• Buddléia

    Budléia

    et " ROBERT le Diable "

    Le Buddléia , appelé aussi " ARBRE à PAPILLONS " ou Buddléia du père DAVID est un arbuste de la famille des Logoniacées ou Scrophulariacées . Si ses fleurs attirent particulièrement les papillons ,les feuilles de celui-ci ne nourrissent pas leurs chenilles .

     Cet arbuste a une vie paraît-il assez courte ,et  il pousse facilement dans les friches et sur le bord de route et parfois dans l'interstice d'un mur au même tritre que la rose trémière .

    Robert le Diable est un papillon diurne , de la  famille des nymphalidaes. Il a la particularité d'avoir les bords des ailes découpés et se reconnait au  C blanc qui marque ses ailes postérieures !!

    Elvy 

     

    « Mignonne ,allons voir si la rose ......Parc public ou........ »

  • Commentaires

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:23

    bé moi aussi je me coucherais plus instruite, grâce à toi...quelle jolie balade, me manque juste l'odeur...la roseraie est magnifique, en principe les roses ne sentent pas souvent...mais là, vu le nombre...j'imagine...

    c'est pas donné l'entrée t'as raison...mais bon ils doivent avoir des charges...lol...les enfant ça devrait être gratuit quand même!

    tu sais quoi? je fais la tronche à robert depuis deux jours...hihihi...et ce soir il a craqué, il m'a dit qu'il allait m'accompagner chez mon fils...lol...comme quoi... quand on veut...kissssssssssss

    5
    Nanounita
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:04
    Nanounita

    Un petit coucou en passant. Je n'ai pas eu ton courage, je n'ai pas encore migré d'OB...et je ne publie plus!!!. La vie de retraités n'est pas de tout repos. je suis toujours en train de faire et défaire les valises. J'ai hâte que le rythme ralentisse  et puis la chaleur n'est pas propice aux balades.   On se rattrapera en septembre. J'ai plein de beaux coins à vous faire découvrir.... Portez-vous bien! Amitiés

    4
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:02

    un petit coucou en passant! j'adore ce paon! il est magnifique! gros bisous de méméle diable est bien joli aussi!

    3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:57

    Coucou...je viens de lire ton com'...l'intérieur des Milandes est vraiment très bien restauré, il y tombe beaucoup de monde mais, en avant ou arrière saison, on a la chance de pouvoir flâner sans être bousculé ! Ce que j'aime dans Eklablog c'est qu'en cliquant sur les photos tu peux mieux voir les détails et même grossir un point intéressant...bon Dimanche Elvy...Bizz Malou

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:42

    Coucou Elvy, il doit faire chaud chez vous puisqu'il fait chaud chez nous !! J'ai perdu toutes les newsletters des aminautes, mon adresse e-mail ayant été piraté ! Je ne reçois donc plus rien alors que je peux envoyé ! Mais tant pis, je me débrouille avec les liens inscrits dans le menu de mon blog et les coms ! J'aimerais bien attirer les papillons dans mon jardin.. ils ne sont pas nombreux par ici ! J'espère que vous allez bien tous les deux ! GBizhous !

    1
    @nika76
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:53
    Au fil du temps ton blog devient très beau, tès jolies photos.
    En Ariège il fait très chaud dans la journée et le soir ça p^ete, très gros orages, ça tremble de partout. Je peux regarder les blogs mais pas poster d'articles, ce sera pour septembre.
    Peut ^etre une surprise fin ao^ut.......??????
    Gros bisous à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :