• Enfin .... la lumière ..

    Au bout du  tunnel 

     

    Mes chers amis 

    Il y a un an aujourd'hui , je sortais d'une coloscopie qui hélas  était présage d'une mauvaise nouvelle : une deuxième fois le Crabe ,m'avait pris dans l'une de ses pinces ,et s'était logé au fond de mes entrailles . 364 jours après ,hier, la bonne nouvelle est tombée ,la canalisation étant revenue normale ,elle va pouvoir être rebranchée . Encore un mois de patience , une petite huitaine d'hospitalisation , et la vie devrait reprendre son cours normal !

     Qu'est-ce que cette aventure a changé en moi ?

     Beaucoup de choses ,une certaine vision de la vie , la certitude que je compte pour des personnes ( dont vous ) qui ont été là à me soutenir au quotidien lorsque le moral était en baisse . Et puis aller à l'essentiel et être un peu plus égoïste et à l'écoute de mes envies ,loin du regard et des avis des autres .

    Le physique a aussi changé .Avant  la couleur cachait mes cheveux blancs  ,aujourd'hui , j'ai pris le parti de m'accepter comme je suis et de ne pas tricher .

      Il y a eu un avant et il y a un après et avant de conclure , je vous dirai combien il est important de connaître son corps et qu'au moindre signe de sa part ,il ne faut pas hésiter à consulter . 

    Et rappelez -vous que La Peur , n'empêche pas le danger !!

    Et pour finir :

     Ayons une pensée amicale pour  notre amie Blogueuse Dom  ,qui en est au début de l'aventure et qui malgré sa bonne humeur et ses blagues au quotidien ,n'en demeure pas moins soucieuse et angoissée par ce qui l'attend .

     Enfin .... la lumière ..

    Voilà  ,c'est la nouvelle MOI ,parodiant la " semeuse du Larousse "

     Bon dimanche à TOUS 

    « Ils ont gagné .....JOUR J- 2 »

  • Commentaires

    36
    Dimanche 16 Avril à 14:26

    Bisous

    35
    Dimanche 16 Avril à 07:15

    ... ravie de ton petit coucou du jour!

    Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques pleine d'espérance et de joies!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    34
    Mercredi 12 Avril à 15:49

    Bonjour Elvy, J'ai de tes nouvelles par notre amie Angedra et elle m'a dit va voir son blog comme elle est belle. Elle paraît plus jeune ! Je ne trouve pas que les cheveux blancs vieillissent. Quand on prend de l'âge, je trouve que cela adoucit le visage d'avoir les cheveux clairs. Moi aussi j'ai beaucoup de cheveux blancs et tous les 4 mois je les colore en blond très très clair, ce qui me permet d'avoir de jolies mèches très fondues. Je souhaite que tu repartes toute requinquée avec ta nouvelle tuyauterie.
    Amitié.

    33
    Dimanche 9 Avril à 19:01

    Heureuse avec toi, tu le sais, pour ces bonnes nouvelles.

    Ta photo avec ton nouveau look est un beau message à la vie. Tu souffles le vent de l'espoir, le vent qui sait si bien entraîner les graines qu'il ressème sur son passage pour des promesses d'un futur printemps. Tu es l'image du printemps qui nous annonce le renouveau, le réveil à la vie.

    Habituellement je n'apprécie pas les cheveux blancs, mais je dois reconnaître que sur toi cela est une réussite. Tu es… changée. J'aime aussi bien la nouvelle Elvy que celle que j'ai rencontrée.

    Je t'embrasse.

    32
    Jeudi 30 Mars à 16:48

    Aujourd'hui, j'essaye de faire un passage sur les nouveaux articles et répondre aux questions.
    Thierry n'a pas eu de stents mais il doit surveiller son coeur, avec un régime et de l'aspirine.
    Mes examens sont, pour une fois, finis pour la semaine.
    Je vais essayer de profiter au max de cette dernière journée de soleil et me reposer tout le week end.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec de gros bisoux, ma chère elvy


    31
    julie
    Jeudi 30 Mars à 16:12

    Contente de te voir arriver enfin au bout de ton chemin de croix. Et contente de voir que tu as triomphé du crabe pour la 2e fois. Je croise les doigts pour qu'il te fiche longtemps la paix celui-là. Pas longtemps, définitivement. Te reste à rebrancher les bons tuyaux, pour oublier tout ça.

    Tes cheveux ont l'air tout doux et ont l'air d'avoir bien repoussé. Quand ils repoussent, ils ressemblent aux cheveux des enfants. C'est sage de ne pas les teindre (ce que je n'ai pas fait, ça n'a pas dû les arranger). On dit que les cheveux blancs vieillissent, mais, là à te voir souffler sur une akène (tiens, c'est le symbole du site des impatientes), tu as l'air plus jeune. Il faut bien dire aussi que le cancer donne aussi une peau de bébé. C'est ce qu'on me disait souvent. Qu'est-ce que cette fleur de pissenlit a fait couler beaucoup d'encre ! Je n'étais pas la dernière pour la maudire. Mais, maintenant, je suis calmée. Plus envie de me lancer dans des batailles...sauf avec la politique...enfin, je dis ça, je dis rien, je me connais trop.

    Tu as été très forte. Jamais, tu ne t'es plainte. Chapeau bas !

    Bises

    ps : je vois qu'une autre blogueuse, Dom, je crois, dont je vais lire de temps en temps les blagues va en passer par là. C'est vrai que le plus dur, c'est l'attente. Après, on se lance dans la bataille, plus rien ne compte. On est d'ailleurs surpris quand on arrive au bout. Quelle saloperie que le cancer ! Quand donc on trouvera un vaccin pour tous les guérir ! Quoique, les traitements, ça rapporte gros aux labos. Tu as vu le prix de certaines piquouses pour rebooster l'organisme ?

    Tu dis "la peur n'empêche pas le danger". Et oui. En ce moment, j'ai l'impression d'avoir mal partout. Et bien sûr, telle l'autruche, je me mets la tête dans le sable. Il faut bien dire que, le moindre petit bobo, par période, chez moi surtout au printemps, fait psychoter.  

    Sur ces bonnes paroles, m'en vais me balader, il fait tellement beau, on se croirait en été. Pense à te protéger la tête, elle est devenue aussi fragile que celles des bébés.

     

    30
    Mercredi 29 Mars à 22:19

    Je viens te faire un bisou en passant

     

    29
    Mercredi 29 Mars à 16:25

    beaucoup occupé mais j'ai suivi quand même. Je suis si heureuse, perso je te trouve métamorphosée cette coupe de cheveux ainsi que la couleur te va comme un gant, ça fait di bien de changer de loock! Tu es dans le vrai, c'est si important, il faut s'aimer d'abord avant d'aimer les autres.

    J'espère qu'on se verra en septembre, en attendant je pars vendredi garder ex mari , mon fils part trois jours , et à 84 ans et handicapé pas le choix, ce ne serait pas prudent, mais si tu savais que rien que de retourner à Paris j'angoisse!!! grrr!

    Nous aurons quelque chose à fêter en septembre, le new Elvy...bisous.

     

    28
    Mardi 28 Mars à 21:36

    Ton courage a fini par payer, je suis très heureuse pour toi

    Profite de chaque moment qui passe

    Bisous

    27
    Mardi 28 Mars à 17:50

    Bonjour  Elvy
    je suis contente de la bonne nouvelle que tu nous apporte et pourtant tu es passé par des épreuves douloureuse durant ta maladie
    les cheveux blancs te vont très bien et tu es belle
     Belle journée ensoleillée ce mardi ,mais encore fraîche ce matin
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bisous

    26
    Pagniez Nicole
    Mardi 28 Mars à 09:45

    BRAVO Elvy, tu as vaincu la maladie, c'est formidable. Je te souhaite de longues années bisous

    25
    Lundi 27 Mars à 16:33

    Bonjour Elvy, je suis très heureuse pour toi que tu te soies sortie de ta maladie...Tu a été courageuse et voilà, tu vas pouvoir vivre normalement. je te trouve très belle avec tes cheveux blancs, moi aussi j'arrêté la couleur, je suis bien plus tranquille avec mes cheveux blancs...et puis, c'est à la mode!

    je te souhaite une bonne semaine - Bisous - Valériane.

    24
    Lundi 27 Mars à 13:41

    Bonjour Elvy ,très contente pour toi ,tu est très bien avec ta nouvelle couleur ,cette photo est magnifique ,bonne continuation bisous

    23
    Lundi 27 Mars à 12:01

    Bonjour Elvy,

    Tu es plus qu'une semeuse de petites graines de pissenlit, Tu es une semeuse  de paroles généreuses.

      • Lundi 27 Mars à 13:06

        Merci à toi , la maladie m'aura aussi permis de savoir être généreuse  !! 

         

    22
    Lundi 27 Mars à 02:06

    Coucou Elvy, ton billet est tellement toi !! Tu dis que tu as changé.. sans doute parce que, dans l'épreuve,  tu t'es découvertes un peu mieux toi-même !  Pour moi, et sans doute pour tous tes aminautes, tu es toujours la même. Toujours aussi sincère avec toi-même et ceux qui t'entourent. Tu as su trouver en toi la force et le courage de te battre pour pouvoir dire aujourd'hui que tu atteins le bout du tunnel ! Nous sommes tous admiratifs de cela et tellement contents de te savoir sur la bonne voie. Tu as donné à tous une belle leçon d'humanité en nous révélant tes états d'âme et le programme de tes soins qui nous ont permis de te suivre pendant toute cette épreuve. Tu vas pouvoir reprendre, entreprendre, aller de l'avant et croquer la vie ! C'est ce que je te souhaite très très fort ! Grosses bises Elvy et amitiés de nous deux !

      • Lundi 27 Mars à 10:07

        Bonjour ma fidèle Claire 

         Que répondre à un texte qui me va droit au coeur de la part de quelqu'un que j'affectionne particulièrement .

        J'ai fait ce que j'ai pu ( et grâce aussi à toi et les autres aminautes )  pour me maintenir la tête hors de l'eau . J'aurai pu sombrer ,mais j'ai toujours cru et y crois encore, que je bouterai l'ennemi hors de moi . Je ne crie pas victoire car il se pourrait qu'un de ses " oeufs " infinisémal  soit parti couver ailleurs . Mais çà ne me perturbe pas ,je n'y pense pas.

        Bon je ne sais pas où vous en êtes dans vos pérégrinations , mais on attend le BALUCHON  au mois de juin , reste à mettre le week-end ,je vois avec Tegé et Eléonore et je te tiens au courant .

        Gros bisous . elvy

         

         

    21
    Dimanche 26 Mars à 16:32

    Gros bisous profitons de chaque instant

      • Lundi 27 Mars à 09:57

        Oui  et ne remettons pas à demain ce que nous aimerions faire aujourd'hui !!

        Vivons ce jour comme si c'était le dernier !!

        Merci pour ton amitié !!

         Amicalement aussi .

    20
    Dimanche 26 Mars à 16:23

    Bonjour Elvy
    j'arrive chez toi grâce à Dom et j'y découvre des noms que je connais
    Alors tout d'abord félicitations pour ton texte, vrai , pas toujours facile :  d'apprendre à se connaitre, de constater et d'agir et je pense que pour toi, une porte peut enfin se tourner et je l'espère ,
    Victime d'un AVC il y a 27 ans, je sais que la guérison passe avant tout par l'espoir.
    Bien amicalement et surtout bonne continuation positive.
    Dgidgi

      • Lundi 27 Mars à 10:26

        bonjour dgidgi 

        MERCI pour ton message .

        Je connaissais ton blog ,et je te vois de temps en temps sur face book. Effectivement Dom est une amie virtuelle pour l'instant ,mais j'aimerai bien la rencontrer puisque 35 kms nous séparent l'une de l'autre . Elle aussi depuis quelque temps est plongée dans l'aventure du crabe .Je lui souhaite beaucoup de courage et d'aller vers la rémission ! 

        Je ne sais pas trop où situer ton port d'attache , Le Cotentin ,peut-être ?!!Si c'est le cas ,je peux te dire que j'y suis allée une seule fois pendant 4 jours et que j'ai trouvé cette côte magnifique ,même si il pleuvait un jour sur deux . J'y retournerai avec grand plaisir !

         Si un jour tu passes par le poitou , fais signe  c'est avec plaisir que nous vous accueillerons avec votre maison roulante ! 

        Bonne journée . elvy

         

    19
    GinetteD
    Dimanche 26 Mars à 13:50

    Bonjour Elvy. Quelles bonnes nouvelles. C'est par hasard que j'ai vu ton logo sur un autre blog et j'étais contente de venir lire de tes nouvelles. Bon dimanche.

    18
    Chantalouette
    Dimanche 26 Mars à 10:47
    Mais qu'est-ce que tu es belle dans tes nouvelles couleurs !!! Je trouve quelles adoucissent tes traits... bon on a compris, tu me plais !!! Comme promis, j'ai bu un coup à ta nouvelle santé, sans oublier ton "Zom"... car, lui aussi, a subi avec toi cette épreuve... Maintenant que du bonheur . Bizzzzzzzzzzzzzzzz à vous deux Chantalouette
    17
    Dimanche 26 Mars à 10:32

    Elvy, ah...que voilà une nouvelle très réjouissante. Comme le printemps tu es dans le renouveau, quel bonheur. Qu'avais-tu à reprocher à tes cheveux ? tu présentes plutôt chic. Ton idée de semer des graines n'est pas une parodie c'est un symbole fort que tu as ressenti au plus profond de toi. Une nouvelle vie s'ouvre devant toi croques-la à pleines dents.

    Je te souhaite un bon dimanche.

     

      • Dimanche 26 Mars à 11:15

        bonjour WALTER  et merci  pour ton gentil message venu de tes montagnes suisses . J'imagine que le printemps qui pointe ,va être l'objet de tes futurs billets ,toi qui sait si bien immortaliser l'infiniment petit .

        Amitié . BON DIMANCHE

         

    16
    CATALANE
    Dimanche 26 Mars à 08:24

    Je suis sincèrement heureuse pour toi ! Excuses moi, je n'avais pas suivi tous tes soucis de santé, et je constate que tu vas enfin voir le bout du tunnel. C'est formidable et ... tu es magnifique sur cette photo, vraiment. Plein de bisous ma belle et bon dimanche.

      • Dimanche 26 Mars à 11:08

        Bonjour Monique 

        Tu n'as pas à t'excuser !! MERCI  pour ton amitié ! je n'ai pas été très présente sur la blogshère cette année et pour cause ! Il est difficile de s'y remettre . Mon invitation tient toujours si tu viens en POITOU , l'aire de CC  est disponible comme pour Le Baluchon !! bisous . ELVY

    15
    Dimanche 26 Mars à 07:22

    Face à ce qui pourrait nous effondrer, nous avons tant de ressources cachées....

    C'est un renouveau pour toi et je te le souhaite plein de bonnes choses!

    Gros bisous du jour ,

    Mireille du Sablon

      • Dimanche 26 Mars à 10:57

        ALLER  à Metz  par exemple pour te rencontrer !! merci d'être là .

        Bon Dimanche .. bisous . elvy

    14
    Dimanche 26 Mars à 05:54

    J'aime ton titre : la lumière !

    Il est très optimiste.

    Tu es très belle, en semeuse ...

    Merci pour ton clin d'oeil et merci, aussi, d'être là, à l'écoute, et prête à m'aider, si je trébuche.

    Ca risque de m'arriver car je n'ai pas atteint la lumière, moi, je suis dans la période la plus angoissante : l'attente du début du traitement.

    Et un mois, c'est ENORME !

    Mais bon, respectons le protocole ...

    Bon dimanche et à bientôt !
    Avec des bisoux, ma très chère elvy

     

      • Dimanche 26 Mars à 11:01

        MERCI !! je pense à toi souvent et à ce qui t'attend ,il n'y a que ceux qui sont passés par là ,qui sachent comment se déroule le parcours . OUI on a très peur parfois , surtout les effets secondaires , on se sent autre . Mais je te le rappelle 35 kms nous séparent et si tu as des doutes et le blues ,fais moi signe . 

        BISOUS  et ne panique pas ,  ne perds pas de vue qu'on en guérit !!

    13
    Samedi 25 Mars à 23:09

    Un gros bisous ma belle, ma soeur de coeur, un immense bravo pour ton courage et ta détermination, malgré les coups de blues.

    Je t'aime de tout mon coeur

    Annick

      • Dimanche 26 Mars à 11:04

        MOI  aussi  je t'aime pour tout ce que tu m'apportes en amitié et en soutien .Il suffit d'un petit coup de fil au moment opportun et  çà va mieux ..

        Bon voyage vers les montagnes et fais nous de belles photos !

        BISES à tous les deux !!

         

    12
    Samedi 25 Mars à 22:59

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Bravo ! ... Belle victoire ! ... Longue vie parmi les tiens ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    11
    Samedi 25 Mars à 21:53

    Une bonne nouvelle et j'en suis très heureuse , même si je ne venais pas trop souvent sur ton blog , mes pensées étaient vers toi et l'épreuve que tu traversais

    Bonne soirée Amicalement 

    Lucia

      • Lundi 27 Mars à 13:08

        Merci LUCIA !! j'espère que tu t'habitue bien dans ton nouveau chez toi !! bisous 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :