre ramolli .

    -  2°) Ajoutez les oeufs un a un , puis la farine dans laquelle vous aurez mis la levure , et ensuite la compote de pomme  et terminer par les raisins ( facultatif ).Bien mélanger .-

    - 3°) Versez la pâte dans un moule beurré et fariné , puis enfourner dans un four préchaufé à 210 ° ( th 7 ) pendant 20 mn .Le gâteau est cuit lorsque une lame de couteau plongée en sonmilieu en ressort sèche !

      Voilà de quoi régalez vos loulous , si comme moi vous les avez en garde de temps en temps .

    Bon appétit . ELVY 

     

    « La maison bleue ....Repos forcé ... »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 24 Avril 2016 à 14:46

    que de gourmandises !

    merci

    24
    Samedi 23 Avril 2016 à 23:14

    Tout ce qui est fait avec des pommes est bon.

    Bonne journée Elvy.

     

    23
    Mercredi 20 Avril 2016 à 23:03

    Coucou Elvy, Si on les a en garde de temps en temps ? On  les a demain par exemple !! Si j'ai le temps je reviendrai prendre ta recette, sinon ce sera pour un autre jour. En tout cas, c'est un gâteau facile à faire et sûrement très bon. Merci Elvy ! GBizhous à vous deux. (je t'envoie un mail dès que possible)

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 13:37

          merci  pour ton com !! j'attends ton mail ,pour te répondre et te donner des détails !! bisous ! elvy

         

    22
    Mercredi 20 Avril 2016 à 08:25

    Bonjour Elvy,

    Pour me contacter , tu dois voir mon adresse mail ( visible que par toi) et aller dans "contact pour me laisser un message.

    Bonne journée!

    Bises du jour,

    Mireille

    21
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:21

    J'espère que tout se passera au mieux durant ta pause, tiens-moi au courant STP...tu sais que tu peux le faire hors blog!

    Gros bisous d'amitié de Mireille du Sablon

    20
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:28

    Bisous bisous ...

    19
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:43

    J'ai lu ton com chez moi. Je penserai à toi dans 15 jours. Tu en as déjà vu des dures..Alors, tu surmonteras aussi cette épreuve.  Bises.

    18
    Mercredi 6 Avril 2016 à 22:40

    Je retiens pour mes copines de Rondeurs En Plus ... après nos travaux créatifs nous avons l'habitude de partager un gâteau fait maison et une tasse de café !

    Bisous de Lydie

    17
    Nanounita
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:27
    Nanounita
    Une bonne idée. Ce sera parfait pour les deux loulous. Il va falloir occuper les deux semaines. Je vous espère en bonne santé. Bises Nicole
    16
    Samedi 2 Avril 2016 à 21:01

    qu'elle est belle cette musique, on ne s'en lasse pas...il me manque juste un morceau de gâteau. quand à écrire ton enfance, je te le conseille fortement, mais fais le sur Word pour le garder ensuite tu le mets sur une clé usb...quand j'aurais fini et c'est pas pour demain je l'imprimerai...bisous et bonne soirée.

    15
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:33

    Un gâteau facile à réaliser pour le petit déjeuner du matin. Mais, je vais attendre, il me reste encore du gâteau au chocolat de dimanche. Me demande si c'est bien de le conserver 5 jours.

    Bises...

    14
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:39

    Mi qui ne suis pas trop pâtisserie, cette recette a l'air assez facile... elle a de quoi me tenter. Je vais l'essayer avec une pause thé !

    Belles vacances avec tes loulous... 

    Merci pour ton message. Je te préviens lorsque tout rentre dans l'ordre côté téléphone.

    Bises à vous deux

    13
    pontdevie/pivoine
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:31

    Facile à faire, de quoi ne rien rater pour notre plus grand plaisir. Je m'y mets. Je suis en plein gâteaux en ce moment.

    Bisous

    12
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:19

    Bonjour Elvy ! 

    Une recette archi-facile, c'est ce qu'il nous faut,  avec ce temps glacial une tasse de café accompagnée d'une part de ce gâteau seront la bienvenue ! Bises et à bientôt happy

    11
    Mercredi 30 Mars 2016 à 06:10
    Ca doit être bon !
    A essayer sans faute et ... merci.
    Bon mercredi, en attendant le printemps ...
    Bisoux, elvy

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    10
    Mercredi 30 Mars 2016 à 00:15

    hum, et pour moi, pas besoin des Loulous pour manger des gateaux, je suis gourmande. j'ai mis un article sur ST Estève il y a quelques jours.... gros bisous Elvy. cathy

    9
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:56

    Douce soirée.

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:39

    Bonjour …
    J'arriiiive !
    Bonne
    Journée… Amicalement … Claude

    NB : je poursuis mon blog dans un ailleurs épuré ! … 
    Mon WordPress a repris la Newsletter de EK ! … 
    Reste
    1 doublons et le 4 avril, mon Eklablog sera en pause

    J'emménage ici : 
    http://www.les-mauges.fr/ 

      • Mardi 29 Mars 2016 à 19:30

         BONJOUR CLAUDE !! je te suis sur FB ( d'ailleurs je t'ai envoyé une invitation amicale ) , j'ai donc vu que tu avais changé de plateforme !! Bon ancrage dans la nouvelle . AMITIES . ELVY

    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:02

    Je n'ai pas mes petits loulous aujourd'hui, mais je vais quand même faire ce gâteau cet après-midi, histoire de le tester, il m'a l'air bien sympa et ... j'ai besoin de douceur en ce moment ! Bises

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:46

    ...hum, tu me fais envie! je prépare un thé???

    Bises de Mireille du Sablon

      • Mardi 29 Mars 2016 à 17:16

         BONJOUR MIREILLE !! ç'aurait été avec plaisir , mais Metz est loin  !!bisous .

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:41

    pour moi, ce sera sans raisins secs...la semaine dernière j'ai fait le même genre à la poire, mais terminé tout ça...le chirurgien a dit: 2 h de marche par jour, jusqu'à l'intervention...sinon trop de risques...génial!...Ha les mecs! ils est gourmand et ne fait aucun effort!!! quand je lui dis, il m'envoie balader! pff...m'en fiche c'est pas ma vie! Bisous.

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:57

    Miam, Miam, une excellente recette Elvy. Merci.

    Bises et bon après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :