• De vous à moi .......on en parle ...( suite 1 )

     De vous à moi .......on en parle ...( suite 1 )

    25 MARS  , il est  11h 45 , encore dans les relents des anesthésiants ,je viens d'apprendre qu'une saloperie ( pardon pour le mot ,mais il est dans le langage courant pour ce genre de chose ) s'est fichée dans mon intestin et ,qu'à 50% elle peut être ,soit bénigne ou maligne .

     J'encaisse le coup ,tout en restant sur mon intuition de départ ,celle de la pire des situations . J'ai déjà l'impression que je suis montée dans un train ,que je ne peux pas en descendre ,à moins d'une erreur d'aiguillage  ,et que je ne sais pas quand et comment se terminera le voyage

     

     De vous à moi .......on en parle ...( suite 1 )

    . L'angoisse  commence à s'installer ainsi que la peur ,mais à aucun moment je n'ai pensé à la mort , ( ou fugitivement ) .

    En début d'année 2016, je me souviens avoir écrit à des amis proches ,que cette année j'allais être fataliste ,que ce qui devait arriver ,arrivera !! Prémices ?? 

    Tout allait bien pourtant ,je me sentais en pleine forme physiquement et psychologiquement.Par contre ,je ressentais le besoin de vivre à 100  à l'heure avec une boulimie de sorties ,une envie de boucler une valise et d'aller respirer seule ailleurs , comme si  tout à coup je sentais que j'allais être "saquée " privée de liberté ,et que je ne pourrai pas aller au bout de mes projets  !!Et puis un jour  j'ai entendu une petite voix en moi qui me disait :

    << OUI ,tu vas bien ,mais peut-être pas aussi bien que tu crois ,car je suis là caché au plus profond de toi   >>

    Et puis il y a eu ce rêve ,dont j'ai cherché aussitôt la signification au réveil !! Autant de signes de mauvaise augure !

     Rentrée à la maison , dès le début de l'après midi ,je suis bien sûr aller chercher de l'information sur le net ,concernant le Cancer colorectal . C'est pendant ce temps là ,que j'a été appelée par le service scanner de la clinique ,pour me fixer la date de l'examen au 6 AVRIL .

    Encore une douzaine de jours à attendre et j'aurai le résultat !!! et comme pour éviter de penser à celui-ci ,la veille ,je suis partie de bon matin ,en car à Paris ,pour assister aux enregistrements de trois émissions des " Douze coups de Midi " avec J L Reichman !

    - 6 AVRIL :

    J'ai rendez - vous  à 10h 45  pour passer le scanner , avec l'attente c'est vers 11 h 45 que j'en sors avec aucun résultat puisque c'est l'heure de la pose de midi pour le médecin qui doit parapher le document . Du coup on file déjeuner à la cafétéria ! 

    A  14 h lorsque je me présente au guichet ,les documents ne sont toujours pas disponibles , j'angoisse puisque j'ai rendez-vous  à 14 h 45 avec le gastro -entérologue pour la consultation  .Enfin , vers 14 h 30 je récupère le dossier , que je n'ai pas le courage d'ouvrir pour lire les conclusions . C'est au médecin ,après lui avoir dit que j'avais la trouille, que je laisse le soin d'en prendre connaissance .

    - <<  La trouille de quoi  ?  >>

    - <<  Vous savez bien de quoi ,je veux parler  >>

    et là, il met quelques instants pour le lire , puis regarde son écran d'ordinateur et me dit 

    -<<  J'ai reçu le résultat de votre prélèvement >>

    Et moi de lui répondre du tac au tac :

    - <<  Et vous allez me dire , qu'il n'est pas bon >>

    -  << Exact  ,il y a des mauvaises cellules , mais ne retenez dans votre tête qu'une bonne nouvelle , c'est que celles- ci ne sont pas INFILTRANTES et même  pour être franc avec vous et je ne vous aurai pas tenu ce discours il y a 15 ans , si vous aviez quelques métastases éparses, aujourd'hui ,il existe des moyens . Alors votre truc ,on va vous l'enlever et vous en guérirez .Vous dire si vous aurez de la chimiothérapie par la suite ,je ne sais pas ce sont les analyses de la chaîne ganglionnaire qui le déterminera  . Vous choisissez quel  chirurgien  ? la secrétaire va prendre votre rendez-vous .Bon courage !!!>>

     Vingt minutes se sont écoulées ,je ressors avec la date de rendez vous avec le chirurgien fixée au 13 AVRIL .

    J'encaisse le coup à nouveau puisque que c'est comme si tout ce que je prévoyais se réalise au fur et à mesure .Et je relativise !!

    Tout se précipite à la vitesse grand V,et moi je prends le parti de considérer " La CHOSE " comme un intrus qui n'a pas lieu d'être là, et qui doit sortir au plus vite de mon corps .

     

     De vous à moi .......on en parle ...( suite 1 )

     

    Photo  : Emma le Baut 

     

     ( parenthèse : nous sommes le 28 juin ,çà fait deux mois jour pour jour que j'ai subi mon intervention )

    « De vous à moi ........on en parle ?De vous à moi ....on en parle ..... ( suite 2 ) »

  • Commentaires

    22
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:25

    Bonjour Elvy je  descends dans tes articles pour comprendre  ce qui t'es arrivée. Et bien je confirme  tu es  très courageuse car perso, je ne sais pas comment j'aurais  réagi à ta place en  apprenant cette mauvaise nouvelle. C'est bien que tu puisses ici t'exprimer car ça soulage; l'écriture est un bon moyen pour exorciser ces peines .

    21
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:54

    Bonjour mon amie. Tu as su faire face et tu continueras jusqu'à gagner cette bataille !

    Parle, écris et sors tout ce qui peut aider à évacuer ce que tu as en toi et qui ne doit pas rester enfermé. Cela te libère de toutes ces pensées, qui ainsi écrites seront plus légères.

    Je t'embrasse et pense à toi. 

    20
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:49

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine, en espérant que le soleil reste présent.
    Bisoux, chère elvy

    dom

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 09:47

         bonjour dom !!! merci pour ton message !! le soleil pour l'instant est caché derrière les nuages ,espérons qu'il perce bientôt !! hier soir on se croyait à la Toussaint !!  BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE !! Pour moi , c'est celle de répit !! bisous .elvy

         

    19
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:03

    bonjour Elvy ,tu expliques très bien ,c'est émouvant aussi ,j'espère que tu vas de mieux en mieux ,courage ,bonne journée bisous

     

    18
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 08:29
    Coucou Elvy, avec le tempérament que tu as tu ne peux pas ne pas parler de ce que tu as et c'est tant mieux ! Tu es une battante et, même si tu as la trouille, tu es forte et nous t'admirons et te soutenons tous pour cela ! Je t'écris de Cambo les bains où nous faisons une halte en camping, avant de reprendre la route, pour faire les choses nécessaires qu'on ne peut faire sur les Aires de CCar. De GBizhous à vous deux. Je pense bien à toi !
    17
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 07:06

    Contente de lire que tu reprends tes activités !

    Bonne fin de semaine, avec du soleil dans le coeur !
    Bisoux, ma chère elvy

    dom

    16
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 06:48

    C'est fascinant de te lire, tu es si spontanée. A mon avis tu ne mérites rien d'autre que de retrouver une parfaite guérison. Ton parcours est des plus chaotique pour toi mais ta force de caractère finira par vaincre cette méchanceté. Comme tu le dis l'écriture est un moyen de se libérer l'esprit et c'est donc avec ces lignes que j'aimerais te soutenir.

    15
    monica breiz
    Mercredi 29 Juin 2016 à 20:13
    Merci pour t3s explications claires et nettes
    tu sais se sont des choses qui peuvent nous arriver
    je suis admiratives devant ta lucidite
    je croise les doigts pour toi
    du courage tu en a et je te dit bravo
    bises et amitie
    kenavo elvy
      • Mercredi 29 Juin 2016 à 21:20

         BONSOIR MONICA !!!oui çà peut tous nous toucher un jour . Si j'écris mon ressenti ,c'est pour que tous ceux qui me liront et seront confrontés à la maladie ne paniquent pas !! tout dépend aussi du mental ,j'en suis consciente et chaque personne réagit différemment . bises et merci pour ton soutien !

    14
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:08

    Tu expliques très bien, ton ressenti, ces examens, ces attentes, ces angoisses,  cela fait du bien à l'âme d'en parler , de le coucher sur papier.

    ça aide à marcher droit devant avec courage

    bisous bisous

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:06

         Les paroles s'envolent mais les écrits eux restent ! Et j'ai besoin de cette écriture pour me libérer et aussi rassurer tous ceux qui  peut-être un jour se trouveront dans le même cas que moi . Comme tu dis je marche droit dans mes chaussures ,même si parfois avec le traitement ce n'est pas toujours évident !!Demain sera un autre jour ! bisous .elvy

    13
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:20

    Bonjour MIREILLE !! je pense que si je n'avais pas dressé un tableau noir dès le départ ,si le diagnostic m'avait été annoncé par surprise , peut-être que je me serai effondrée de suite !! Ce sont aussi les paroles franches des médecins qui m'ont donné des forces pour relever la tête et accepter la maladie !!L'acceptation y est pour beaucoup , pour la suite des soins vers la guérison !!  BISOUS .ELVY

    12
    Mercredi 29 Juin 2016 à 06:09

    Une longue épreuve et des mots qu'on peine à prononcer.

    Pourtant, tu es très forte et ta façon d'en parler te libère.

    Merci pour le partage.

    Bon mercredi, toujours avec du mauvais temps ...
    Bisoux, chère elvy

    dom

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 09:27

         Chère " voisine " !! merci pour ton soutien , je suis allée chercher le sourire chez toi ce matin !! et ce soir je vais retrouver mes amis de CHORALE , le retour presque à la normale .  BISOUS. ELVY

         

    11
    Mardi 28 Juin 2016 à 21:32

    te suivre pas à pas dans ton vécu, et ressentir dans son âme la souffrance encourue par toi, et te savoir forte pour oser en parler et l'écrire ... afin de prouver à chacun d'entre nous que la force est en nous ... Bravo Elvy

    toute mon amitié .

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 09:15

         BONJOUR MARIE CLAUDE !! je pense que quand on traverses de difficiles épreuves ,on trouve encore en soi des ressources insoupçonnées surtout quand le combat est le but de continuer à vivre !! !bisous .

    10
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:17

    ...je lis et je me dis: quel courage pour entendre tout cela et réagir de cette façon. Mais tu as raison, il faut relativiser. Il y a un traitement après une opération pas évidente ..et un long parcours...il faut avoir confiance et je partage toute ma réserve de bonnes ondes!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    9
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:59

    Bonjour …
    Mais ! Faut en parler … Justement pour évacuer ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    8
    Mardi 28 Juin 2016 à 16:54

    Bonsoir Elvy

    Pffff tu me donnes mal au ventre lire tout ça, il faut y passer pour se rendre compte mais ça doit être très dur d'entendre tout ça, mais d'un autre côté on a pas le choix il faut foncer

    J'attends la suite mais j'espère quand même que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée et bon courage

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 09:25

        Bonjour Noisette !! Pas facile je sais de lire de tels écrits et pas facile non plus de les commenter ! J'écris pour me libérer et en même temps pour que ceux qui en prennent connaissance  sachent comment  çà se passe et le ressenti du malade !! bien sûr chaque individu a un parcours différent et réagit aussi de manière différente , mais en général  çà se passe souvent de cette manière !Je finis aujourd'hui ma troisième cure de chimio ! bonne journée .elvy

    7
    Mardi 28 Juin 2016 à 16:11

    bonjour Elvy
    j'attends avec impatience la suite ,car cela s'est passé il y a deux mois
    as-tu bien supporté ta chimio?et quels résultats?
    pour moi le cancer est une maladie comme les autres
    tu es quelqu'un de courageux et j'en suis admirative
    je t'embrasse et je te souhaite beaucoup de courage
    Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :