• Dans le verger ....

     

     Comme dans les autres espaces précédents , tout est admirablement bien orchestré !

     Dans le verger ....

     

    Les bancs vous attendent toujours pour une éventuelle pause !

     Dans le verger ....

    De grandes et larges allées engazonnées ,desservent les parcelles plantées de fruitiers !

    Il y a là  , des cerisiers ,pruniers ,poiriers , mais surtout des pommiers  conduits en espaliers pour clore les espaces ou......

     Dans le verger ....

     Dans le verger ....

     

    conduits sur des arceaux  d'un côté à l'autre des allées .

     Dans le verger ....

    D'autres sont " plein vent ".

     Dans le verger ....

     Je reconnais là , la Reinette du Canada , non traitée ,il me semble puisqu'elle porte une tavelure , près de la queue  et certains autres spécimens étaient talés par des coups de bec ou des insectes !

     Dans le verger ....

    Là , une Belle de Boskoop ???? jouerait-elle la timide  ?

     Dans le verger ....

    Tant pis pour elle ,une de ses voisines ,s'est montrée beaucoup plus coopérative !!

     La récolte sera bonne , car les branches sont bien chargées , de bonnes compotes et tartes sont en perspectives ...

     Dans le verger ....

    Et que penser de ces cognassiers dont les branches ..

     Dans le verger ....

    ploient sous le poids des fruits ?  Qu'ils m'en bouchent un coing( pardon ,coin ) ? lollll   et que lorsqu'ils seront à maturité ,ils feront une excellente gelée ,liqueur ( saviez -vous que la liqueur de coing ,est un excellent remède contre les maux de ventre ? )pâte de fruit , ou tout simplement seront utilisés comme légume d'accompagnement d'une viande blanche ou une tajine d'agneau .Et pourquoi  pas ,les rajouter aux pommes dans une compote pour en rehausser le goût !

     Dans le verger ....

    La vigne , est aussi bien présente  dans ces pots de terre cuite !

     La visite se termine pour ce soir , je vous souhaite un bon dimanche de Toussaint ,avec du soleil pour aller fleurir les tombes de vos chers disparus .

    A bientôt ,  pour la suite , je vous emmènerai voir les alentours du verger  .

    Encore une dernière pour finir ...

     Dans le verger ....

    En espérant ne pas trop vous saouler  avec mon jardin  .

    « Visite au Jardin de THIRE .... Suite Où que vous soyez ... »

  • Commentaires

    22
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:54

    Magnifique ce jardin,

    Je te souhaite une très bonne journée et un bon dimanche

    Bises de Liliane

    21
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 22:07

    Je te pique une pomme que je croquerai sur le banc. C'est un petit bonheur, ça, non? 

    Bon weekend. 

    20
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 20:25

    Merci beaucoup pour ton petit mot du jour. J'espère que tout s'arrange au mieux ....

    gros bisous du soir de Mireille du sablon

    19
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:25

    tous ces beaux fruits!!!! que de compotes et confitures en prévision

    bravo aux jardiniers qui pratiquent l'art topiaire dans les beaux jardins des articles précédents

    ils ont fait des formes arrondies alors que souvent dans des jardins comme Versailles ce sont des formes géométriques strictes

    merci et bises

    18
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:22

    c'est magnifique! quels beau fruits, on en mangerais...tu peux en mettre des articles sur le jardin, j'adore ça!! je ne reçois pas ta news, je vais me reinscrire... gros bisous Elvy. cathy

    17
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:22

    Coucou Elvy ! Je ne suis pas déçue par la suite de la visite, ce jardin est très agréable à visiter, et tes pommes sont belles et surtout bonnes à croquer ... Vive les tartes aux pommes, c'est de saison ... miam ... Bises et à + smile

    16
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 20:00
    Armelle N
    Ca y est ! Les images sont revenus. C'est tonique et vitaminé. Ca fait du bien alors que les jours se font de plus en plus courts. Bises
    15
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:35

    Quel beau jardin Elvy, avec un verger qui semble très productif...j'ai du attendre plusieurs jours avant de venir car eklablog était en maintenance, on ne voyait pas les photos..

    j'espère que tout va bien chez toi ? Bisous ♥

    14
    Lundi 2 Novembre 2015 à 15:54
    Armelle N

    J'allais râler car je pensais que les images masquées venaient de ma connexion mais je lis que d'autres ont ce souci. Je repasserai voir si le service est rétabli. Bises

    13
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:06

    Bonjour Elvy

    Un très beau jardin qui donne envie de faire une belle balade avec l'APN

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 13:54

    Chez toi il n'y que les titres des images sur lesquels il faut cliquer. Je pense que ça sera rétabli vite. Ça bug aussi chez moi et tous mes contacts.

    Cette série est des plus délicieuses tant par l'image, les couleurs et sûrement par les saveurs. Du moins pour ce que j'ai pu visionner.

    A bientôt avec des articles complets. Bon dimanche.

    11
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:55

    Moi aussi juste la dernière photo, mais cela a été agréable tout de même de te suivre au travers de tes mots qui expriment si bien les beautés que tu as pu contempler.

    Je te souhaite un très beau dimanche aussi ensoleillé et doux je crois que chez moi.

    Je vous embrasse à tous les deux 

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 12:00

        bonjour !!! désolée ,mais je pense que ekladébloque !! revenez plus tard ; bisous et bon dimanche à tous 

    10
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:56

    Bonjour

    mi aussi problèmes avec les images et en plus j'ai recu ton avis de messages en triple exemplaire !!!!

    merci monsieur eklablog

    bon dimanche, bises

    9
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:50

    problème avec les images ,j'en vois qu'une bon dimanche bisous

    8
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:16

    Bonjour …
    Pb d'affichage des photos mais on arrive à voir l'essentiel ...
    Beaux jardins ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    7
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:00

    ..juste une photo ce matin, les autres ont disparu mais pas grave, tu nous en parles avec tant de joie!

    bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:28

    C'est avec beaucoup de plaisir que nous te suivons dans ce magnifique jardin

    Bonne nuit

    Bises

    dany

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:15

    De jolis fruits !

    Bises

    4
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:44

    Superbes photos, ça donne vraiment envie de visiter.

    Bisous bonne nuit

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:18
    Oh que non, tu ne m'as pas saoulée, seulement grisée de saveurs fruité es .
    Amitié
    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:10

    Des photos ...Belles à croquer !

    Bonne fin de soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :